Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Différences de luminosité.  (Lu 6816 fois)
gollum
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 17, 2008, 11:03:40 »

Bonjour,

Je ne sais pas où poster ce sujet, je le mets donc ici....

Voilà, ça ne concerne pas mon reflex, mais surtout, le visionnage des photos sur mon ordi.

Mes photos sont plus claires lorsque je les visionne avec ECD See, que sur Photoshop.

Ce qui m'amène parfois, lorsque je les trouve trop sombre sous Toshop, à les éclaircir, et les retrouver beaucoup plus claires et presque délavées sous ACD See....

Je ne pense pas non plus qu'ACD See soit en cause, d'autres visionneuses me jouent le même tour.

Il ne doit pas s'agir non plus de calibrage de l'écran, mais je me demande si Photoshop n'utilise pas un autre profil que Windows (XP Pro)...

Y a t-il un Docteur es-Toshop dans la salle?

D'avance merci ppour son ordonnance...
Signaler au modérateur   Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 17, 2008, 11:18:52 »

Mes photos sont plus claires lorsque je les visionne avec ECD See, que sur Photoshop.
Une première idée : quel est le profil ICC des photos elle-mêmes?
Une deuxième idée, plus probable : Photoshop tient compte du profil de ton écran (mais en as-tu fait un?), pas les autres visionneuses.

Peu de visionneuses savent bien gérer les couleurs, y compris profil écran : Bridge, PhotoMechanic et puis heu...
cul de bouteille
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 17, 2008, 11:55:32 »

Bonjour,

Je ne sais pas où poster ce sujet, je le mets donc ici....

Voilà, ça ne concerne pas mon reflex, mais surtout, le visionnage des photos sur mon ordi.

Ce qui m'amène parfois, lorsque je les trouve trop sombre sous Toshop, à les éclaircir, et les retrouver beaucoup plus claires et presque délavées sous ACD See....

Je ne pense pas non plus qu'ACD See soit en cause, d'autres visionneuses me jouent le même tour.

Il ne doit pas s'agir non plus de calibrage de l'écran, mais je me demande si Photoshop n'utilise pas un autre profil que Windows (XP Pro)...

Y a t-il un Docteur es-Toshop dans la salle?

D'avance merci ppour son ordonnance...

Sous ACDSee Pro 2

Menu Outils/Option/Gestion des couleurs/ et appliquer les mêmes réglages couleurs que sous photoshop !

Enjoy
gollum
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Avril 18, 2008, 13:27:34 »

Une première idée : quel est le profil ICC des photos elle-mêmes?
Une deuxième idée, plus probable : Photoshop tient compte du profil de ton écran (mais en as-tu fait un?), pas les autres visionneuses.

Peu de visionneuses savent bien gérer les couleurs, y compris profil écran : Bridge, PhotoMechanic et puis heu...

Je suis assez penaud de ne pouvoir répondre à es questions.

Non, je n'ai pas de profil de mon écran (faudrait-il encore que je sache le faire).

Voilà ce que ça donne:

http://i42.servimg.com/u/f42/12/02/59/64/compar10.jpg

C'est assez  décevant de prendre beaucoup de précautions avec un appareil évolué pour arriver à ce résultat...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 18, 2008, 13:45:37 »

Quelle version de Photoshop utilises-tu ?

Sur les anciennes versions, le gamma de l'écran était par défaut configuré sur 1,8 (Mac). Le configurer sur Gamma = 2,2 et tout rentrait dans l'ordre (sur PC).

Expert en bavardages
gollum
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Avril 18, 2008, 17:04:51 »

CS3 extented.

Je crois que je vais tenter une autre visionneuse!!?
gollum
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Avril 18, 2008, 19:30:11 »

Bon, en fait, j'ai tenté de modifier le gamma dans ACDSee, (outils-Option....) mais le réglege ne tient pas et se réinitialise à chaque fermeture du logiciel. Pas tout compris probablement.
C'est ingérable (enfin, à mon niveau).

J'ai giclé ACDSee, essayé IrfanView, et finalement, opté pour FastStone, qui me semble être celui qui respecte le plus les couleurs et la luminosité...

Mais Toshop reste néanmoins un poil plus foncé, mais un rien.

En tout cas merci pour vos interventions
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: