SanDisk Eye-Fi, qu'en pensez-vous ?

Démarré par Kaldron, Septembre 26, 2011, 10:33:05

« précédent - suivant »

Kaldron

Bonjour à toute la communauté,

Je viens de découvrir par hasard la page SanDisk France sur Facebook grâce à un article traitant de la SanDisk Eye-Fi (https://www.facebook.com/notes/sandisk-france/sandisk-eye-fi-la-m%C3%A9moire-sans-fil-%C3%A0-port%C3%A9e-de-carte/170776533001878). En fait, étant débutant en matière de photo et de vidéo (je veux dire, débutant dans le sens où j'ai décidé de m'y mettre sérieusement et plus en simple amateur  ;D), je voulais savoir ce que vous pensiez de cette carte et des avantages d'une carte sans-fil car dans l'absolu, je trouve que l'idée est plutôt bonne, mais je ne vois pas en pratique si c'est un bon investissement ?

Merci de vos réponses  :D

Nicolas Meunier

Dans mon cas c'est RIDICULE!!!!!

j'ai voulu faire du studio avec un D7000 contenant 2 cartes, une avec le RAW et une avec le JPEG en plus petit possible transmis via l'EyeFi au mac... c'est MEGA trop long.

Sinon l'EyeFi ce n'est pas Sandisk, Sandisk dans l'avenir va sortir un truc equivalent en partenariat avec eyeFi mais on ne sait pas encore exactement si ca serait le même produit rebadgé ou pas.

Kaldron

Ok merci pour cette réponse, mais je crois que SanDisk vient effectivement de sortir un modèle de carte sans fil, puisque c'est en allant par hasard sur leur page Facebook France (qui doit être récente je pense) que j'ai découvert cette carte, et c'est pourquoi je voulais des avis car elle a l'air pas mal. Peut-être que lors des premiers tests que vous avez fait, il s'agissait d'une autre génération ?

Nicolas Meunier

Citation de: Kaldron le Septembre 26, 2011, 11:25:43
Ok merci pour cette réponse, mais je crois que SanDisk vient effectivement de sortir un modèle de carte sans fil, puisque c'est en allant par hasard sur leur page Facebook France (qui doit être récente je pense) que j'ai découvert cette carte, et c'est pourquoi je voulais des avis car elle a l'air pas mal. Peut-être que lors des premiers tests que vous avez fait, il s'agissait d'une autre génération ?

Non non j'ai la dernière version des Eye Fi et la semaine dernière Sandisk a fait l'annonce qu'il allait s'associer avec EyeFi. Ce que tu as vu sous la marque Sandisk a juste été annoncé pour l'instant.

Kaldron

Ok donc ce n'est pas encore dispo  ;D Parfait, je vais donc rester en éveil, je suppose que j'aurais l'info sur leur page FB ou ailleurs. Je pourrais donc avoir un avis sur la question même si visiblement de ton côté, cela ne semble pas très pertinent comme technologie.

Du coup, pour faire de la photo, et un peu de vidéo, tu me conseilles quel genre de cartes ? J'ai vu que SanDisk annonçait des Mobile Ultra qui semblent assez convaincantes en matière de lecture, d'écriture et de réactivité (idéal pour le mode rafale) ?

Merci en tout cas de tes conseils  ;D

Kaldron

Je me suis trompé, c'est pas la mobile, mais la Carte SDXC Extreme Pro UHS-I  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: Kaldron le Septembre 26, 2011, 14:02:32
Je me suis trompé, c'est pas la mobile, mais la Carte SDXC Extreme Pro UHS-I  ;D

moi j'ai de la Sandisk Extreme (30Mo/sec) et c'est très suffisant avec le D7000

RolandH

J'ai acheté une Eye-Fi Pro X2 pour mon 60D: déception totale ...

Il faut se connecter sur le site Eye-Fi pour configurer la carte ET pour le transfert des photos; un mode AD-HOC (carte vers PC sans routeur) est dispo, mais cela impose de casser la connexion entre le PC et le routeur. Configurer plusieurs PC (fixe + portable) pose problème ...

Le délai de transfert des photos est aléatoire, de longues minutes pour quelques photos à ?? pour une carte remplie (j'ai craqué avant la fin).

Nicolas Meunier

Florian Le Bras

:) ca avait l'air rapide sur la video! apres c'est une video  ;D ;D

Nicolas Meunier

Citation de: florian-lebras le Septembre 27, 2011, 13:53:49
:) ca avait l'air rapide sur la video! apres c'est une video  ;D ;D

j'ai pourtant essayé dans le plus petit JPEG que peut sortir le D7000.
Je retesterais à l'occasion

Florian Le Bras

il donne une vitesse de transfert sur la carte??

Nicolas Meunier

Citation de: florian-lebras le Septembre 27, 2011, 14:12:58
il donne une vitesse de transfert sur la carte??

ca ne veut rien dire, tellement de choses influences le Wifi... rien que le boitier qui va prendre la carte peut perturber l'émission.

Florian Le Bras

arf... il y avait pas des grip wifi aussi? a 500 euros je crois mais bon ^^

Kaldron

Au risque de passer pour un con, c'est quoi des "Grip Wifi" ?  ???

Sebas_

Hello,
J'ai eu l'eye-Fi Geo (achete il y a plus de 2 ans a l'Apple Store de Miami). C'est marrant.. Sans plus.
Je m'en servais surtout pour geolocaliser les photos. Madrid etant assez bien desservi, c'etait assez sympa. mais des qu'on s'eloigne de la ville, plus rien (la geolocalisation se fait via les reseau Wi-Fi.. Plus de reseaux, plus de localisation!).

J'ai arrete de l'utiliser qd je suis passe au RAW (la mienne ne localisait pas les RAWs), j'utilise maintenant une appli iPhone (Trails, si ca interesse).

concernant les transfers, la mienne ne fonctionnait que chez moi (il y avait l'option qui permettait de transferer de partout, mais c'etait plus cher). Pas des plus rapide (JPEG de 6MPix), mais tres sympa en soiree (mac branche sur la TV, ecran de veille compose des photos de la soiree). Par contre, inutilisable pour un pro!

Si plus de details requis, demandez moi

RolandH

Citation de: Kaldron le Septembre 27, 2011, 14:56:02
Au risque de passer pour un con, c'est quoi des "Grip Wifi" ?  ???

Pour le 7D par exemple, le WFT-E5

http://cpn.canon-europe.com/content/product/accessories/wft_e5.do

c'est à près de 500 € ...

Nicolas Meunier

Citation de: florian-lebras le Septembre 27, 2011, 14:49:34
arf... il y avait pas des grip wifi aussi? a 500 euros je crois mais bon ^^

les grips sont propriétaires, c'est pour UN modèle d'appareil... c'est abusé.

Kaldron

Citation de: nmeunier le Septembre 27, 2011, 16:47:46
les grips sont propriétaires, c'est pour UN modèle d'appareil... c'est abusé.

Ah oui c'est clair que c'est un peu moche ça, par contre ça semble pratique ... si on utilise toujours le même appareil !

stabilo60

Je remonte ce fil car j'ai acheté une Eye-Fi pour mettre dans un D3 (j'aurais du me renseigner avant, je sais .....)

Donc, carte SD Eye-Fi + adaptateur SD -> CF : Ça rentre pas dans le D3. Normal, l'adaptateur est au format CF II.
Je sors le D300 (ma roue de secours), chic, la carte rentre.
Je paramètre le binz, tout semble OK, je fais des photos avec le D300 et j'attends.
Rien ... nada ... la traversée du désert ....
Je sors le Canon S90, je flanque la carte SD Eye-Fi dedans, je fais une photo, chouette, ça transfert automatiquement. Nickel  :)
Bref, ça fonctionne impeccable. Mais pas avec mes reflex.

Donc, j'ai deux questions et demi ....

Est-ce que l'un de vous a déjà réussi à faire fonctionner cette carte avec un adaptateur SD -> CF dans un D3 ? Et, dans ce cas, quelle est la marque de l'adaptateur ?
Est-ce que l'un de vous a déjà réussi à faire fonctionner cette carte avec un adaptateur SD -> CF dans un D300 ? Et, dans ce cas, quelle est la marque de l'adaptateur ?
Enfin, ceux qui ont cette carte et un D7000, avez-vous pu les faire fonctionner sans problème ?

Dans ce cas, je changerais mon D300 contre un D7000 pour le studio (et ne me dites pas que ça ne fonctionne qu'avec Canon, je ne vous croirais pas ....)

Par avance un grand merci pour vos futures participations  ;)

Col Hanzaplast

Ca prouve que les slots pour carte SD sont moins blindés chez Canon que chez Nikon ::)
Réessaie avec le D300 sans fermer la trappe.

Je ne suis pas sur qu'il existe des adaptateurs SD -> CF I.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

djprod58

J'ai un D7000 et une carte Connect X2 4Go...
et cela fonctionne parfaitement...

J'ai été aidé par un tech de la société qui m'a donné la doc du paramétrage Direct mode de l'appareil vers le PC,
car je pensais qu'il fallait passer obligatoirement par un routeur (mais non !)

jne974

salut,
je viens d'essayer le direct mode et cela ne marche pas chez moi. en wifi c nickel
appareil utiliser canon 1DS3
il y a une manip a faire en dehors de lui dire de faire du direct mode ? ;)

Florian Le Bras

du nouveau en wifi??
sinon quelqu'un a tester le WFT-E4 de chez canon? niveau portée et vitesse?

j'ai vu que sur le nouveau nikon il avait bricoler un emeteur pour 40 euros avec une cle usb....