Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 70-200 F4 VR2  (Lu 5864 fois)
Phil_C
Hyper actif
*

« le: Septembre 28, 2011, 20:51:40 »

Ca se précise, peut être pour Noel.
C'est Verso qui va être content  Clin d'oeil
http://nikonrumors.com/2011/09/27/the-latest-nikon-patents-4.aspx/
Signaler au modérateur   Journalisée
badloo
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 29, 2011, 15:43:56 »

grillé. je viens de voir le brevet et j'ai tout de suite pensé à verso aussi! Grimaçant

jean-fr
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 29, 2011, 15:45:24 »

Et toujours pas testé par JMS ?  Grimaçant
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 29, 2011, 15:59:24 »

Ce n'est pas tant à Verso que je pensais, qu'à LucienBalme qui le réclame à cors et à cris Sourire
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 29, 2011, 17:35:03 »

Suuuuper !
Nikon va enfin sortir un clône du 70-200/4 LIS mais en moins bien et...avec plus de 5 ans de retard (!):
0.09x < Gmax < 0.17x  selon la version proposée Vs Gmax=0.21x chez Canon. Grima&ccedil;ant
L'encombrement total, c'est kif-kif avec Canon.
Le poids, je vois pas très bien comment ils feront pour descendre en dessous du Canon.
3 lentilles ED pour combattre vaillamment l'ensemble 1x fluo+ 2x ED chez Canon... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Chez Canon, on est MDR devant cette redoutable offensive technologique! Souriant Souriant Souriant
Ah pardon,j'allais oublier: Nikon pourra effectivement se vanter d'intégrer le "nanotruc" pour la première fois sur ce type de zoom... Grima&ccedil;ant
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 29, 2011, 17:38:54 »

Suuuuper !
Nikon va enfin sortir un clône du 70-200/4 LIS mais en moins bien et...avec plus de 5 ans de retard (!):
0.09x < Gmax < 0.17x  selon la version proposée Vs Gmax=0.21x chez Canon. Grima&ccedil;ant
Le poids, je vois pas très bien comment ils feront pour descendre en dessous du Canon.
3 lentilles ED pour combattre vaillamment l'ensemble 1x fluo+ 2x ED chez Canon... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Chez Canon, on est MDR devant cette redoutable offensive technologique! Souriant Souriant Souriant
Ah pardon,j'allais oublier: Nikon pourra effectivement se vanter d'intégrer le "nanotruc" pour la première fois sur ce type de zoom... Grima&ccedil;ant
on s'en fout ce genre de truc c'est juste bon pour les touristes Tire la langue
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 29, 2011, 17:51:52 »

Tiens, eric est repassé en mode "contre attaque" , il doit avoir des raisons de se faire du mouron  Roulement des yeux Roulement des yeux
Encore une fournée de rouges qui va jaunir.
Avec lui, c'est tellement prévisible que le feuilleton n'intéresse plus personne.
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 29, 2011, 17:58:06 »

Suuuuper !

Je crois bien que les nikonistes se foutent pas mal du modèle Canon et des éventuelles réactions chez les rouges en général. L'essentiel c'est d'avoir le matos dont on a besoin, et si Nikon propose un modèle de plus à ses clients, tant mieux. Surtout si ce modèle est plutôt attendu.

Mais je ne vois pas pourquoi Nikon s'interdirait de sortir tel ou tel modèle sous prétexte qu'un équivalent existe déjà ailleurs : Canon a bien sorti un 200/2 et un 100 macro stabilisé après Nikon, tant mieux pour les canonistes Clin d'oeil

Après quand il sera dispo on ne sera pas obligé de l'acheter, et on pourra même basculer dans une autre marque si on est pas content. Quant à savoir si le Canon est meilleur*, et si oui, de combien, attendons de pouvoir tester le matos avant d'en parler, sauf à s'appeler Madame Soleil.

*même s'il s'avérait meilleur dans l'absolu, il ne sera de toutes façons pas utilisable sur un boîtier Nikon alors...

Buzzz
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 29, 2011, 18:12:55 »

Tu n'as pas compris la panique d'eric-p, Buzzz !
Il a tellement la trouille que des canonistes refassent le coup de monter un 14-24/2,8-N sur leur boitier, qu'il démolit systématiquement tout ce qui sort chez les jaunes.
Ce qu'il n'a pas encore compris, c'est qu'aucun canoniste ne passe ici, à part lui  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Bof, ça ajoute à sa culture personnelle, de voir de l'autre coté de la barrière.
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 29, 2011, 18:13:23 »

Suuuuper !

...c'est marrant ça...les "canonistes" en seraient-ils réduits à squatter les fils et les rumeurs Nikon à longueur d'année Huh? n'est-ce pas révélateur d'une certaine "trouille" d'être largués, d'une certaine envie Huh?...je parierais qu'Eric P rêve d'avoir un Nikon en dormant...si je gagne au loto...je lui en offre un !

...moi je m'en fous de la fragilité du 5DII...de son autofocus à la ramasse...de ses champs de petits pois au dessus de 3.200 isos....je vais voir de temps en temps les clichés postés sur le fil Canon, et quand c'est bon je me dis : "putain le mec il est bon pour sortir ça avec des enclumes pareilles".... Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

pêcheur de lumière...
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 29, 2011, 18:23:59 »

'commence bien le fil, vous êtes en forme... de quoi je sais pas, mais en forme Grima&ccedil;ant
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 29, 2011, 18:31:03 »

Plié pour plié...  Roulement des yeux

Sur la même page NR, il est question de nouveaux fixes DX à venir...
T'as vu Eric?  Grima&ccedil;ant
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 29, 2011, 18:34:34 »

...ouais...on est en forme bien qu'on ne respire pas l'air de Chambéry....mais en Bretagne l'air est iodé...pas de pollution....et en plus le soleil est là....

pêcheur de lumière...
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 29, 2011, 18:35:38 »

Plié pour plié...  Roulement des yeux

Sur la même page NR, il est question de nouveaux fixe DX à venir...
T'as vu Eric?  Grima&ccedil;ant

lui annonce pas tout en même temps...y va nous faire une attaque !

pêcheur de lumière...
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 29, 2011, 18:37:40 »

Oh non, il faut le ménager le petit  Cool
Carl
Super actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 29, 2011, 18:38:00 »

Suuuuper !

Nikon vient d'avoir les chiffres de vente et leur pdm sur le marché pro:
ils sabrent le champagne!
Pour Canon... ah oui leur EOS5D II fait des scores pour la vidéo et augmente les ventes des optiques... Nikkor AI!
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 29, 2011, 18:38:11 »

lui annonce pas tout en même temps...y va nous faire une attaque !

ou pire !  il va y passer la nuit !

On aura un réveil à l'odeur de ... nature, demain matin  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 29, 2011, 20:30:16 »

Tiens, eric est repassé en mode "contre attaque" , il doit avoir des raisons de se faire du mouron  Roulement des yeux Roulement des yeux
Encore une fournée de rouges qui va jaunir.
Avec lui, c'est tellement prévisible que le feuilleton n'intéresse plus personne.
Le Nº2 mondial de l'optique photographique vient de se faire moucher par un opticien parfaitement inconnu du grand public il y a à peine 3 ans....avec une optique vendue euh...5x moins chère! Roulement des yeux
http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Compare-Camera-Lenses/Compare-lenses/(lens1)/359/(brand)/Samyang/(camera1)/485/(lens2)/405/(brand2)/Nikkor/(camera2)/485

Pourtant, Nikon a pris tout son temps pour renouveler son 35/1.4 de...1970: 40 années de dur labeur...pour obtenir moins bien que le Samyang inconnu ! Grima&ccedil;ant

En 2011, ils récidivent en présentant les plans d'un zoom dépassé par la concurrence avant même son annonce officielle ! Roulement des yeux

Je serais à votre place, messieurs les nikonistes, je me poserais quelques questions sur la crédibilité d'un opticien qui persiste à faire du moins bien pour plus cher que la concurrence ! Souriant Souriant Souriant
Grysbok
Très actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 29, 2011, 20:42:53 »

Frustration ou débilité ? Huh

D3
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Septembre 29, 2011, 20:51:42 »

Je crois bien que les nikonistes se foutent pas mal du modèle Canon et des éventuelles réactions chez les rouges en général. L'essentiel c'est d'avoir le matos dont on a besoin, et si Nikon propose un modèle de plus à ses clients, tant mieux. Surtout si ce modèle est plutôt attendu.

Mais je ne vois pas pourquoi Nikon s'interdirait de sortir tel ou tel modèle sous prétexte qu'un équivalent existe déjà ailleurs : Canon a bien sorti un 200/2 et un 100 macro stabilisé après Nikon, tant mieux pour les canonistes Clin d'oeil

Après quand il sera dispo on ne sera pas obligé de l'acheter, et on pourra même basculer dans une autre marque si on est pas content. Quant à savoir si le Canon est meilleur*, et si oui, de combien, attendons de pouvoir tester le matos avant d'en parler, sauf à s'appeler Madame Soleil.

*même s'il s'avérait meilleur dans l'absolu, il ne sera de toutes façons pas utilisable sur un boîtier Nikon alors...

Buzzz
Canon est une entreprise qui respecte sa clientèle et qui s'engage à fournir le top au moins dans le domaine des optiques.
Ils n'hésitent d'ailleurs pas à sacrifier une de leurs optiques si elle est jugée inférieure à la concurrence.
Quand Nikon a sorti son 200/2 AFS VR, Canon n'a pas cherché de mauvaises excuses; ils ont retiré le 200/1.8 L EF du catalogue pour proposer une nouvelle version décente bien plus maniable que le tank de Nikon (15% plus lourd).
Quand Nikon a sorti son 105 VR en 2006, Canon a répliqué 3 ans plus tard avec un modèle plus léger et plus efficace que son concurrent en BL.
Systématiquement.
Chez Canon on met 40 ans pour pondre un classique avec AF motorisé! Choqu&eacute;

On aurait voulu croire à une résurrection en 2007 où Nikon a effectivement pondu quelques optiques de niveau international
et puis le soufflet est retombé:
Après l'invraisemblable coexistence de 2 gammes optiques F pendant 1/4 siècle après l'avènement de l'AF,
Nikon rajoute un étage à sa fusée optique avec sa "merveilleuse" gamme DX...qu'il continue de défendre
et comme si ça ne suffisait pas,...il rajoute un 4ème étage avec une gamme CX !!! Souriant Souriant Souriant

Après, faut pas vous étonner si les rouges vous lancent des confettis en guise d'acclamations! Bisou
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Septembre 29, 2011, 20:57:03 »

C'est clair que si nous n'étions pas tous scotchés avec un parc optique rigoureusement invendable, nous serions passés chez Canon depuis longtemps.

Canon est une entreprise qui respecte sa clientèle et qui s'engage à fournir le top au moins dans le domaine des optiques.
Ils n'hésitent d'ailleurs pas à sacrifier une de leurs optiques si elle est jugée inférieure à la concurrence.
Quand Nikon a sorti son 200/2 AFS VR, Canon n'a pas cherché de mauvaises excuses; ils ont retiré le 200/1.8 L EF du catalogue pour proposer une nouvelle version décente bien plus maniable que le tank de Nikon (15% plus lourd).
Quand Nikon a sorti son 105 VR en 2006, Canon a répliqué 3 ans plus tard avec un modèle plus léger et plus efficace que son concurrent en BL.
Systématiquement.
Chez Canon on met 40 ans pour pondre un classique avec AF motorisé! Choqu&eacute;

On aurait voulu croire à une résurrection en 2007 où Nikon a effectivement pondu quelques optiques de niveau international
et puis le soufflet est retombé:
Après l'invraisemblable coexistence de 2 gammes optiques F pendant 1/4 siècle après l'avènement de l'AF,
Nikon rajoute un étage à sa fusée optique avec sa "merveilleuse" gamme DX...qu'il continue de défendre
et comme si ça ne suffisait pas,...il rajoute un 4ème étage avec une gamme CX !!! Souriant Souriant Souriant

Après, faut pas vous étonner si les rouges vous lancent des confettis en guise d'acclamations! Bisou

Rugby génétiquement transmis
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Septembre 29, 2011, 20:59:12 »

[...]
Mais les rouges peuvent bien faire ce qu'ils veulent  Souriant Souriant Souriant

Le jour où tu comprendras à quel point ce qui se passe chez Canon ne nous intéresse pas, tu te rendras compte de l’incongruité de toutes tes interventions sur cette partie du forum  Grima&ccedil;ant
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Septembre 29, 2011, 21:03:42 »

"Quand Nikon a sorti son 200/2 AFS VR, Canon n'a pas cherché de mauvaises excuses; ils ont retiré le 200/1.8 L EF du catalogue pour proposer une nouvelle version décente bien plus maniable que le tank de Nikon (15% plus lourd)."

si tu nous mettais 2 ou 3 photos faites avec ce bijou on pourrait juger de la qualité Clin d'oeil
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Septembre 29, 2011, 21:08:50 »

Frustration ou débilité ? Huh
Qui est-ce qui est débile ?
Acheter un produit au top pour son prix ou acheter des produits dépassés au prix fort ? Roulement des yeux

Pour la frustration, je confirme: Nikon ne tient pas son rang de leader de l'optique photographique. F&acirc;ch&eacute;  F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute;
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Septembre 29, 2011, 21:13:13 »

Ouahhhh !

la HONTE !!!

"Nikon ne tient pas son rang de leader" ! ! !

La fin du monde est proche !

Eric, tu dois vachement t'ennuyer, sur les fils Canon, pour venir ici déblatérer de pareilles inepties ?
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: