Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [ Concours AUTOMNE 2011 ] C'est parti ... ! et propositions futur Theme.  (Lu 4236 fois)
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« le: Octobre 01, 2011, 18:55:35 »

Bonjour à tous,

Notre nouveau thème trimestriel :

CHAMPIGNONS DANS LEURS FEUILLES AUTOMNALES

Régalez nous avec la diversité de ce monde à part, féerique et éphémère, et laissez les vivre dans leur biotope naturel ... celui que les feuillages roussâtres vont envelopper doucement dans leurs couleurs suaves. Bolets et girolles, lactaires et russules, et tous les autres à déguster ou seulement dévorer du regard avec crainte et respect. Montrez nous ce monde étrange !
nb : gros plans sans environnements interdits, macro refusées également du fait du sujet double.

http://www.photos-graphie.eu/concours/index.php

---

Notre futur Thème pour HIVER 2011/2012 :
Comme maintenant notre tradition, c'est à vous de nous inspirer les fondements du prochain thème, ce fil est donc à doubles propositions, vos envois sur le site pour le thème actuel, et aussi vos suggestions pour le suivant.

Et n'oubliez pas de voter (Philippe va ouvrir le fil) pour juger, pendant un mois, du concours de l'été qui vient de se terminer.

Bonnes photos à tous Sourire

Signaler au modérateur   Journalisée

Amitiés 
Olivier
biophil
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 02, 2011, 12:13:49 »

Le thème me plait bien, je pense qu'il devrait avoir un beau succès.
A bientôt donc...

polo974
Super actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 03, 2011, 06:31:40 »

oui , bon choix ; espérons qu'il pleuve un peu ( bon, c'est sur 3 mois  Clin d'oeil ) car pour l'instant on est toujours en été ...
Cdt
polo

JPM 974
elliot
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 03, 2011, 21:42:43 »

Ma suggestion : eau et glace.

A+

La Billebaudeuse
Très actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 05, 2011, 18:22:12 »

Pas sûr que ce soit si simple de mixer les deux, mais ça me plaît bien car ça va nous obliger à nous creuser les méninges ...!

Sylvie
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 05, 2011, 18:44:44 »

Pas sûr que ce soit si simple de mixer les deux, mais ça me plaît bien car ça va nous obliger à nous creuser les méninges ...!

PB avec votre mail sur le Concours, il est revenu en erreur apres un de vos envois ( pour la confirm habituelle) il y a qq jours, changez le dans votre profil, si jamais il n'est plus valide.

Merci.

Amitiés 
Olivier
La Billebaudeuse
Très actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 05, 2011, 20:25:37 »

Bonsoir Olivier,
Si c'est pour le mail confirmant mon vote au sujet du concours "été",  je l'ai bien reçu. J'ai vérifié mon mail dans mon profil à l'instant et tout semble correcte, bizarre bizarre, espérons que ce ne soit qu'une facétie ponctuel du mail ?
Désolée s'il y a eu dérangement, j'espère que cela ne se reproduira pas, mais j'avoue ne pas comprendre l'origine du schimilibilc informatique. Huh
Bonne soirée

Sylvie
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 06, 2011, 01:28:34 »

Bonsoir Olivier,
Si c'est pour le mail confirmant mon vote au sujet du concours "été",  je l'ai bien reçu. J'ai vérifié mon mail dans mon profil à l'instant et tout semble correcte, bizarre bizarre, espérons que ce ne soit qu'une facétie ponctuel du mail ?
Désolée s'il y a eu dérangement, j'espère que cela ne se reproduira pas, mais j'avoue ne pas comprendre l'origine du schimilibilc informatique. Huh
Bonne soirée

Bonsoir Sylvie,

J'ai fait une erreur, le mail est celui de ERICN95

et on a confirmé son vote sur une adresse ... révolue ... erreur donc de notre part.
Et erreur quant à toi. Plusieurs personnes utilisent le terme billebaude Sourire

Amitiés 
Olivier
La Billebaudeuse
Très actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 06, 2011, 08:10:27 »

J'ai fait une erreur, le mail est celui de ERICN9
Pas de souci  Sourire

Et erreur quant à toi. Plusieurs personnes utilisent le terme billebaude :
Non non, pas d'erreur, c'est une déformation volontaire de ma part du mot billebaude.
J'aurai pu dire "le Billebaudeur" si j'avais été un homme, la Billebaudeuse dans mon cas était plus adaptée. Quand on aime sortir des sentiers on aime aussi sortir du dictionnaire ;-)

Sylvie
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 09, 2011, 04:31:12 »

Ok Sylvie Sourire

Amitiés 
Olivier
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 09, 2011, 04:36:19 »

Alors les aminches ? ? ? aucun envoi de champignons ! C'est quoi cetté fénéantise Souriant

Chez nous : déjà des dizaines de kg de cèpes, des trompettes, des girolles ... "c'est quoi ce biiiiinz"   Fâché
Ok pas de feuillages roux partout, mais vous avez au moins qq belles photos des années passées ? Non ?

On vient de faire un cc été excellent, avec bcp d'envois, et ici ce démarrage le plus lent jamais enregistré ! = 0
Corrigez moi cela gentelwomen and gentelmen  Bisou

Amitiés 
Olivier
jeanlucVF
Super actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 09, 2011, 06:36:04 »

Alors les aminches ? ? ? aucun envoi de champignons ! C'est quoi cetté fénéantise Souriant

Chez nous : déjà des dizaines de kg de cèpes, des trompettes, des girolles ... "c'est quoi ce biiiiinz"   Fâché
Ok pas de feuillages roux partout, mais vous avez au moins qq belles photos des années passées ? Non ?

On vient de faire un cc été excellent, avec bcp d'envois, et ici ce démarrage le plus lent jamais enregistré ! = 0
Corrigez moi cela gentelwomen and gentelmen  Bisou

avant de nous traiter de faineants faudrait faire travailler un peu ton ciboulot.....ici nous sommes deja en hiver.....donc pas de champignons mais de la poudre blanche....

Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 09, 2011, 11:58:44 »

avant de nous traiter de faineants faudrait faire travailler un peu ton ciboulot.....ici nous sommes deja en hiver.....donc pas de champignons mais de la poudre blanche....

D'abord c'est de l'humour de ma part, pour stimuler les troupes. Je ne "traite" pas, je chambre cher Jean-Luc.

Ensuite nous venons d'entrer en automne, et les temps présents se prétent bien à l'excercise, je ne comprends pas votre remarque sur le fond, 90% de la France métro est dans un automne clément. Et puis je le redis, les stock antécédents peuvent servir bien entendu.

Pour ceux en haute montagne et qui auraient un temps froid en avance, ils vous faudra en effet prendre des clichés pris d'autres années.
Pas de soucis Sourire

Amitiés 
Olivier
elliot
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 11, 2011, 08:05:35 »

ça aussi j'espère que c'est de l'humour..

globule21
Très actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 12, 2011, 08:45:15 »

Bonjour à tous,

Pour le prochain thème du concours hiver, je propose, " Les couleurs de l'hiver ". Tous les sujets sont possibles: faune, flore, paysage, ciel, macro...
Place aux lumières et surtout un très bon défi pour l'oeil que de percer la grisaille.

Merci à vous et bonne journée à tous et toutes.
natetmatt
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 12, 2011, 10:38:23 »

difficile de participer pour moi cette fois... Ou vraiment il faudrait un hasard formidable...
Pour le thème : les lumières de l'hiver...

Pour voir, il faut regarder
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 16, 2011, 03:34:37 »

difficile de participer pour moi cette fois... Ou vraiment il faudrait un hasard formidable...
Pour le thème : les lumières de l'hiver...

Pourquoi ? pas de champ chez toi ?

Amitiés 
Olivier
natetmatt
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 16, 2011, 08:36:29 »

si,si, mais mon matériel n'est pas très adaptée à la photo de champignons, j'ai essayé mais le résultat... bof, bof
Merci de m'encourager...

Pour voir, il faut regarder
timfri
Très actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 16, 2011, 11:07:18 »

Cool ce thème. Grimaçant
Par contre, comment fait-on pour avoir les résultats du précédent ? Car j'ai participé mais je ne trouve pas le classement ni rien.

Merci,
Amt.

Tim

14ans, passionné de photo.
elliot
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 16, 2011, 20:46:20 »

Cool ce thème. Grimaçant
Par contre, comment fait-on pour avoir les résultats du précédent ? Car j'ai participé mais je ne trouve pas le classement ni rien.

Merci,
Amt.

Tim

Résultat à la fin de la période des votes qui est de 1 mois. Donc début novembre : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,135793.0.html

Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 18, 2011, 23:19:45 »

Cool ce thème. Grimaçant

Merci,
Amt.

Tim

C'est vous tous qui l'avez choisi en bonne partie. Mais étonnement : pas de posts ?!

Amitiés 
Olivier
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 18, 2011, 23:33:53 »

les champignons ? dans l'assiette, poêlés ail et persil ...  Souriant
ok =======>>>>>>>>>>>>>

roi des Francs
jeanlucVF
Super actif
*

« Répondre #22 le: Octobre 19, 2011, 00:21:34 »

ben moi la semaine derniere j ai chercher des champignons , j en ai pas trouver dans la neige Huh

APhilippe
Très actif
*

« Répondre #23 le: Octobre 22, 2011, 09:28:46 »

Allez hop, on remonte et on poste des photos de champignons
Axelbel
Actif
*

« Répondre #24 le: Octobre 24, 2011, 15:10:29 »

Champignons party ... va y avoir de la fricassée ...  Grimaçant