Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lilly XIV  (Lu 1981 fois)
bballande
Hyper actif
*

« le: Septembre 25, 2011, 22:01:25 »

Bonsoir ,

Dans la même veine assez glamour que la précédente ( je trouve ) ; un portrait de ma moitié ( photo prise à quelques secondes d'intervalles avec le N°13 )

Cordialement
Signaler au modérateur   Journalisée
bballande
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 25, 2011, 22:01:59 »

preuve que ce n'est pas retouché, il y a un petit cheveux qui vient se balader devant sa bouche Clin d'oeil
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 25, 2011, 22:11:03 »

oui la 14éme fois, je pense que tu devrais offrir une séance photo à ta petite amie avec un bon portraitiste. tu es trop dans l'affect ... on ne voit finalement pas grand chose excepté un mec qui a belle nana . tu as une sublime photo dans une loge je crois bien, elle suffit amplement. ou alors fais des tests ( du flash, reflecteurs etc...) mais là au bout du 14éme je me demande quel est le sujet? et je ne suis pas bien sur que tu sais la mettre en valeur ta miss. ça tourne en rond ...

bballande
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 25, 2011, 22:14:02 »

voilà qui est dit ...
bballande
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 25, 2011, 22:15:58 »

il n'y a que sur le forum portrait que vous êtes si abrupts ?

akdada
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 25, 2011, 22:35:41 »

attention , je ne suis pas du tout en train de te "casser" , tes intentions sont trés louables. simplement la répétition banalise .
tente d'autres choses et quand je te suggére d'aller voir un bon portraiste c'est que tout les 2 vous allez apprendre des trucs pour poursuivre vos photos. tu remaqueras que lilly a trés svt la meme expression, le portrait c'est jsutement aller  chercher un truc , un regard, une attitude non conventionnelle. là tous les 2 ya plus trop de surprise.
justement continuez!

mclaod
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 25, 2011, 22:37:19 »

La réponse de Akdada veut , a mon sens , te faire comprendre que tu nous propose des portraits de ta moitié, des portraits pris sur le vif mais sans travail artistique ou photographique réel derriere. On a juste l impression que comme beaucoup disent " elle est jolie ", tu te contente de nous proposer des photos d elle , voila
Certes, elle est jolie alors maintenant, travaille pour nous proposer des choses "travaillées" Sourire
Au boulot

ps : dans le section portraits, y a des rustres , des gentils, des mechants des qui savent pas dire sans s enerver , bref, c est tres hétéroclite ( dsl si y a faute ) . Faut se faire a tout ce petit monde et pas s en offusqué .  y a eu pire ...

Gin, commentaire AMHA sans aucun interet

edit :reponses croisées

Didier
telemac
Super actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 25, 2011, 22:57:50 »

exellente reponse de akdada...
sinon fais-en une 10*15 sur ta table de nuit

tu fais fort quand même, t'es enregistré que pour le casser ?
telemac
Super actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 25, 2011, 23:03:01 »

attention , je ne suis pas du tout en train de te "casser" , tes intentions sont trés louables. simplement la répétition banalise .

c'est pas sa faute mais plutôt l'incapacité de la photographie faire plus. toutes les photos ici, sans exemptions, ne sont que des répétitions de déjà vu ailleurs.
toi t'es orignal ? j'ai vu pourtant ton site, désolé mais il y a des millions comme toi ....
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 25, 2011, 23:16:23 »

l'incapacité de la photographie à faire plus  ...ok c'est parfait. mais notre auteur souhaite aller un peu plus loin non? telemac si tu trouves la série agréable dis le simplement cela sera un avis qui aura autant de poids que le mien . ni plus ni moins.
ps: merci pour ta visite!

Petitelfe
Très actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 25, 2011, 23:24:48 »

C'est une très jolie demoiselle . Elle manque de peps et de contrastes . Peut-être te concentrer sur une seule prise ?  Sourire Sourire Sourire

Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 25, 2011, 23:51:23 »

comme Akdada. Trop de photos. On a du mal à digérer. Désolé.  Indéci
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 26, 2011, 00:50:14 »

ps : dans le section portraits, y a des rustres , des gentils, des mechants des qui savent pas dire sans s enerver , bref, c est tres hétéroclite ( dsl si y a faute ) . Faut se faire a tout ce petit monde et pas s en offusqué .  y a eu pire ...

Il m'a fallu 500 postes pour me faire une petite place, alors cool et avec le temps tu apprends à les connaitre, après tu te faches, réconcilies,...
bref c'est comme dans une famille  Grimaçant
Mis à part c'est une jolie photo, je me suis moins arrêté que les copaines sur les 13 premiers clichés, alors...

L'esprit peut tout concevoir !
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 26, 2011, 02:28:58 »

bballande, ne t'y trompe pas: tes photos sont tres belles. Toi et ta moitie vous complementez tres bien.

Mais si tu compares avec les 13 premieres, on etait dans le beau et on reste dans le meme beau. Compare avec par exemple kalifano qui a demontre de reels progres recemment. Je crois que c'est un peu cela qu'on aimerait voir egalement. Certes, ca n'est pas une critique de la photo, donc peut-etre pas ce que tu demandes en venant ici. J'espere que cela ne te froisse pas.
Anc
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 26, 2011, 09:25:52 »

Il faut voir que c'est 14 fois la même photo, à peu de détails près. Les remarques qui te sont faites ici sont assez logiques, car si personne ne dit rien, rien ne dit que tu ne vas pas nous en balancer encore cinquante. Or, ici on est plutôt dans la recherche de la critique constructive (ou pas ...) et ce n'est pas comme une galerie perso où tu peux publier tout ce que tu veux.
Donc, je te suggère de revenir après une nouvelle série.

Sans animosité aucune. Sourire

VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 26, 2011, 11:35:13 »

j'ai vu pourtant ton site, désolé mais il y a des millions comme toi ....

ça, c'est du constructif, au moins, ça donne du peps et ça fait avancer.

Il est évident qu'il est très difficile d'innover quand la photo est pratiquée par de plus en plus de personnes, mais ce n'est pas pour autant que ce qui est fait est banal et sans intêret.
golgoth
Exclu
Actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 26, 2011, 11:57:41 »

Deux pbs ici, dont un assez bien vu par telemac, chose normale, il fut perspicace au point de reconnaitre en premier son père rentré des aventures, mais passons.

Les avis ou critiques ici sont donnés par des gens pas forcément bien placés pour les donner tant leurs "travaux" sont en effet eux mêmes passibles de critiques, et des sévères, dont la principale peut être: souvent les donneurs de conseils se contentent de faire des -mauvaises- copies de photos pros mille fois vues et pour la plupart mille fois mauvaises également. Je me suis déjà expliqué la dessus je n'y reviens pas.

Autre point pour notre ami à la belle amie: comme dit aussi ici, il n'est souvent pas plus mauvais photographe de sa moitié que l'autre moitié qui tient l'appareil. L'homme photographe est trop impliqué sentimentalement et physiquement avec son amie pour en tirer quelque chose d'exceptionnel.

La photo de beauté/charme est séduction, réciproque, entre la fille et l'homme qui tient son appareil, nous sommes dans le sexuel oui, il faut donc un photographe charmé par ce qu'il voit et une fille charmant ce photographe. L'un pensant séduire l'une, l'autre se laissant faire. De cette danse naissent les beaux portraits, nus féminins.

Notre ami propriétaire de cette belle demoiselle à le tort de trop la connaitre, il ne pourra faire que des photos souvenirs, de vacances, qui sont très intéressantes dans un couple aussi, mais, soyons, clairs, s'il veut de belles photos sexy de sa copine qui déchirent sa race, il faut qu'elle soit photographiée par un autre.

Mon tél en MP si tu veux  Cool
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 26, 2011, 11:57:50 »

....Il est évident qu'il est très difficile d'innover quand la photo est pratiquée par de plus en plus de personnes, mais ce n'est pas pour autant que ce qui est fait est banal et sans intêret.

je souscrit 100 % ! je préfère regarder 50 fois la même personne prise en photo quand c'est bien fait, plutôt que 1000 fois des fausses innovations qui ne sont que de pâles copies mal faites....

ce modèle me fait craquer, je ne m'en lasse pas ... les pdv sont réussies, les lumières bien gérées.

Ces photos ont un sens : celui de la photographie. Capter pour "l'éternité" les moments, personnes, lumière ..etc qui nous marquent...  Clin d'oeil je ne me souviens plus quel photographe à photographier sa femme toute sa vie : le temps qui passe ...mais je me souviens de ce fabuleux visage se transformant (je crois que c'est Ray, mais pas sur....par contre ce visage je le reconnaitrais entre tous ...)

LeBlog MAJ 25 mai 2012
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 26, 2011, 12:05:34 »

oui la 14éme fois, je pense que tu devrais offrir une séance photo à ta petite amie avec un bon portraitiste. tu es trop dans l'affect ... on ne voit finalement pas grand chose excepté un mec qui a belle nana . tu as une sublime photo dans une loge je crois bien, elle suffit amplement. ou alors fais des tests ( du flash, reflecteurs etc...) mais là au bout du 14éme je me demande quel est le sujet? et je ne suis pas bien sur que tu sais la mettre en valeur ta miss. ça tourne en rond ...

Je ne fais que passé depuis un bon bout de temps déjà. Et souvent très vite.
Le pire, c'est que je pourrais faire des copier collé de la plupart de mes remarques du début.

Mais je passe quand même, dans l'espoir d'être agréablement surpris…
Anc
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Septembre 26, 2011, 13:26:35 »

Notre ami propriétaire de cette belle demoiselle []

Roulement des yeux

remym
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Septembre 26, 2011, 13:58:31 »

je suis  un  peu surpris de tout  ce "tamtam"  .
Rien  à  mon avis  , n'a été dit  mechamment  ,  juste une remarque   sur le fait que  :
-  Lilly  est  très  belle  , et  on le sait  depuis  le début
-  les  photos  sont  réussies  (  les  petites remarques  des uns  et  des  autres  ne sont  que des  "affaires de gout " )

- mais  il  est  vrai  que  l'on attend  désormais "autre chose (  pose  , lumière  ... ) pour ne pas  avoir  l'impression   d'une X ième  bonne  photo  de lilly  ...
En  plus  , tu sais  les  faire  ,  elle  pose  volontiers  et  bien  ....  alors  on attend 
Renaud8910
Très actif
*

« Répondre #21 le: Septembre 26, 2011, 17:14:50 »

Ben moi... J'aime toujours autant... Comme il a été dit, ça se ressemble bcp, mais ça fait toujours plaisir à voir. Les cadrages me plaisent mieux qu'au début où je trouvais qu'il y avait trop de vide au-dessus ... Alors pour moi il y a un progrès.

Oui, ça fait un peu galerie... D'un autre côté, ceux que ça lasse ne sont pas obligés d'ouvrir le fil...

Moi je continuerai, je pense, au moins jusque Lili 100...

Certes, si elle était "moche" les photos ne seraient pas aussi agréables à regarder (pour moi), et son physique y est donc pour bcp dans le réussite de la photo... Mais voilà, elle est très jolie, et c'est donc chouette à regarder.

Cela dit, je pense que vous devriez faire du studio, pour un peu changer et être conseillé par un pro, mais chacun son truc.

Voilà voilà...
Panokap
Très actif
*

« Répondre #22 le: Septembre 26, 2011, 17:55:32 »

Les gouts sont dans la nature et si cela lasse et bien ce qui lasse passe....

Moi j aime beaucoup et regarde les fils a chaque fois...je reagis pas systematiquement...mais je trouve ton travail de qualite alors bravo...

Il y a d autre photographe qui travaille plusieurs fois avec le meme modele non...Huh
bballande
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Septembre 26, 2011, 21:00:09 »

Wow !!   O_o   

Et bien, je ne m'attendais pas à ce "ramdam" !  Je n'ai pas le temps de répondre plus en détails ce soir, mais j'avoue ma surprise à la lecture rapide de ce que j'ai pu voir !

Impressionnant !

J'ai l'impression qu'il y en a certains qui se prennent sacrément au sérieux par ici ! ... en tous les cas qui réduiraient rapidement à néant l’enthousiasme de certains autres ... 

Merci à ceux qui ne me mettent pas tout de suite un bidon de goudron et des plumes ....
mclaod
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Septembre 26, 2011, 21:02:42 »

Il faut juste que tu nous donne l impression que tu as travaillé pour obtenir un résultat et que ce n est pas que du pris sur le vif .Clin d'oeil
Certains , dont moi , font moins bien parfois en travaillant :p Clin d'oeil ça nous gene .Tire la langue

Didier
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 26, 2011, 21:06:39 »

Wow !!   O_o   

Et bien, je ne m'attendais pas à ce "ramdam" !  Je n'ai pas le temps de répondre plus en détails ce soir, mais j'avoue ma surprise à la lecture rapide de ce que j'ai pu voir !

Impressionnant !

J'ai l'impression qu'il y en a certains qui se prennent sacrément au sérieux par ici ! ... en tous les cas qui réduiraient rapidement à néant l’enthousiasme de certains autres ... 

Merci à ceux qui ne me mettent pas tout de suite un bidon de goudron et des plumes ....

Non c'est pas l'endroit pour la susceptibilité, on a tous pris notre dose. Si tu ecoutes les conseils, tes images seront meilleures. les gars te disent juste que tu peux faire meiux et j'en suis convaincu aussi.

Plutot mort que libre !
bballande
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 26, 2011, 21:10:54 »

peut être, il n'empêche que j'ai franchement l'impression que vous avez perdu ( du moins pour certains ) la convivialité qui fait l'essence même d'un forum ...

telemac
Super actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 26, 2011, 21:16:22 »

Non c'est pas l'endroit pour la susceptibilité, on a tous pris notre dose. Si tu ecoutes les conseils, tes images seront meilleures. les gars te disent juste que tu peux faire meiux et j'en suis convaincu aussi.

son grand problème est le seul modèle qu'il dispose. ça crée tout seul la répétition pour certains. mais il faut regarder les autres, qui présentent comme lui un seul modèle (au moins XIV fois de suite Grimaçant ). sont ils répétitifs ou pas ?
c'est la question qui nous avance sur ce sujet à mon avis.
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 26, 2011, 21:37:54 »

peut être, il n'empêche que j'ai franchement l'impression que vous avez perdu ( du moins pour certains ) la convivialité qui fait l'essence même d'un forum ...

Ah ben non justement...
Un forum est par essence un lieu d'échange ou le mieux côtoie le pire... tant au niveau des images présentées qu'au niveau des critiques et commentaires émis.
Lilly est très belle certes, mais cette beauté (subjective, il faut bien le dire) ne suffit pas à faire systématiquement de belles images.
Tu es amoureux de ta moitié (et non propriétaire comme j'ai pu le lire...) et du coup tu perds toute objectivité quant aux qualités photographiques de tes images.
J'ai moi aussi l'impression de voir toujours la même image de Lilly depuis le début de la série. Cela ne me déplait pas, entendons nous bien, mais c'est vrai qu'il y a un peu de lassitude en moi...
Je ne perçois pas de recherche de cadrage, de lumière, de composition... bref, je ne vois pas d'audace dans tes images.
C'est dommage parce que tu as le matos et le modèle. Tu ne me semble pas démuni d'un certain regard aussi...
Bref, prenez le temps, ne te suffis pas de la beauté de Lilly... OSE!
Prends une focale plus courte, plus longue, tente le flare, les PDC ultra courtes... OSE!
Dirige ta Lilly pour qu'elle soit expressive plus que "belle".
Tu vois quoi...

Rien de péremptoire dans mon propos, juste une piste pour avancer.

Soyez heureux les amours!
 Clin d'oeil

I do not fake, I'm too extreme
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 26, 2011, 21:44:37 »

benjamin, dis moi qu'a tu  vraiment appris du 1er au  13 éme posts de lilly?
maintenant si tu mets juste les images ici histoire que'elle ne reste pas  uniquement sur ton pc, pourquoi pas et à ce moment là pas de soucis .

Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 26, 2011, 22:04:02 »

benjamin, dis moi qu'a tu  vraiment appris du 1er au  13 éme posts de lilly? ...

en quoi cela est il important ? en quoi cela me regarde ou te regarde ? est ce que la beauté de son modèle a changé ?

Faire des photos c'est peut être aussi cela ...... "montrer des scènes qui ont touché" ...

P.S : je préfère voir sur un forum un joli modèle bien photographié que ces "essais" qui ne ressemblent à rien, qui sont pompeux, narcissiques et surtout désagréables à regarder ....  Clin d'oeil depuis quand la répétition du beau serait elle "à fuir" ? depuis quand la répétition de bouses rendrait plus "artiste" ?  Clin d'oeil

LeBlog MAJ 25 mai 2012
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 26, 2011, 22:12:23 »

en quoi cela est il important ? en quoi cela me regarde ou te regarde ? est ce que la beauté de son modèle a changé ?

Faire des photos c'est peut être aussi cela ...... "montrer des scènes qui ont touché" ...

P.S : je préfère voir sur un forum un joli modèle bien photographié que ces "essais" qui ne ressemblent à rien, qui sont pompeux, narcissiques et surtout désagréables à regarder ....  Clin d'oeil depuis quand la répétition du beau serait elle "à fuir" ? depuis quand la répétition de bouses rendrait plus "artiste" ?  Clin d'oeil

On parle de moi la? Grimaçant

Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Septembre 26, 2011, 22:16:26 »

On parle de moi la? Grimaçant

non pourquoi ? c'est général et en plus ce n'est que mon opinion ....je regarde beaucoup (trop) de photos et m'exprime sur celle qui me suscite un intérêt (positif ou négatif), mais la photo est indépendante de l'auteur qui la faite et il peut faire ce qu'il veut !  Clin d'oeil

LeBlog MAJ 25 mai 2012
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Septembre 26, 2011, 22:18:47 »

je ne suis pas  un spécialiste de la réponse de la critique, qui elle meme est critiquée etc...
simplement si benjamin souhaite juste montrer ses photos , ok je comprend sa démarche.
s'il souhaite avoir des avis sur ses prises de vues pour nourrir une reflexion , j'ai donné le mien , c'est simple non?
et si besoin, je peux etre plus précis . est-ce utile? l'auteur répondra

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Septembre 26, 2011, 22:23:03 »

non pourquoi ? c'est général et en plus ce n'est que mon opinion ....je regarde beaucoup (trop) de photos et m'exprime sur celle qui me suscite un intérêt (positif ou négatif), mais la photo est indépendante de l'auteur qui la faite et il peut faire ce qu'il veut !  Clin d'oeil

C'est juste que quand je poste dans cette rubrique je mets souvent en titre "essai de machin, ou essai de bidule...".
Mais c'est mon coté parano.
Me voici rassuré! Grimaçant
 Clin d'oeil

Petitelfe
Très actif
*

« Répondre #35 le: Septembre 26, 2011, 23:09:26 »

La beauté on l’aborde sur la première photo  et puis ensuite c'est bon ! Pas besoin de chaque fois faire éloge c'est la même personne ! Le reste c’est la technique qui je pense est abordé depuis le début ?
Pour moi, cela ne vient pas forcément du fait que ce soit la compagne du photographe. La photographie à un côté un peu militaire en soit pour moi ! Affect ou non ! Les affects vont être la solution de facilité et d'excuse,  mais se donner un coup de pied aux fesses pour passer au dessus, je pense sincèrement que c'est faisable ! Pour moi tu n'as pas besoin de demander à un autre photographe de faire des photos de ta moitié à ta place non plus ! Si tu aimes cela et que tu as envie d'avancer tu y arriveras ! C'est un travail pour moi ou vous avancerez à deux ou justement vous trouverez des ressources ensemble dans d'autres travaux  et où ensuite vous allez avec de l'expérience vous approprier votre univers !

C'est comme les historiens quelque part si ils ne sont pas parfois neutres je ne vois pas comment ils vont pouvoir étudier correctement un sujet ! Pour moi en photo c'est un peu pareil ! Je vais pas me dire c'est mon enfant, je vais rater la photo, je ne saurais pas cadrer, faut que je demande à un autre ! C’est mon enfant, je suis trop dans l'affect je vais perdre mes moyens et pas savoir l'aider dans ses devoirs, je donne un peu des exemples bêtes mais c'est comme cela que je le vois !

Pour moi, c’est se faire plaisir, prendre du temps dans une photo même rien qu’une seule prise et avancer doucement. Ressayer, ne pas avoir peur.

Donc je t’encourage à continuer, à essayer, à regarder des photos qui te donnent des idées, des envies aussi avec ton amie pour ensuite trouver ce petit plus et à parfois laisser ses sentiments pour se mettre des règles .

Amicalement. Petitelfe

Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Septembre 27, 2011, 01:10:56 »

Tiens, une question bballande. As-tu demande a ta muse ce qui lui ferait vraiment plaisir comme photo? Toutes celles que tu montres sont des portraits "classiques". Veux-elle du classique, veux-elle du portrait? Juste pour savoir s'il y a une piste pour avancer dans une direction...
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Septembre 27, 2011, 08:31:45 »

Tiens, une question bballande. As-tu demande a ta muse ce qui lui ferait vraiment plaisir comme photo? Toutes celles que tu montres sont des portraits "classiques". Veux-elle du classique, veux-elle du portrait? Juste pour savoir s'il y a une piste pour avancer dans une direction...

Quand on sait qu'elle est musicienne, on est en droit d'avoir des regrets.
Elle aurait évidemment d'autres postures et d'autres expressions (d'autres regards) dans ce genre de clichés.
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: