Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Portrait sérré  (Lu 2318 fois)
Dan-860
Actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 01, 2011, 09:04:39 »

En comparant les deux photos, on peut voir que la forme des yeux, des sourcils et de la bouche ont été très légèrement modifiés, et pour ma part le préfère le regard du modèle sur la version non modifiée, j'y trouve quelque chose de plus intense.
Concernant la présence du duvet que quelques uns trouvent gênant, je pense que cela fait partie du modèle et qu'il ne doit pas être supprimé, surtout qu'ici cela donne un aspect velouté à la peau.
J'aimerais bien savoir combien de temps est nécessaire pour un tel traitement.
Dan.
Signaler au modérateur   Journalisée
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 01, 2011, 09:15:40 »

J'ai pas tellement touché le blanc de l'oeil, j'ai juste enlevé les vaiseaux sanguins. Les iris sont bien trafiquées par contre.

Je met le comparatif ICI pour que les choses soient plus claires.

Tetim je pense avoir compris ce que tu veux dire. En fait je crois que c'est le découragement qui fait que ce n'est jamais parfait. A force d'y paser du temps, je dois bacler des truc sur la fin en me disant que c'est pas important. Le truc c'est que comme je contraste beaucoup, j'ai l'impression que ca décuple le boulot.
Quand on a le "nez dedans" trop longtemps,on ne voit plus rien... Clin d'oeil Grimaçant
Ton travail de texturisation an niveau des cernes est très bien et très naturel...Tu as pris de la matière ailleurs...?
Cordialement
alexnaline
Super actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 01, 2011, 10:42:44 »

Il faut quand meme mettre les choses un peu en perspectie: malgre les critiques negatives, peu de photos sont retouchees aussi bien.

Techniquement, je suis d'accord. Mais il n'en reste pas moins que le résultat n'est plus naturel. Après, c'est aussi une question de goût. En voyant le site de l'auteur, on se rend compte que c'est cohérent avec le reste de son travail, et que dans ce genre il possède une certaine maîtrise.

La comparaison avant / après est intéressante, perso je pensais que la morphologie du visage avait été plus modifiée. Et je rejoins tetim sur la réussite de la retouche des cernes.

David D
Très actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 01, 2011, 21:29:09 »

Auparavant j'avais tjrs retouché avec la propre peau du modèle. Je me suis dit qu'il été peut être interessant de récupérer une texture de peau niquel venant d'un autre model et de l'intégrer dans l'image à retoucher à des endroits ou le grain de peau été trops dégradé.

A la base c'été un test et puis j'ai fini par faire une retouche complète pour avoir quelquechose de présentable. Au final je sais pas vraiment combien de temps j'ai passé dessus. Une grosse quinzaine d'heure je dirais mais j'été en mode expérimentation.

C'est vrai qu'après tout ce temps , on se rend plus compte de ce qui peu clocher.
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 01, 2011, 22:49:38 »

Essaie de reprendre l'originale en calque de fond et vient "casser" le calque retouche avec les modes de fusion/masques et opacité...
Bon evidemment tu peux le faire avant de toucher aux deformations type "fluidité" après c'est plus possibles
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 02, 2011, 00:43:40 »

Clin d'oeil elle est poilue dit donc ! ton objo pique beaucoup trop
JP
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: