Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvellle mise à jour aperture  (Lu 2306 fois)
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 10, 2011, 20:07:43 »

Pas en particulier. Le problème d'Aperture c'est qu'il ne s'appelle pas iAperture parce que iKèkchose c'est encore tout ce qui intéresse Apple.

Il serait bien inspiré de frapper un grand "Icoup" pour la version 4 sinon je lâcherais ce logiciel.
Signaler au modérateur   Journalisée
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 10, 2011, 20:39:23 »

Il serait bien inspiré de frapper un grand "Icoup" pour la version 4 sinon je lâcherais ce logiciel.
A non !
Hors de question de transformer Aperture en un iApp. Y a iPhoto pour cela.  Fâché
Laissons Aperture être une bonne application.

Y a certes des bug à corriger (cf plusieurs discussions), des améliorations (entre autres) :
- la distorsion (comme DXO),
- la rapidité d'import et de traitement,
- qu'on ait enfin plus besoin d'avoir "une machine de guerre (donc chère)" pour l'utiliser,
- une amélioration des mots clés,
- des plug-in qui ne cassent pas le RAW (un vieux rêve  Grimaçant ),
- une approche comme LightZone sur certains outils (que je trouve fort pratique),
- un TM pour Aperture,
- un historique des réglages (pour shunter certains sans pour autant d'être obliger de faire un Reset ou du "cmd+Z" jusqu'à l'action que l'on désire annuler,
-...
-
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 10, 2011, 22:20:46 »

- un historique des réglages (pour shunter certains sans pour autant d'être obliger de faire un Reset ou du "cmd+Z" jusqu'à l'action que l'on désire annuler,
Suffit de décocher l'ajustement, non ? (ou alors j'ai pas compris de quoi tu perles Clin d'oeil)
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 12, 2011, 19:52:22 »

Suffit de décocher l'ajustement, non ? (ou alors j'ai pas compris de quoi tu perles Clin d'oeil)
Tu es radical toi  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Malheureusement, décocher supprime tout l'ajustement de la case concernée.

Prenons un exemple (cf copie d'écran ).
Dans la partie Exposition, j'effectue des modifications :
- je modifie  l'exposition,
- je modifie ensuite la Récupération,
- je modifie ap le point noir,
- je modifie enfin la luminosité,
- puis je modifie de nouveau l'exposition.

Si je veux revenir à la précédente modif de l'exposition, vue que c'est le dernier ajustement réalisé, faire "Edition / Annuler" (ou cmd +Z) suffit.
Si je veux rétablir les réglages d'origine, la flêche courbe suffit.

Maintenant :
1- je modifie  l'exposition,
2- je modifie ensuite la Récupération,
3- j'ajuste de nouveau l'exposition,
4- je modifie ap le point noir,
5- j'ajuste de nouveau la récupération,
6- je modifie enfin la luminosité,
7- puis je modifie de nouveau l'exposition,
8- puis de nouveau la luminosité.

A l'arrivée, si je veux revenir à l'ancienne valeur de la récupération et/ou de l'exposition (leur première modif respectives), si je n'ai pas leur valeur de premier réglage en tête, je ne peux le retrouver que par tâtonnement.
Une fenêtre flottante avec l'historique de chaque modif (que l'on pourrait rappeler par un raccourci clavier (ctrl+H par exemple. H pour historique  Clin d'oeil )) permettrait de pouvoir sélectionner et supprimer l'action voulue.

Suis-je plus clair ?
pouto
Très actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 13, 2011, 08:19:49 »

Tu es radical toi  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Malheureusement, décocher supprime tout l'ajustement de la case concernée.

Prenons un exemple (cf copie d'écran ).
Dans la partie Exposition, j'effectue des modifications :
- je modifie  l'exposition,
- je modifie ensuite la Récupération,
- je modifie ap le point noir,
- je modifie enfin la luminosité,
- puis je modifie de nouveau l'exposition.

Si je veux revenir à la précédente modif de l'exposition, vue que c'est le dernier ajustement réalisé, faire "Edition / Annuler" (ou cmd +Z) suffit.
Si je veux rétablir les réglages d'origine, la flêche courbe suffit.

Maintenant :
1- je modifie  l'exposition,
2- je modifie ensuite la Récupération,
3- j'ajuste de nouveau l'exposition,
4- je modifie ap le point noir,
5- j'ajuste de nouveau la récupération,
6- je modifie enfin la luminosité,
7- puis je modifie de nouveau l'exposition,
8- puis de nouveau la luminosité.

A l'arrivée, si je veux revenir à l'ancienne valeur de la récupération et/ou de l'exposition (leur première modif respectives), si je n'ai pas leur valeur de premier réglage en tête, je ne peux le retrouver que par tâtonnement.
Une fenêtre flottante avec l'historique de chaque modif (que l'on pourrait rappeler par un raccourci clavier (ctrl+H par exemple. H pour historique  Clin d'oeil )) permettrait de pouvoir sélectionner et supprimer l'action voulue.

Suis-je plus clair ?

Moi je dirai simplement qu'il faut copier la fonction historique de LR, avec une prévisu de l'état de l'image quand on survole une étape  Sourire
Sinon, il faut être méthodique et créer des copies virtuelles à chaque étape importante (rappel, une nouvelle version de pèse que quelques ko sur le disque...)
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Décembre 13, 2011, 09:51:08 »

S'il faut créer une image à chaque paramètre de modif,  on ne s'en sort plus. La palette historique qu'on rappelle est quand même bien plus simple !
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Décembre 13, 2011, 12:21:33 »

Suis-je plus clair ?
Oui Clin d'oeil (et d'accord avec ta suggestion, habitué de NX je reste Clin d'oeil)
Crashtor
Super actif
*

« Répondre #32 le: Décembre 13, 2011, 17:55:31 »

S'il faut créer une image à chaque paramètre de modif,  on ne s'en sort plus. La palette historique qu'on rappelle est quand même bien plus simple !
+11111111
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Décembre 14, 2011, 06:44:02 »

A non !
Hors de question de transformer Aperture en un iApp. Y a iPhoto pour cela.  Fâché
Laissons Aperture être une bonne application.

C'était une boutade  Sourire Clin d'oeil
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Décembre 14, 2011, 06:59:15 »

+1

Surtout qu'un simple double clic permet de remettre à zéro un réglage. Il suffit de le mémoriser pour éventuellement le remettre.
Bon, je ne serais pas contre qu'un nouveau double clic ramène au précédent réglage  Sourire
pouto
Très actif
*

« Répondre #35 le: Décembre 14, 2011, 08:56:56 »

Ma solution n'était qu'un pis aller, je sis bien qu'un vraie palette d'historique est bien pratique Sourire
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Décembre 14, 2011, 17:13:31 »

Le double clic ne ramène pas au réglage précédent mais au réglage par défaut. C'est mieux que rien mais c'est pas la demande de LSCC Clin d'oeil
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Décembre 14, 2011, 17:26:29 »

Le double clic ne ramène pas au réglage précédent mais au réglage par défaut. C'est mieux que rien mais c'est pas la demande de LSCC Clin d'oeil

Certes, mais je suis certain que cela plaira à quelqu'un un jour ou l'autre  Sourire
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Décembre 14, 2011, 20:32:17 »

Certes, mais je suis certain que cela plaira à quelqu'un un jour ou l'autre  Sourire
Et le triple clique remet à zéro.
Le jour où vous vous mettez à "sucrer les fraises", vous allez devenir fou  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Décembre 14, 2011, 23:31:34 »

Bin à moi, çà me plait Clin d'oeil (même si je suis assez d'accord avec la demande de LSCC sur ce coup Clin d'oeil)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: