Pour Sunset, que je ne connais toujours pas, vous n'aurez certainement rien. Désolé.
Le fait qu'il travaille avec d'autres agences correspondante, au lieu d'être un boulet comme certains le pensent, est en fait un atout: Croyez vous que Sunset ou une autre puisse vendre une photo en Australie ou ailleurs?
Oui, elle le peut mais n'y arrivera que très difficilement. Par contre une agence locale y arrivera plus facilement et avec moins d'efforts. C'est donc rentable.
Où c'est plus pénible, je trouve c'est quand X envoie à Y qui renvoie à Z, par le jeu des pourcentages le photographe peut toucher 5 à 10% de la vente initiale. Comme je travaille entre autre avec une agence qui est partout dans le vaste monde, je touche toujours le même pourcentage, que ce soit en France ou ailleurs. Avec une autre c'est 60% pour moi et 40 pour eux en vente directe, si il y a des intermédiaires (1 , 2 ou plus) j'ai toujours 40% de la vente initiale et les intermédiaires se répartissent les 60% restants.
Si ce système ne vous plait pas, vous pouvez aussi avoir votre site (le mien est:
http://europolitiquephoto.photoshelter.com/), c'est facile, et pas trop cher, et vous avez 100% des ventes. Quand vous en avez. Et ce n'est pas tous les jours.
Et si le correspondant d'une agence (Sunset ou autres...) agit bizarrement à vos yeux et/ou pas en respect avec les lois Françaises, dites-vous bien que pour un Thaïlandais, les lois Françaises sont aussi impénétrable qu'une Bible en Etrusque. Vous n'imaginez quand même pas que le monde entier connait les lois de notre beau pays?
Encore une fois, désolé pour ceux qui étaient chez Sunset. Je sais ce que c'est, j'avais des images entre autre dans 2 banques qui ont fait faillite.