Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvellle mise à jour aperture  (Lu 2306 fois)
Rammstein91
Super actif
*

« le: Septembre 30, 2011, 16:12:33 »

Bonjour!

Pour info ce matin ( 30 sept), il m' était impossible d' ouvrir aperture! Un message d' erreur apparaissait! En téléchargeant la derniere mise à jour  en date ( ca concerne aussi final cut je crois ), tout est rentré dans l' ordre.

JB
Signaler au modérateur   Journalisée
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 03, 2011, 07:20:28 »

Pas vu de mise à jour ce matin. tu étais peut être en retard d'une mise à jour.

Pour la Lotocratie
Rammstein91
Super actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 03, 2011, 16:33:33 »

Oui trés certainement!  Grimaçant
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 04, 2011, 07:29:02 »

3.1.3 version actuelle  Sourire Clin d'oeil
Adrame
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Octobre 12, 2011, 21:00:06 »

La 3.2 est sortie ce soir:

http://www.macgeneration.com/news/voir/219542/icloud-iphoto-9.2-et-aperture-3.2-sont-disponibles

ps: je suis allé au salon de la photo, j'ai été surpris par le manque de représentation d'Aperture dans les stands (et les bouquins). Par contre, des imacs partout!
Lambs
Très actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 13, 2011, 10:15:19 »

Effectivement aperture absent du salon mais les iMac comme il en pleuvait.
D'ailleurs cela fait réfléchir sur la nécessité des écrans mat et calibrés pour faire de la photo.
La plupart des pros travaillaient sur iMac et, sur les stands des écrans dit photo et des outils de calibration (écrans et imprimantes), je n'ai pas vu un seul exemple de tirages photo pour faire les comparaisons avec une chaine calibrée et non calibrée tout comme.
Bref, serait ce encore un truc marketing pour faire vendre et/ou approcher la perfection pas forcément utile pour le commun des mortels.
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 13, 2011, 11:09:40 »

D'ailleurs cela fait réfléchir sur la nécessité des écrans mat et calibrés pour faire de la photo.
Dis pas çà, malheureux, tu vas te faire lyncher... enfin, quoi, il est évident que l'écran de l'Imac n'est pas adapté à la photo et que la dalle brillante un non sen total... comment pourrait-il en être autrement, vu que tant de monde le dit et le répète...  Grimaçant Grimaçant

La plupart des pros travaillaient sur iMac
C'est des pros amateurs... les pros pros, ou les amateurs pros, ils font forcément autrement, vu que l'outil n'est pas adapté...  Grimaçant Grimaçant
Lambs
Très actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 13, 2011, 13:40:38 »

Dis pas çà, malheureux, tu vas te faire lyncher... enfin, quoi, il est évident que l'écran de l'Imac n'est pas adapté à la photo et que la dalle brillante un non sen total... comment pourrait-il en être autrement, vu que tant de monde le dit et le répète...  Grimaçant Grimaçant
C'est des pros amateurs... les pros pros, ou les amateurs pros, ils font forcément autrement, vu que l'outil n'est pas adapté...  Grimaçant Grimaçant

Pas de coups pour l'instant... Grimaçant
C'est un constat tout simplement.
Quant à moi je suis un amateur amateur; et avec un écran dell mat étalonné, j'ai été plus déçu de mes tirages fait chez un photographe qu'avec un traitement sur mon MBP alu avec l'étalonnage proposé par apple.  Grimaçant Grimaçant
Alors, je commence très sérieusement à en revenir de tout cela et aller vers la simplicité.
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 13, 2011, 20:04:22 »

Evolution comme la v3 au démarrage (cf copie d'écran)

* Capture d’écran 2011-10-13 à 19.59.34.jpg (64.6 Ko, 491x296 - vu 779 fois.)
macfred26
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 15, 2011, 20:11:54 »

J'ai fait la mise a jour et j'ai trouvé un changement . En effet quant j'importe mes photos avec mon videur de carte a la fin il me proposais d'éjecter la carte alors que la il me le propose plus sauf si je supprime les photos .
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 16, 2011, 18:57:46 »

J'ai fait la mise a jour et j'ai trouvé un changement . En effet quant j'importe mes photos avec mon videur de carte a la fin il me proposais d'éjecter la carte alors que la il me le propose plus sauf si je supprime les photos .
Je confirme (cf copie d'écran).
Pénible  Fâché

Pb toujours non corrigé : pourquoi diable le projet/dossier/album (au choix) se met-il encore automatiquement en mode manuel lors de l'import ? Fâché

* Capture d’écran 2011-10-16 à 18.55.40.jpg (32.38 Ko, 415x192 - vu 710 fois.)
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 16, 2011, 19:49:24 »

En complément :
je ne sais pas si cela a un lien avec le proc (C2D), mais les 2 outils "redresser" et "rogner" buggent à l'affichage.
Surtout "rogner" dont l'affichage se coupe en 2 lorsqu'on désire recadrer. Bref, on recadre une image dont la moitié est coupée mais réapparait ap avoir validé le recadrage (au petit bonheur la change, quoi  Fâché )
De même, la fonction "rogner" (décidément) si vous permutez de "paysage" à "portrait", il y a également un bug d'affichage.
macfred26
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 16, 2011, 19:54:18 »

oui pareil c'est tres pénible et je trouve que aperture est moins rapide . J'espere qu'ils vont vite sortir un correctif surtout que la on peut plus faire marche arrière je crois .
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 16, 2011, 20:49:13 »

oui pareil c'est tres pénible et je trouve que aperture est moins rapide . J'espere qu'ils vont vite sortir un correctif surtout que la on peut plus faire marche arrière je crois .
D'où l'intérêt d'avoir un clone et les images en mode référencée  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pour en revenir à ce bug :
- même l'outil redresser me fait parfois le coup du "je te découpe ton image d'1/3"  Fâché
- l'outil rogner : tu cliques sur un coin de la grille et voilà le portrait qui zappe en paysage et qui se met ailleurs.
Pendez-donc le coupable de ces 2 co... ries par les c...  Fâché Fâché Fâché

Pour le ralentissement : non. Et je suis en C2D avec un D700.

Et rendez-nous le scrolling possible avec la molette de la souris quand on est en mode "scinder la vue".
Les touches J-K-L c'est très bien mais ça va trop vite dans ce mode là. C'est plus approprié au mode Navigateur.
 Fâché
pouto
Très actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 19, 2011, 07:13:11 »

Dans cette nouvelle mise à jour, et surtout dans l'intégration avec Photostream, on retrouve ça aussi : http://www.apertureexpert.com/tips/2011/10/17/iphone-image-adjustments-live-in-aperture.html

En gros, les images prises et retouchées avec l'iPhone apparaissent dans la lib. Aperture (jusque là tout est normal, c'est la synchro Photostream) mais....les ajustements faits avec l'iPhone apparaissent aussi comme des ajustements dans Aperture, et sont donc modifiables Sourire On a donc de l'edit (encore limité) mobile non destructif, envoyé sur nos machines par iCloud Sourire

Ca vaut bien le Caroussel d'en face, même sans annonce Sourire

Cela dit, reste à savoir si:
- ces API seront ouvertes aux développeurs d'appli (j'en doute)
- Apple va pousser ça plus loin et offrir une version mobile d'iPhoto/Aperture qui permette d'avoir un max d'outils de retouche, le tout synchronisé sur les machines via iCloud. Ca, ce serait le pied Sourire
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 25, 2011, 23:27:04 »

Il serait grand temps qu'Apple nous sorte une 3.2.1, histoire de débugger cette v3.2 d'Aperture.
J'ai eu 2 plantage système : impossible - une fois plein écran - d'en sortir. Faut forcer l'extinction. L'animal avait des difficultés (c'est nouveau) pour traiter des RAW.

Et ce rognage fait "au hasard" ainsi que la fenêtre du rognage qui se met de façon aléatoire quand on clique dessus : c'est inadmissible.
Ce n'est pas faire un caprice que de demander ces corrections. C'est du jamais vu en terme de délais.
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 28, 2011, 08:21:49 »

Il serait grand temps qu'Apple nous sorte une 3.2.1

http://support.apple.com/kb/DL1463

ÔMon-Doudou
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 28, 2011, 09:35:32 »

Merci pour l'info.
C'est fait.
C'est pas trop tôt.

* Capture d’écran 2011-10-28 à 09.34.46.jpg (177.63 Ko, 674x643 - vu 541 fois.)
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 10, 2011, 23:00:20 »

Mise à jour pour les RAW

* Capture d’écran 2011-11-10 à 22.55.06.jpg (112.62 Ko, 628x617 - vu 418 fois.)
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 08, 2011, 23:06:32 »

Nouvelle mise à jour

* Capture d’écran 2011-12-08 à 23.05.54.jpg (175.99 Ko, 609x674 - vu 292 fois.)
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 09, 2011, 07:08:25 »

Ah le geste pincement qui active le zoom dans le visualiseur  Sourire
Crashtor
Super actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 09, 2011, 17:02:59 »

Ah les bugs chiants comme la mort qui ne sont toujours pas corrigés  Fâché
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 09, 2011, 19:42:27 »

Ah les bugs chiants comme la mort qui ne sont toujours pas corrigés  Fâché
Tu penses à celui ou Ap passe automatiquement en mode manuel lors de l'import de vues, alors que le projet (dossier,..) était en mode de tri par date ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Crashtor
Super actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 09, 2011, 22:55:08 »

Pas en particulier. Le problème d'Aperture c'est qu'il ne s'appelle pas iAperture parce que iKèkchose c'est encore tout ce qui intéresse Apple.
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 10, 2011, 07:22:53 »

Ah ça ! Il n'y a qu'à voir les humeurs de ceux qui utilisent Logic Pro et Final Cut (surtout de puis le passage à la version X)
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: