Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SAV Canon agence EOS EST : Très déçu - Regardez !!!  (Lu 2677 fois)
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Septembre 23, 2011, 19:17:29 »

on en sait rien si ces poussières étaient sur le capteur ou sur l'objo

C'est impossible de créer des parasites aussi nettes sur une photo, avec des poussieres sur un objectif.
Mm en en étant généreux et mettant des tas de poussières sur le devant de l'obj, cela ne parait pas. Par contre à l'arrière, cela peut apparaitre, mais jamais sous formes nettes. Ce sont alors des étalements de pertes légères de luminosité au pire, sans réelle définition des contours.

A l'inverse, les capteurs s'ils recoivent des poussières peuvent les faire apparaitre - mais dans un seul cas, de visser bcp. Dans ce cas l'élément recouvre plusieurs pixels de par (la diffraction) de la petite ouverture, alors qu'à pleine ouverture c'est l'inverse la lumière les contourne tellement qu'ils ne gènent pas, sauf énorme grain.

Le cas est facilement cernable, plus on visse, plus la forme devient nette. Jusqu'à, comme les exemples le montraient ici, à détailler carrément la pollution par poussières, micros filaments, etc

Signaler au modérateur   Journalisée

Amitiés 
Olivier
Pat20d
Super actif
*

« Répondre #51 le: Septembre 23, 2011, 19:27:34 »

Tous ceux qui ont un peu d'expérience en photo numérique savent ça sauf celui qui n'est là que pour essayer de mettre le binz ... je ne le nomme pas  Clin d'oeil

Patrick
Philope
Super actif
*

« Répondre #52 le: Septembre 23, 2011, 21:11:24 »

Je comprends la colère de Prosco.
C'est naturel, n'importe quel retour au SAV engendre ce type de réaction, surtout si on se retrouve avec un appareil défectueux.
S'agissant d'une enseigne bien précise, je tiens à apporter mon témoignage car contrairement à Prosco. J'ai un retour très positif sur Digit-Photo et le SAV EOS Est.
J'ai eu un problème de caméra Canon (3 retours au SAV), un problème sur mon 40d et un problème sur mon 5D. Tout a été résolu de façon très professionnelle et dans la cordialité. Mention spéciiale à Digit-photo dans son implication sur les litiges et dans sa communication. De toute façon, ce site n'a pas besoin de pub.

Donc, il ne faut pas généraliser.

Philippe
cassenoisettes
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Septembre 23, 2011, 21:30:35 »

Pourquoi un tel mépris envers CasseNoissette?

parceque c'est un c.n condescendant certainement

quel est le but de ce fil, alors?

comme bien d'autres: se faire plaindre, faire passer les sav pour des crétins alors que nettoyer son pov capteur lui aurait pris 3x moins de temps que de venir renifler ici...

moi j'ai pas de doute, les mecs comme lui, au SAV ils sont servis  Cool
Prosco
Très actif
*

« Répondre #54 le: Septembre 24, 2011, 09:33:45 »

---------------------------  CLOTURE DU FIL ----------------------------------

Le 22/09/11, je vous faisais part de ma déception, suite à un envoi au SAV de récupérer mon 60D avec un capteur sale et j'écrivais "Qu'en pensez-vous ?"

Durant deux jours, il y a eu 1200 consultations et 53 réponses :

Réponses pertinentes et techniques : canardon7, rico7578, Pat20d, silver_dot, olivier_aubel, Caloux et mention spéciale à Olivier-P.

Réponses de compréhension et de soutien : viph, JPSA, Corazon, Philope. Merci.

Réponses iconoclastes : "Diffamation…", "lettre AR…", "venir renifler ici…" mention spéciale à Musiclive et cassenoisettes.

Pensant que tout a été écrit, après avoir ouvert ce fil, je me permets de le clôturer.

Merci sincèrement à tous -  Très cordialement.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Septembre 24, 2011, 09:50:35 »

Pensant que tout a été écrit, après avoir ouvert ce fil, je me permets de le clôturer.

?

De quelles prérogatives jouis-tu auprès de Chassimages pour décider unilatéralement de la clôture -ou pas- d'un fil ?

(n'est-ce pas le rôle habituel des modérateurs ?)

Expert en bavardages
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Septembre 24, 2011, 10:21:55 »

?

De quelles prérogatives jouis-tu auprès de Chassimages pour décider unilatéralement de la clôture -ou pas- d'un fil ?

(n'est-ce pas le rôle habituel des modérateurs ?)
fais gaffe il va peut etre te virer du forum Clin d'oeil
GM38
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Septembre 24, 2011, 10:26:03 »

pourquoi créer un fil pareil et se plaindre d'un SAV, alors que celui-ci répond gentiment ?

pour faire du buzz,du buzz,du buzz..............c'est un peu dans l'air du temps   Souriant

le passé a de l'avenir
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Septembre 24, 2011, 10:31:12 »

y en a ils ont pas été selectionnés pour secret story alors ils font comme ils peuvent pour devenir célebres Tire la langue
et t'en a d'autres qui n'ont rien a dire non plus qui passent leur temps à suivre les gens à la trace pour les traiter de "con"
rico7578
Super actif
*

« Répondre #59 le: Septembre 25, 2011, 00:12:13 »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est typiquement français, mais j'ai l'impression au jour d'aujourd'hui que l'on n'accepte plus rien dans n'importe quel domaine que ce soit.
Avant même d'aller voir la personne incriminée ou le service, directement on crée un fil sur un forum, on écrit une lettre avec AR pour générer un problème, recevoir une réponse encore par AR. Alors qu'un simple coup de fil ou aller voir ce dit service résout quasiment à chaque fois et surtout dix fois plus rapidement le soucis rencontré. Je ne vois pas l’intérêt que l'on a à générer une polémique. L'attitude des gens me laissent complétement pantois.
Sur ce à bon entendeur,
Cdlt

Je sais pas, au canada, c'est pire même, par exemple si tu fais du bruit qui gêne le voisinage (sans avoir prévenu avant), ils vont pas voir leur voisin pour lui dire que ça gêne (trop risqué et puis ils aiment pas le conflit) : ils appellent direct les flics, et les flics se déplacent et paff amende.
Au moins c'est carré, clair net et précis  Grimaçant
The law is the law, le pragmatisme à l'anglo-saxone
Ici faut toujours qu'on discute, qu'on soit tolérant... etc, ce qui implique aussi des abus
Bref, chacun son style !

Eric M.
vincent
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Septembre 25, 2011, 16:28:18 »

Je sais pas, au canada, c'est pire même, ...

Ah, mais non, mon bon monsieur ! En France, on te colle la prune sans même constater l'objet de la plainte; vive les voisins mauvais coucheurs  Grimaçant
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Septembre 25, 2011, 22:25:38 »

Désolé, mais là je ne suis pas du tout d'accord  Fâché

Amitiés
Martin
Je comprend bien, mais alors ce sera beaucoup plus cher, car outre les consommables, le nettoyage c'est surtout du temps, donc de la main d'oeuvre, et la main d'oeuvre c'est TRES cher .
Chez moi, le nettoyage est quasiment gratos....

In nineteen eleven i trust
Corazon
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Septembre 26, 2011, 12:22:05 »

Chez moi, le nettoyage est quasiment gratos....
Parce que tu sais comment faire.  La plupart des fanas ici savent comemnt faire, mais l'utilisateur lambda (>90%) n'a pas la moindre idée.

Lorsque j'apporte ma voiture au garage, l'ouvrier prend soin à ne pas la salir (il met une protection sur les sièges) et si par malheur il la salit, il la nettoye (et là on voit la différence, car moi je ne la nettoye quasi pas  Clin d'oeil ).  Cela me semble logique.

Amitiés
Martin

laphoto
Actif
*

« Répondre #63 le: Septembre 26, 2011, 18:07:17 »

si il met une photo avec un autre objo on vera bien si les poussières sont au mème endroit
J'aimerai bien que Musiclive nous dise à quoi il tourne, j'suis sûr que ça doit être puissant Souriant
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: