Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 108   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon Un : voici le V-1 et le J-1  (Lu 113117 fois)
LaRedac
Modérateur
Très actif
*

« le: Septembre 21, 2011, 09:37:49 »

Comme prévu, Nikon vient de dévoiler la gamme Un comprenant  J-1 et V-1 et se lance donc, bien après Olympus et Panasonic, sur la voie des compacts à petit capteur et à objectifs interchangeables...

La rumeur disait vrai: Nikon a révélé ce matin ses nouveaux produits de la rentrée, le J-1 et le L-1. Ceux qui attendaient un D4, un D800 ou un D7100 seront certainement déçus et devront rêver encore un peu. Quant aux amateurs de compacts 10 mégapixels, il n'est pas certain qu'ils trouvent dans la série NIKON UN tous les ingrédients espérés.
Les tests le diront...

D'ici là, l'info officielle est ici

Prix : 549€ pour le J1 et 799€ pour le V1

Découvrez les offres d'abonnement promotionnelles à Chasseur d'Images & Nat'Images

* NikonL1J1.jpg (2.93 Ko, 125x77 - vu 1328430 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 21, 2011, 09:38:14 »

Ouep, c'est révolutionnaire, il est intelligent et même (je cite)
Citation
Sélecteur de photo optimisé : sélectionne systématiquement les meilleurs clichés. Il s'appuie sur la technologie de capture anticipée pour prendre 20 photos haute définition avant et après le déclenchement. Il enregistre les cinq « meilleures » afin de vous permettre de faire votre choix. Les plus belles photos sont sélectionnées selon l'expression du visage, la composition et la mise au point.

Là faudra m'expliquer : on ne peut pas prendre ce que l'on veut ou les 20 photos sont enregistrées dans la même seconde?

Tiens, il y a une coquille dans les points forts du V1 : zont oublié un 0 pour l'EVF Sourire (bon la fiche technique corrige le tir, mais un EVF à 144 000 px comme ils disent ça fait fuir)

Les adaptateurs ressemblent furieusement à celui du Nex.

Bon, bonne caractéristiques pour un compact expert qui devrait plus intéresser ceux qui possèdent des objectifs de la marque que les autres je suppose. Canon va surement sortir un truc équivalent aussi. Dommage que le capteur soit si petit.

Mangez des cacahuètes!
jlpYS
Super actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 21, 2011, 09:41:30 »

Excusez-moi, je suis un peu lent de la comprenette :
- les Nikon 1 sont annoncés (pas seulement sur DPR, mais aussi sur le site Nikon Europe)
- le compte à rebours http://www.iamcomings.com/ tourne encore et annonce quelque chose pour un peu avant 19h aujourd'hui

Donc soit ce compte à rebours n'est pas d'origine Nikon (quelqu'un s'est payé un nom de domaine juste pour faire un fake ?), soit il y a une autre annonce prévue aujourd'hui ?
smattbe
Très actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 21, 2011, 09:41:56 »

AF hybride rapide (10 images/sec avec mise au point pour chaque photo !) et viseur electronique de 1.4M pix pour le V1 Sourire
rv5995
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Septembre 21, 2011, 09:42:56 »

Bonjour,

ils sont mignons ces petits appareils.
Si les prix sont corrects, ça pourrait être une bonne alternative aux compacts (type S95).

Dommage pour la profondeur de champ qui risque d'être un peu juste.

Mais avec deux ou trois focales fixes lumineuses, je les vois bien se promener avec moi.
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 21, 2011, 09:43:00 »

Le but est de vendre des appareils moins bons et des objectifs moins lumineux, à  cercle d'image nette étroit, au tarif des reflex. Il s'agit de réduire les coûts de production et d'augmenter la marge du fabricant. En quoi cela concerne-t-il la photographie ?

c'est la seule chose qu'il faille retenir de censé sur ce fil ..... Clin d'oeil

LeBlog MAJ 25 mai 2012
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 21, 2011, 09:43:14 »

Il y a même du rose pour les filles.

la vérité est encore pire  Souriant
Spartakus
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 21, 2011, 09:43:26 »

Y'a pas comme une faute dans le nom ? "I am comingS" Huh Ca doit être un fake.

Oublie pas de cadrer.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 21, 2011, 09:45:49 »

Il sera pas plutôt dans les 2.8-3 ?

Ah ?

Et pourquoi ça ?

Si on souhaite un équivalent focale ET pdc [...]

Dans ce cas, on achète un reflex 24x36, non ?

Expert en bavardages
Spartakus
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 21, 2011, 09:46:43 »

Ah ?
Et pourquoi ça ?

Je me trompe sans doute, je pensais à un lien multiplicateur...

Oublie pas de cadrer.
55micro
Super actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 21, 2011, 09:48:37 »

Intervention intéressante sur dpreview :

------------------------------------------------------------------
The problem lies here - The Sony 16mm F2.8 is lighter than the 10mm.

The 10-100mm is actually heavier than the Sony E 18-200 which is ridiculed by M43 users for being huge.

The Camera itself is the same weight as the NEX-7

Ouch. Lucky it has a Nikon badge.
-------------------------------------------------------------------

--> plus petit capteur que le Nex, système pas plus léger. Cf la notion d'optimum perfos / taille dont je parlais sur un autre fil, si ce forumeur a raison sur le poids Nikon a loupé sa cible en beauté.

D300 + D90 = 24 MPix heureux
jlpYS
Super actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 21, 2011, 09:49:20 »

Y'a pas comme une faute dans le nom ? "I am comingS" Huh Ca doit être un fake.
L'url n'est pas destinée à être lue par l'utilisateur, elle peut obéir à d'autres contraintes que celles de la grammaire.
Ce serait différent si cette faute était présente sur le message affiché, ce qui n'est pas le cas.
remi
Très actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 21, 2011, 09:49:22 »

La rumeur disait vrai: Nikon a révélé ce matin ses nouveaux produits de la rentrée, le J1 et le L1.

Ceux qui attendaient un D4, un D800 ou un D7100 enfin capable de faire des photos nettes et de délivrer des Jpeg de qualité
seront déçus et devront rêver encore un peu.

Quant aux amateurs de compacts 10 mégapixels, il n'est pas certain qu'ils trouvent dans la série Nikon 1 tous les ingrédients espérés.
Les tests le diront...

D'ici là, l'info officielle est ici

Ouahhhhh... ça balance !    Souriant
fiatlux
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 21, 2011, 09:49:42 »

Oui, en équivalent focale et PDC 24x36, ça donne un 135 f/3.8, ce qui reste tout à fait capable de faire de beaux portraits.

Plus que l’adaptation des optiques en monture F, je suis curieux de voir s'il sera possible d'adapter des optiques en monture C, beaucoup plus compactes. Il faudrait pour cela que le tirage de la monture 1 soit très faible.
Anc
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 21, 2011, 09:50:07 »

normalement c'est un diaph en plus, donc f/2. 130mm, ca reste pas dégueu.

et pour ceux qui s'inquiéteraient de pas pouvoir détacher un sujet, regarder l'exemple donné dans la galerie :

pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 21, 2011, 09:51:15 »

AF hybride rapide (10 images/sec avec mise au point pour chaque photo !) et viseur electronique de 1.4M pix pour le V1 Sourire

Tout n'est pas mauvais, loin de là... Reste à voir la Qualité des images, comparée à des APS-C (Dynamique, Gestion de la PDC...)

Maintenant, c'est sûr qu'il va falloir que Canon fasse aussi quelque chose  Clin d'oeil

Vends  600D + 18-270 PZD = MP
Tonton-Bruno
-
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 21, 2011, 09:51:35 »

Je trouve le produit intéressant.
La cible n'est clairement pas l'amateur expert qui possède déjà un DX voire un FX.

Ce n'est peut-être pas la cible principale, mais qui sait ?

Perso j'ai un FX et un DX.

Le DX c'est le boîtier à tout faire, et le FX c'est pour les sorties courtes et ciblées.

Le système FX est trop lourd, et je ne l'emporte plus en voyage.

Le système DX est performant et relativement léger :
D90 + 10-24 + 16-85 + 55-300

Néanmoins, si Nikon peut m'offrir à peu près la même chose en CX pour 2 fois moins lourd que le DX, je suis intéressé, et je ne garderai dans ce cas que le FX et le CX.

Mais rien ne presse, j'attendrais sans doute encore 6 mois avant de refaire mon fourre-tout.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 21, 2011, 09:51:49 »

normalement c'est un diaph en plus, donc f/2. 130mm, ca reste pas dégueu.

Et ce "diaph en plus", il sort d'où ?

(je suis très curieux, moi, ce matin...  ;-)

Expert en bavardages
remi
Très actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 21, 2011, 09:52:02 »

Tiens, il y a une coquille dans les points forts du V1 : zont oublié un 0 pour l'EVF Sourire (bon la fiche technique corrige le tir, mais un EVF à 144 000 px comme ils disent ça fait fuir)

Un microscopique capteur 10 millions de pixels aussi, ça fait fuir !

je ne vois pas l'intérêt de ce genre de matos : concrètement, on gagne quoi, sur l'épaule, par rapport à un D3100  2,5 fois moins cher ?
Spartakus
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Septembre 21, 2011, 09:52:11 »

Oui, en équivalent focale et PDC 24x36, ça donne un 135 f/3.8, ce qui reste tout à fait capable de faire de beaux portraits.

Plus que l’adaptation des optiques en monture F, je suis curieux de voir s'il sera possible d'adapter des optiques en monture C, beaucoup plus compactes. Il faudrait pour cela que le tirage de la monture 1 soit très faible.

Ouf, j'avais pas dit de connerie alors ? J'avais peur de la fessée du père Verso  Grimaçant

Oublie pas de cadrer.
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Septembre 21, 2011, 09:52:47 »

Mwoui ... enfin il faut garder lespieds sur terre, hein. C'est bien pourri en qualité :

http://imaging.nikon.com/lineup/acil/bodies/v1/img/sample/img_05_l.jpg

Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Septembre 21, 2011, 09:53:09 »

Dans les deux cas, plus j'ai de profondeur de champ et plus je suis content.
Vade retro, satanas !!

T'as pas honte de poster un truc pareil, tu veux finir brulé en place de grèsves ?
fiatlux
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Septembre 21, 2011, 09:53:23 »

Dans ce cas, on achète un reflex 24x36, non ?

Pourquoi s'arrrêter au 24x36? Dans ce raisonnement là, point de salut hors du très grand format.  Clin d'oeil

Je reconnais que le 24x36 est un compromis qui peut paraître idéal (même si le D700 reste très gros et lourd pour le très grand public), mais si le capteur 1" permet des petites optiques lumineuses sans se ruiner, pourquoi pas?
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Septembre 21, 2011, 09:53:47 »

Un microscopique capteur 10 millions de pixels aussi, ça fait fuir !

je ne vois pas l'intérêt de ce genre de matos : concrètement, on gagne quoi, sur l'épaule, par rapport à un D3100  2,5 fois moins cher ?

Clin d'oeil
Accessoirement, le J1 Rose  tient dans le sac de madame, le D3100 n'existant pas en rose, CQFD

Bon, vue l'annonce de la Redac, Nikon va boycotter CI comme Canon en son temps  Grimaçant

Mangez des cacahuètes!
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Septembre 21, 2011, 09:54:11 »

Vous en pensez quoi pour ceux qui en sont intéressés (pour ma part le produit lui-même ne m'attire pas) ?

le coup du siècle question marges bénéficiaires ! trop fort sur le coup, un coup de génie digne des plus grands experts financiers...mais quid de la photographie ?  Clin d'oeil

.....Maintenant, c'est sûr qu'il va falloir que Canon fasse aussi quelque chose  Clin d'oeil

comme ça ils seront 2 à se ridiculiser ....  Clin d'oeil Mais Canon sait faire, il l'a prouvé avec les G12, les powershot et Ixus

LeBlog MAJ 25 mai 2012
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 108   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: