Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Beauté Vogue  (Lu 3222 fois)
tetim
Hyper actif
*

« le: Septembre 30, 2011, 11:11:56 »

Video shooting beauté Hans Feurer dans le Vogue français...Notez le peu de moyens techniques utilisés et la qualité obtenue...
Cordialement
Signaler au modérateur   Journalisée
golgoth
Exclu
Actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 30, 2011, 11:14:30 »

Cela ne date pas d'hier, si les moyens employés et la qualité obtenue avaient un quelconque lien, cela se saurait depuis longtemps.
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 30, 2011, 11:20:15 »

Cela ne date pas d'hier, si les moyens employés et la qualité obtenue avaient un quelconque lien, cela se saurait depuis longtemps.

C'est justement pour montrer cela à ceux qui pensent encore que c'est le matériel qui fait la photo Roulement des yeux
Cordialement
golgoth
Exclu
Actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 30, 2011, 11:22:27 »

Il y a des gens pour penser cela encore? tu me fais peur.
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 30, 2011, 11:24:07 »

Il y a des gens pour penser cela encore? tu me fais peur.
Si,si... Clin d'oeil
golgoth
Exclu
Actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 30, 2011, 11:26:02 »

Bon, ben, comment dire, heu....ça craint!
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 30, 2011, 11:39:11 »

Il faut acheter le vogue ou on trouve cela sur la toile ?

Plutot mort que libre !
Fradel
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 30, 2011, 11:54:57 »

C'est justement pour montrer cela à ceux qui pensent encore que c'est le matériel qui fait la photo Roulement des yeux
Cordialement

Il ne faut quand même pas prendre le problème à l'envers. Ca reste un discours d'initié.
C'est comme les arts martiaux, ce n'est qu'au bout d'un certain nombre d'année de pratique que tu commences à comprendre que l'homme est fragile.  Sourire
Morefire
Très actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 30, 2011, 12:01:11 »

Ou peut on trouver la vidéo en question sur le site de vogue ?
panchito
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 30, 2011, 12:01:27 »

Je me souviens avoir travaillé avec lui lorsque j'étais assistant au Studio 44. A l'époque la mode était au fromage blanc.

Il mettait 3 x 2 Kw en direct à 5 mètres du modèle, shootait pendant une dizaine de secondes et j'interposais un grand panneau de polystyrène pour soulager le modèle. Il shootait au Nikon avec un 200mm d'enfer, ultra lumineux... Sourire
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 30, 2011, 12:07:11 »

Notez le peu de moyens techniques utilisés et la qualité obtenue...
Cordialement

Oui l'essentiel des photos de beauté que j'ai vu faire c'est avec un ou deux flash et des modeleurs simples.

Je me souviens de Tyen avec un simple bol zoom et un bout de papier calque dessus par exemple.

J'ai définitivement séparé les belles images que j'aime en 2 :
- ce que j'appelle la mode (edito de Vogue) et beauté : avec des setups TRES simples en quantité de matos mais avec une précision souvent chirurgicale.
- ce que j'appelle l'illustration : setup TRES complexes qui tend à un rendu irréel (par exemple les affiches de films, pas mal de pubs, etc...)
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 30, 2011, 13:24:22 »

C'est comme les arts martiaux, ce n'est qu'au bout d'un certain nombre d'année de pratique que tu commences à comprendre que l'homme est fragile.  Sourire

Euh c'est pas après la première tarte dans la gueule ? Parce que celle-là elle arrive vite !  Clin d'oeil Grimaçant
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 30, 2011, 13:31:59 »

http://www.vogue.fr/vogue-tv/reportages/videos/en-coulisses-d-une-seance-beaute-vogue-avec-lloyd-simmonds-partie-1/317
Fradel
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 30, 2011, 13:33:36 »

Euh c'est pas après la première tarte dans la gueule ? Parce que celle-là elle arrive vite !  Clin d'oeil Grimaçant

arf arf...

Je parle de l'homme en face de toi; celui qui ne sait pas qu'il va peut-être s'en prendre une (genre le mec qui t'emmerde pour savoir pourquoi tu prends des photos, le droit à l'image, etc..etc ..), mais, tu ne le fais pas parce que toi,  tu sais combien ça casse vite un os.. Souriant Souriant
Melange
Très actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 30, 2011, 15:28:54 »

Video shooting beauté Hans Feurer dans le Vogue français...Notez le peu de moyens techniques utilisés et la qualité obtenue...
Cordialement
Est ce qu'aller chercher  une lumière aux canaries peut être qualifié de "peu de moyen" ?
je ne suis pas certain  Grimaçant
en revanche en moyen humain, du haut niveau !
merci pour le lien.

- legalize intelligence -
Anc
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 30, 2011, 15:53:21 »

Est ce qu'aller chercher  une lumière aux canaries peut être qualifié de "peu de moyen" ?
je ne suis pas certain  Grimaçant

C'est pas faux. Il n'est pas toujours simple d'avoir accès à ce genre de lieu exceptionnel.

LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 30, 2011, 15:53:26 »

Je crois qu'on a à faire à un génie pour le montage du docu Souriant (j'ai pris mal à la tête). Sinon, un docu même pas en 720p, pour Vogue, ça fait un peu cheap quand-même !
Sinon, document intéressant ma foi. Bon, pour l'économie de moyen, vu l'objectif utilisé, on repassera Clin d'oeil (je plaisante, c'est vrai que c'est globalement simpliste niveau matos et éclairage)

Anc
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 30, 2011, 15:56:17 »

Je crois qu'on a à faire à un génie pour le montage du docu Souriant (j'ai pris mal à la tête).

C'est juste un teaser ! Souriant
Mal fait, ok ... Sourire

tetim
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 30, 2011, 16:09:19 »

Il se trouve que Hans Feurer y possède une maison...Il shoote "chez lui"... Clin d'oeil
Cordialement
Anc
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Septembre 30, 2011, 16:12:46 »

Il se trouve que Hans Feurer y possède une maison...Il shoote "chez lui"... Clin d'oeil
Cordialement

Quand je shoote chez moi, ça rend moins bien ;-)

giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Septembre 30, 2011, 16:13:54 »

C'est la vidéo avec Lloyd Simmonds ou c'est autre chose?

giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Septembre 30, 2011, 16:27:10 »

C'est très beau!
Maintenant, sans jouer les rabat-joie car même si j'avais tout cela mes photos seraient 'nulles' en comparaison, un modèle d'une telle beauté et qui plus est qui sait se tenir et offrir des poses intéressantes, un maquilleur sur place d'une telle compétence (n'est-il pas un des plus grands artistes du make-up?) et 30 photos à la minute.... ça aide.

En tout cas, merci Tetim pour ce lien. Ca fait rêver  Sourire

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Septembre 30, 2011, 16:37:39 »

C'est très beau!
Maintenant, sans jouer les rabat-joie car même si j'avais tout cela mes photos seraient 'nulles' en comparaison, un modèle d'une telle beauté et qui plus est qui sait se tenir et offrir des poses intéressantes, un maquilleur sur place d'une telle compétence (n'est-il pas un des plus grands artistes du make-up?) et 30 photos à la minute.... ça aide.

En tout cas, merci Tetim pour ce lien. Ca fait rêver  Sourire

Justement en beauté le photographe n'a aps un boulot si important que ca... 99% du boulot est fait par le modèle, la maquilleuse et le styliste. La photo de beauté qui semble si extraordinaire pour certain est photographiquement parlant très simple en fait. On voit rarement d'ailleurs de grands photographes de mode parmi les plus connus recrutés pour cela.
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Septembre 30, 2011, 16:43:49 »

On voit rarement d'ailleurs de grands photographes de mode parmi les plus connus recrutés pour cela.
Pour les gros budgets...si...
Cordialement
Morefire
Très actif
*

« Répondre #24 le: Septembre 30, 2011, 16:47:38 »

Justement en beauté le photographe n'a aps un boulot si important que ca... 99% du boulot est fait par le modèle, la maquilleuse et le styliste. La photo de beauté qui semble si extraordinaire pour certain est photographiquement parlant très simple en fait. On voit rarement d'ailleurs de grands photographes de mode parmi les plus connus recrutés pour cela.

Je suis désolé mais même si la direction de mannequin est plus "réduite", elle n'en est pas moins primordial. Ok sans make up, stylisme et une modèle qui envoie du lourd une photo de beauté n'est pas, mais faut tout de même aller chercher l'image, et puis accessoirement dans tes 1% restant la retoucher ...
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: