Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 108   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon Un : voici le V-1 et le J-1  (Lu 113117 fois)
fotobis
Actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 21, 2011, 09:55:33 »

Optiques bof (ouvertures, impossibilité de monter des optiques tierces)
Capteur minuscule
Vidéo limitée
Prix exhorbitant

Les autres fabricants peuvent dormir sur leurs deux oreilles, Nikon ne leur fera pas d'ombre...

Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 21, 2011, 09:55:48 »

Pourquoi s'arrrêter au 24x36? Dans ce raisonnement là, point de salut hors du très grand format.  Clin d'oeil

Tout simplement parce qu'il n'y a pas d'optique ultra lumineuses en GF...

Expert en bavardages
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 21, 2011, 09:55:53 »

Ouahhhhh... ça balance !    Souriant
Je ne dis rien.... je suis pour la paix des ménages, môa  Grimaçant Grimaçant
Syl
Actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 21, 2011, 09:58:16 »

En tout cas, on a connu les photos SAUMON du D7000 ... et d'après les exemples que montre Nikon sur son propre site, la dominante de la rentrée sera la COULEUR MOUTARDE !

Ils vont se décider à embaucher un pro de la couleur, chez Nikon, ou c'est définitif ?

* Moutarde.jpg (126.17 Ko, 619x800 - vu 16487 fois.)
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 21, 2011, 09:58:33 »

Mwoui ... enfin il faut garder lespieds sur terre, hein. C'est bien pourri en qualité :

http://imaging.nikon.com/lineup/acil/bodies/v1/img/sample/img_05_l.jpg
en fait le système anti-vibration c'est pour sortir des couleurs mayonnaises  et un aspect cremeux

Découvrez les offres d'abonnement promotionnelles à Chasseur d'Images & Nat'Images
laurent.f
Super actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 21, 2011, 09:58:56 »

Ceux qui attendaient un D4, un D800 ou un D7100 enfin capable de faire des photos nettes et de délivrer des Jpeg de qualité
D'ici là, l'info officielle est ici

Je vois pas l'intérêt de ce type de commentaires de la rédaction... D3, D300, D7000,D700 savent faire des photos nettes et délivrer des Jpeg de qualité.
Fab35
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 21, 2011, 09:59:02 »

De mon iPad, je ne vois pas ce que donne cet exemple en pleine résolution (pour les couleurs, bof...):

Bah ça manque un peu de post-traitement mais je trouve ça plutôt très bon.

Ah oui, c'est relativement convainquant vu comme ça, ça semble suffisamment piqué et il y a un effet de pdc assez marqué pour faire le distingo avec une image de compact à capteur encore plus petit. Ils ont résisté à la tentation de mettre trop de pixels. 10Mpix est ici suffisant.
Même si le concept du encore petit capteur me séduit peu et dont le tarif musclé de l'ensemble est assez dissuasif (je te rejoins - Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    --- sur les marges à en attendre!), je trouve que le rendu est satisfaisant sur un tel exemple.
Néanmoins, côté colorimétrie, j'ai un doute ici, sans aller dans le saumonné direct, je trouve les tons un peu bizarres (bon, c'est fait en soleil bas, ça peut jouer sur la dérive des teintes).

Je peux comprendre que ce concept puisse attirer et soit un compromis honnête au reflex si on mise tout sur la compacité.
(le piqué restitué par l'Olympus PEN E-PL3 m'avait aussi donné une bonne impression, avec son "grand" capteur 4/3 coef 2 de reflex)

Il semble peu probable que Canon ne mette pas son nez là-dedans...  Roulement des yeux
A suivre...

7D, 20D, S95
livre
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Septembre 21, 2011, 09:59:11 »

Un microscopique capteur 10 millions de pixels aussi, ça fait fuir !

je ne vois pas l'intérêt de ce genre de matos : concrètement, on gagne quoi, sur l'épaule, par rapport à un D3100  2,5 fois moins cher ?

+ 10
remi
Très actif
*

« Répondre #33 le: Septembre 21, 2011, 10:00:45 »

En tout cas, on a connu les photos SAUMON du D7000 ... et d'après les exemples que montre Nikon sur son propre site, la dominante de la rentrée sera la COULEUR MOUTARDE !

Ils vont se décider à embaucher un pro de la couleur, chez Nikon, ou c'est définitif ?

Quelle horreur !

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Septembre 21, 2011, 10:02:28 »

Mwoui ... enfin il faut garder lespieds sur terre, hein. C'est bien pourri en qualité :

Dommage pour Nikon : ils ne vont pas en vendre beaucoup, alors...

Expert en bavardages
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Septembre 21, 2011, 10:03:18 »

[at]lesfilmu : Les 2 zooms Nikon sont VR, Sony ?

Le petit zoom a une lentille ED, le gros 2. Sony ? (j'en sais rien, pas regardé)

Les 3 disposent d'un moteur af silencieux (les tests direont ce qu'il en ets dans la vraie vie). Sony ?

Sony aussi sont stab optiquement
AF ultrasonic et silencieux
pour les lentilles j'ai pas trouvé il me semble que oui (le nombre ?)

par contre le 10-100 : power zoom, c'est bien un zoom electrique comme sur les compact ? Si c'est le cas...  Roulement des yeux
Spartakus
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Septembre 21, 2011, 10:03:47 »

normalement c'est un diaph en plus, donc f/2. 130mm, ca reste pas dégueu.

et pour ceux qui s'inquiéteraient de pas pouvoir détacher un sujet, regarder l'exemple donné dans la galerie :

C'est un fake, déjà le mec, il joue pas de la guitare, je vois pas les durillons sur ses doigts.

Oublie pas de cadrer.
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Septembre 21, 2011, 10:04:36 »

Dommage pour Nikon : ils ne vont pas en vendre beaucoup, alors...

Vu la critique internationale plus que mitigée...

pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Septembre 21, 2011, 10:04:37 »

comme ça ils seront 2 à se ridiculiser ....  Clin d'oeil Mais Canon sait faire, il l'a prouvé avec les G12, les powershot et Ixus

Les X100, NEX-7, GXR, et autres Leica restent encore bien seuls sur le créneau qualitatif des grands capteurs Indéci

Par contre ils ne sont pas des bombes pour l'AF*...D'où peut être un brèche pour des compromis.

(*J'espère que le NEX-7 sera au top, mais il n'y a pas encore beaucoup d'infos sur ce point)

Vends  600D + 18-270 PZD = MP
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Septembre 21, 2011, 10:05:10 »

je ne vois pas l'intérêt de ce genre de matos : concrètement, on gagne quoi, sur l'épaule, par rapport à un D3100  2,5 fois moins cher ?

Nikon a loupé son coup : cet appareil va faire un flop...

(enfin, si on s'en réfère aux experts de Chassimages)

C'est définitif.

Expert en bavardages
Raaaaaaaah
Très actif
*

« Répondre #40 le: Septembre 21, 2011, 10:06:11 »

Marketing +1 / Photographie 0

C'est David Guetta qui va être content; il va pouvoir emballer velu avec ça autour du coup...

Henri Cartier Bresson... Qui?
azzaizzo
Super actif
*

« Répondre #41 le: Septembre 21, 2011, 10:06:43 »

Pourquoi le V1 as t il un obturateur et pas le J1 ?
A part la vitesse de synchro flash ?
A+
EOS50D
Super actif
*

« Répondre #42 le: Septembre 21, 2011, 10:07:21 »

Bon... si je comprends bien, Nikon s'est contenté de demander à Sony de lui refiler les Nex qu'ils n'ont pas vendus l'an dernier et leur a greffé une monture d'objectifs maison.
Franchement, rien d'excitant dans ces machins. Nikon semble avoir perdu toute capacité à innover et se contente de rhabiller du Sony. C'est triste.
J'espère que Canon saura êtrfe un peu plus innovant quand ils vont se lancer sur ce marché. De toute manière, la monture EOS est trop grosse pour des minis capteurs. Donc s'ils font un compact à objectif démontable ca va être de petits objectifs.  Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'un compact s'il n'est pas compact mais visiblement, y'a un marché pour ca. Tant que ca ne compromet pas l'existence des vrais appareils photos, ca ne me dérange pas plus que ca.
Spartakus
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Septembre 21, 2011, 10:07:34 »

C'est David Guetta qui va être content; il va pouvoir emballer velu avec ça autour du coup...

Na, pas autour du cou  Grimaçant

Oublie pas de cadrer.
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Septembre 21, 2011, 10:08:19 »

...
Ceux qui attendaient un D4, un D800 ou un D7100 enfin capable de faire des photos nettes et de délivrer des Jpeg de qualité
seront déçus et devront rêver encore un peu.

....

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Plus sérieusement, quand on lit la notice technique
  Y a-t-il un mode panoramique?
  C'est quoi les 230 photos mentionnées ? (prce que si l'autonomie n'est "que" de 230 photos, après tout ce qu'on a entendu sur les A55 avec seulement 400 photos...)
Stef11r
Nouvel arrivant
*

« Répondre #45 le: Septembre 21, 2011, 10:08:23 »

En tous cas, on ne peut pas dire qu'ils aient beaucoup investi dans le design des boitiers et des objectifs....
Tudieu qu'ils sont vilains ces petits cubes.
Tout ça pour ça....
Spartakus
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Septembre 21, 2011, 10:08:31 »

Vu la critique internationale plus que mitigée...

Paris se gausse de la critique internationale, donc sur les Champs ça devrait se vendre  Grimaçant

Oublie pas de cadrer.
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Septembre 21, 2011, 10:08:58 »

Ben ils ont intéret à redresser le tir avec un gamme pro DX et FX digne de ce nom. Autrement la légende Nikon s'éteindra, comme tant d'autre.

Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Septembre 21, 2011, 10:10:51 »

Les X100, NEX-7, GXR, et autres Leica restent encore bien seuls sur le créneau qualitatif des grands capteurs Indéci

Par contre ils ne sont pas des bombes pour l'AF*...D'où peut être un brèche pour des compromis.

(*J'espère que le NEX-7 sera au top, mais il n'y a pas encore beaucoup d'infos sur ce point)

Oui... enfin bon ... hein, faut pas oublier les appareils dignes de ce nom : SIGMA.

fiatlux
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Septembre 21, 2011, 10:11:55 »

Tout simplement parce qu'il n'y a pas d'optique ultra lumineuses en GF...

Point besoin d'avoir une optique ultra lumineuse en GF pour avoir des pdc ultra-courte.

Travail de rentrée: calcule-moi la pdc à 2m d'un 50mm 1.4 en 24x36 et d'un 1100mm f/14 en 20x24"... indice: rapport 21x dans la diagonale et rapport 10x dans le diaph ;-)
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 108   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: