Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: objectifs Pancake  (Lu 1279 fois)
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 02, 2011, 14:58:53 »

J'utiilise un 40/2  Voigtlander avec toute satisfaction ; l'optique est très bonne dès la pleine ouverture , que ce soit au centre comme sur les bords .
Je l'ai aussi utilisé pendant 15 jours sur un D700.
Piqué et rendu corrects, mais tellement petit qu'on n'a pas les doigts faits pour le manier.

Et sur un boitier 24x36, il fait incongru, trop minuscule.
Sur un FE ou un FM, oui, mais les numériques sont tellement plus gros, y compris en APS.
Signaler au modérateur   Journalisée
Benlo
Très actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 03, 2011, 08:49:47 »

Je l'ai aussi utilisé pendant 15 jours sur un D700.
Piqué et rendu corrects, mais tellement petit qu'on n'a pas les doigts faits pour le manier.

Sur un FE ou un FM, oui, mais les numériques sont tellement plus gros, y compris en APS.

Je l'utilise sur un FM2  Grimaçant
Pat91
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 03, 2011, 14:16:44 »

À tel point qu'hier, me provenant avec dans Belleville (monté sur mon 5D), quelqu'un m'a demandé si je travaillais encore en argentique. Ce qui confirme sa discrétion et son aspect "inoffensif".

Patrick
Laurentg78
Très actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 03, 2011, 15:49:46 »

C'est sur les pancakes que Pentax est très bon. Comme la stabilisation se fait par le capteur, tous les pancakes sont stabilisés. Ce qui n'est pas le cas chez Canon et Nikon. Donc discrétion et qualité avec les pancakes chez Pentax.

Pentax K5, K200D
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 03, 2011, 17:10:43 »

C'est sur les pancakes que Pentax est très bon. Comme la stabilisation se fait par le capteur, tous les pancakes sont stabilisés. Ce qui n'est pas le cas chez Canon et Nikon. Donc discrétion et qualité avec les pancakes chez Pentax.

C'est pas faux, dommage qu'ils ne sachent pas faire de 24x36  Roulement des yeux
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: