Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Camille III  (Lu 1451 fois)
Anc
Hyper actif
*

« le: Septembre 30, 2011, 10:01:09 »

Pour une fois, je propose deux versions de la même photo, une couleur et une N&B.
J'ai eu du mal à me décider entre les deux alors ... je n'ai pas décidé !
Vos avis ?

la N&B

la couleur

Signaler au modérateur   Journalisée

tetim
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 30, 2011, 10:08:05 »

Pour moi,couleur...Eclaircir la poitrine...
Cordialement
PaoloD
Super actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 30, 2011, 10:13:37 »

Pour la version Noir et Blanc, je trouve que tu as perdu des valeurs, et donc du modelé, dans le gilet, c'est dommage.
Anc
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 30, 2011, 10:32:44 »

C'est vrai que mon N&B n'est pas top ici.
Merci pour vos retours.

jimmy197877
Super actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 30, 2011, 10:48:06 »

J'aime bien, je trouve dommage d'avoir laisser ces coussins dans la compo  Triste

Je ne sais pas si c'est moi ou mon ecran mais je ne la vois pas très nette cette photo ou alors pas un map sur le regard en tout cas Huh?
william44290
Super actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 30, 2011, 11:00:48 »

Je ne sais pas si c'est moi ou mon ecran mais je ne la vois pas très nette cette photo ou alors pas un map sur le regard en tout cas Huh?
+1, mais toute la série est comme cela quelque soit la focale (50 f1.4 / 85 f1,8) .Est-ce que le contre jour affole les cellules AF ?
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 30, 2011, 11:15:32 »

en N&B, l'expression est plus forte, le regar est moins perturbé par les "à côtés" comme cette masse de cheveux sous l'épaule

LeBlog MAJ 25 mai 2012
golgoth
Exclu
Actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 30, 2011, 11:17:29 »

J'ai failli critiquer car la demoiselle paraissait arborer une pose mode que j'exècre, mais la revoyant, non, j'y vois plus une attitude un peu nonchalante et presque d'abandon et d'ouverture de soi. Donc j'aime.

N'écoute pas les gens qui te parlent des coussins ou autres éléments perturbateurs. Les perturbateurs ce sont eux, car les coussins et autres éléments de vie la donnent, cette vie.
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 30, 2011, 11:17:34 »

la peau est rouge brique en couleurs.

mais j'aime bien la version couleurs

william44290
Super actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 30, 2011, 11:19:14 »

+1, mais toute la série est comme cela quelque soit la focale (50 f1.4 / 85 f1,8) .Est-ce que le contre jour affole les cellules AF ?

A noter que la publication ici semble zoomée (pour cette série). j'arrive pas à voire le cliché en entier.
Anc
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 30, 2011, 11:35:38 »

Merci pour vos retours et avis.

Je ne sais pas trop pour les problèmes de netteté. Sur les photos originales, c'est plutôt net mais pas forcément super piqué (plutôt de grandes ouvertures, en intérieur avec des vitesses assez faibles). Si on ajoute le redimensionnement, ça peut peut-être expliquer ce souci.

Les coussins ne me gênent pas, je trouve bêtement que ça participe au côté "réel" de la scène. Mais bon, j'en sais rien, je shoote à l'instinct.

[at] Olivier : Rouge brique, t'exagères un peu quand même Clin d'oeil

Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 30, 2011, 15:24:11 »

Il est peut être nécessaire à une vitesse faible d utiliser un trepied et un déclencheur souple et le modèle ne bouge pas. Parce que le piqué bin c est tout de même important.  Sourire
Melange
Très actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 30, 2011, 15:29:59 »

couleur

- legalize intelligence -
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 30, 2011, 15:41:28 »

le piqué bin c est tout de même important.  Sourire

Il va être nécessaire de faire vérifier cette information par des autorités compétentes... en tant que simple intervenant, je dirais "non" Sourire Il suffit de se promener sur le site de Paolo Roversi pour voir un paquet d'images poignantes et en bonne partie floues Sourire J'ai vu un très beau tirage d'un portrait réalisé par Peter Lindbergh avec un vieux Nikon et un objectif moisi, zéro piqué, mise au point un peu foirée : ça envoie quand-même Sourire
Par contre, être sur trépied avec un déclencheur souple permet d'autres choses, et notamment de changer l'approche et l'interaction avec le modèle, ce qui est autrement plus intéressant.

Pour l'image d'Antoine : couleur, avec les correction qu'il faut ! (le n&b ne doit pas être la facilité quand on n'arrive pas à obtenir la teinte chair souhaitée à cause de cette maudite balance des blancs Nikon hein!)
PS : les coussins "tartan" derrière le font pas trop ^_^

Anc
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 30, 2011, 15:49:59 »

Ok pour la couleur, alors.

Le piqué ne me parait pas être un argument massue sur ce genre d'images. D'ailleurs, il m'arrive souvent de choisir une photo un peu floue au détriment d'une photo nette simplement parce que l'expression me parait meilleure sur la première.
Cela dit, je note l'idée du trépied.

Pour le N&B, c'était pas par facilité au départ, mais parce que je voyais initialement la photo en N&B. Le fait est que je galère souvent avec les teintes chair.

Et vous êtes méchants avec ces pauvres coussins ! :p

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 30, 2011, 17:23:15 »

Couleur sans hésiter

L'esprit peut tout concevoir !
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 30, 2011, 19:03:40 »

Il va être nécessaire de faire vérifier cette information par des autorités compétentes... en tant que simple intervenant, je dirais "non" Sourire

Je serai d'accord avec toi, si c'est axé sur l'émotion, non, le flou ne gène pas... D'ailleurs une photo nette qui pique sans émotion = Une photo nette tout court  Grimaçant

Le piqué ne me parait pas être un argument massue sur ce genre d'images. D'ailleurs, il m'arrive souvent de choisir une photo un peu floue au détriment d'une photo nette simplement parce que l'expression me parait meilleure sur la première.

Pour ce genre de photo qui n'est pas du tout "genre sportive", oui, le trépied pourrait bien servir.
Sinon, comme je disais plus haut, oui pour l'expression même flou.
Et avoir un 85 mm qui fait des photos floues bin c'est tout de même pas raisonnable  Souriant Non, je plaisante ... On se comprends  Sourire

Cette histoire de floue me rappelle ce que disait Capa : " Si vos clichés ne sont pas assez nets, c’est que vous n’êtes pas assez près "  Clin d'oeil
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 01, 2011, 02:23:23 »

Personnellemt c'est le N&B. Je ne sais pas pourquoi, mais sur la version couleur les veines de la main gauche ressortent beaucoup plus et c'a ma immediatement saute aux yeux (je les ai evitees de justesse :tongue:).
william44290
Super actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 01, 2011, 02:43:03 »

Comme une photo de compagne, au naturel, les imperfections (les veines, coussins etc..) de ci de la donnent une crédibilité au cliché. C'est très bien ainsi. (la couleur)
tomisa
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 01, 2011, 05:35:05 »

Sur ce coup là, la photo couleur semble bien plus parlante.
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 01, 2011, 09:28:30 »

Cette histoire de floue me rappelle ce que disait Capa : " Si vos clichés ne sont pas assez nets, c’est que vous n’êtes pas assez près "  Clin d'oeil

C'était pas plutôt : « Si ta photo n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près » ? (pour dire qu'il faut aller au contact du sujet pour ramener de belles images en reportage)

jimmy197877
Super actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 01, 2011, 09:59:19 »

N'écoute pas les gens qui te parlent des coussins ou autres éléments perturbateurs. Les perturbateurs ce sont eux, car les coussins et autres éléments de vie la donnent, cette vie.

Choqué
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #22 le: Octobre 01, 2011, 10:30:11 »

C'était pas plutôt : « Si ta photo n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près » ? (pour dire qu'il faut aller au contact du sujet pour ramener de belles images en reportage)
tout à fait. Être au contact c est le mot clef. Faut une certaine approche, habilité, courage et du respect.  Sourire
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Octobre 01, 2011, 10:47:29 »

Je suis entièrement de cet avis pour le reportage. Pour le portrait, tout dépend de ce que l'on souhaite obtenir ! Etre "trop" au contact n'est pas toujours la meilleure chose...

carpat
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Octobre 01, 2011, 11:21:33 »

ben moi j'ai deux fois la même icône à la place des photos.
Encore un lien vers un hébergeur et déplacement a posteriori des images ? Roulement des yeux
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: