Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un petit (mais alors tout petit) bug dans le module Impression de LR...  (Lu 434 fois)
Crazy Squirrel
Hyper actif
*

« le: Septembre 26, 2011, 19:12:48 »

... m'a causé un petit (mais alors tout petit) désagrément cette A-M : j'ai fait un flip horizontal sur une tof, et je l'ai imprimée avec ma signature (jamais modeste le mec Roulement des yeux !). Visualisation OK, la signature est bien là où il faut, mais surprise au tirage : elle est "contreflippée", càd à l'envers dans le mauvais coin... Pleurs

Gilles, tu me dois un A3+ Arches Vélin Museum Rag Clin d'oeil Souriant Grimaçant

Cdt
Michel
Signaler au modérateur   Journalisée

Le sot sait, le sage cherche.
Crazy Squirrel
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 26, 2011, 21:26:07 »

Précision importante : la signature est faite dans le module Impression section "filigrane".

THG
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 27, 2011, 07:09:05 »

... m'a causé un petit (mais alors tout petit) désagrément cette A-M : j'ai fait un flip horizontal sur une tof, et je l'ai imprimée avec ma signature (jamais modeste le mec Roulement des yeux !). Visualisation OK, la signature est bien là où il faut, mais surprise au tirage : elle est "contreflippée", càd à l'envers dans le mauvais coin... Pleurs

Gilles, tu me dois un A3+ Arches Vélin Museum Rag Clin d'oeil Souriant Grimaçant

Cdt
Michel

ah non, moi je propose jamais de flip. tu parles bien d'une inversion gauche/droite ?

pgrat
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 27, 2011, 08:49:02 »

Cdt
Michel

Étrange, je viens de faire l'essai en imprimant dans un fichier (pas sur papier fine art, hein  Grimaçant) et la signature est bien à l'endroit et à l'emplacement prévu ...
(3.5 RC, Mac)
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 27, 2011, 12:55:48 »

Reproduit sous PC  : XP SP2 LR3.4.1, print to file, la signature est renversée avec la photo sur la sortie mais pas dans le module impression.

* testflip1.jpg (153.21 Ko, 642x902 - vu 117 fois.)
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 27, 2011, 12:58:20 »

Et la sortie

* testflip2.jpg (147.4 Ko, 595x842 - vu 114 fois.)
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 27, 2011, 13:00:46 »

Dans le même genre de truc et tant que j'y pense, je m'étais aussi rendu compte que l'IDPlate ne se voyait pas appliquer de gestion de couleur contrairement à l'image...
C'était sous LR2 et je n'ai pas réessayé sous LR3 depuis.
Crazy Squirrel
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 27, 2011, 13:09:43 »

ah non, moi je propose jamais de flip. tu parles bien d'une inversion gauche/droite ?
Vi, c'est bien ça. Je "flippe" rarement, mais parfois, ça aide à rendre une image plus lisible...

Cdt
Michel

pgrat
-
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 27, 2011, 13:39:28 »

Effectivement, j'ai aussi reproduit le problème sous W7 64b. Mais je confirme que le problème n'existe pas sous Mac.

Dans le même genre de truc et tant que j'y pense, je m'étais aussi rendu compte que l'IDPlate ne se voyait pas appliquer de gestion de couleur contrairement à l'image...
C'était sous LR2 et je n'ai pas réessayé sous LR3 depuis.

J'avais détecté un problème similaire dès la première bêta de LR3, la couleur que l'on peut donner au fond dans ce module d'impression ne passait pas non plus par la gestion des couleurs (en fait, rendu en sRGB vu la désaturation obtenue). Je n'ai pas eu l'occasion de réessayer depuis.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: