Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au sujet de la mesure matricielle du D40x...  (Lu 12767 fois)
mgr
Hyper actif
*

« le: Avril 17, 2008, 01:07:09 »

Bonsoir, ou bonjour,
Cela quelque temps que je remarque une tendance à la surexposition en mesure matricielle sur mon cher boitier... (il semble d'ailleurs que les utilisateurs de D80 -même matricielle embarquée- connaissent les mêmes problématiques). par ailleurs, j'ai remarqué des comportements différents en terme de mesure de la lumière selon les objectifs utilisés. Après un voyage suffisamment long en Israël et dans des conditions de lumières très différentes, j'en arrive à la conclusion suivante :
Je laisse quasi en permanence une correction de -0,3 Il.... sauf en intérieur...
Quand j'utilise l'UGA Sigma 10-20 EX HSM, j'utilise la mesure matricielle qui donne d'excellents résultats sans mauvaises surprises...
Par contre, en utilisant l'AFS 18-200 VR Nikon, je passe systématiquement en mesure pondérée, ou selon le besoin en mesure spot, et les résultats sont excellents.... (la matricielle surexpose quasi tjrs).
Avec le 30mm f:1,4 Sigma, c'est selon... cette optique ne pose pas de problème particulier (néanmoins, j'ai tendance à l'utiliser avec en mesure pondérée ou spot selon les sujets).
Voilà donc ma conclusion par suite d'expérience sur le terrain...
Si cela peut aider quelques uns à mieux maitriser la "petite" bête !!!
Cordialement,
mgr
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: