Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'en pensez vous de ces portraits de ce professionnel  (Lu 2416 fois)
thalios
Hyper actif
*

« le: Octobre 01, 2011, 19:25:20 »

bonjour

il s'appelle jonas akhoun

1

2

c'est pour savoir si un professionnel on peut faire des critiques photo? ou bien c'est parfait
Signaler au modérateur   Journalisée

totonini
Actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 01, 2011, 19:40:44 »

Rien n'est parfait

tetim
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 01, 2011, 19:49:25 »

Un peu gonflé de poster des images d'un autre photographe pour qu'elles soient critiquées...En plus,4 fautes en 10 mots,ça pique les yeux...
telemac
Super actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 01, 2011, 19:54:23 »

Un peu gonflé de poster des images d'un autre photographe pour qu'elles soient critiquées...En plus,4 fautes en 10 mots,ça pique les yeux...

pas du tout gonflé à mon avis, si sont des photos publiques.
en plus le mot professionnel veut rien dire, seulement que c'est quelqu'un payé pour ce qu'il fait. et c'est déjà pas mal.
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 01, 2011, 20:12:44 »

pas du tout gonflé à mon avis, si sont des photos publiques.
en plus le mot professionnel veut rien dire, seulement que c'est quelqu'un payé pour ce qu'il fait. et c'est déjà pas mal.
Professionnel ou pas n'est pas le problème...On peut se référer à des images "emblèmatiques"de photographes célèbres par exemple;mais poster des images d'un parfait inconnu pour qu'il se fasse éreinter( c'est ce que je "subodore" ici de pas très "catholique"..) sans qu'il n'en sache rien ,me paraît sujet à caution...Je me demande même si,en théorie,il ne pourrait pas porter plainte...
Cordialement
thalios
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 01, 2011, 20:14:55 »

les photos je les ai trouvé dans google image

Juste pour savoir s'il y a des petits défaults , ou on peut dire que les photos sont une réussite , juste pour avoir une idée.

Quels sont alors les qualités de la photo?la lumière , le contraste...ect

Qu'est ce qu'une photo portrait réussie?

tout cela c'est pour m'améliorer

tetim
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 01, 2011, 20:20:37 »

les photos je les ai trouvé dans google image

Juste pour savoir s'il y a des petits défaults , ou on peut dire que les photos sont une réussite , juste pour avoir une idée.

Quels sont alors les qualités de la photo?la lumière , le contraste...ect

Qu'est ce qu'une photo portrait réussie?

tout cela c'est pour m'améliorer
Si tu veux t'améliorer,il serait peut-être bon d'envoyer tes propres images...Elles seront commentées et tu auras ainsi des pistes de travail qui te permettront d'avancer...Cela te sera plus profitable je pense...
Cordialement

thalios
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 01, 2011, 20:21:04 »

je les ai trouvé ici
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=YVk&rls=org.mozilla:fr:official&q=jonas+akhoun&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1366&bih=573&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi

telemac
Super actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 01, 2011, 20:24:46 »

en pratique, s'il n' a pas autorisé notre posteur ou si ces images ne sont pas libres de droit, il peut le faire. Après sa signature n'est pas visible et ces images ne présentent pas de véritables critères d'identification...donc,  il faudrait qu'il ait du temps à perdre. Le problème est plus le sujet même de l'image ( délicat de mettre en avant la perte de chance professionnelle)

mais dans ce cas il va pas gagner son procès. nous on ne fait que discuter ici, et je pense que c'est plus facile de discuter des images des autres que de nos propres images, pour lesquelles on a des sentiments, en tout cas plus profonds qu'un pro qui ne fait que son job avec.
thalios
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 01, 2011, 20:25:38 »

Si tu veux t'améliorer,il serait peut-être bon d'envoyer tes propres images...Elles seront commentées et tu auras ainsi des pistes de travail qui te permettront d'avancer...Cela te sera plus profitable je pense...
Cordialement

j'ai déja poster mes photos mais le problème c'est que les critiques sont trés légères , pas assez détaillées , pas assez explicites, par exemple une fois j'avais posté une photo et personne m'a dit que la photo l'arrière plan était un peu cramé , j'ai eu les critiques sur un autre forum

Petitelfe
Très actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 01, 2011, 22:40:59 »

"Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l' on te fasse . Ici , pour moi, ce n' est pas une chose à faire . Signature ou pas , public ou pas, c' est une question de respect au final. Si c' était mais photos et que je tombe dessus je demande direct au modérateur du site de les faire enlever et envoyer deux mots à celui qui les a utilisé à des fins de critiques . Je ne commenterais pas ces photos qui ne sont pas les tiennes !

Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 01, 2011, 22:45:54 »

Le problème c'est qu'avec le lien de Google Images que tu publies on tombe sur ses photos publiées par toi !!
http://panasonicfz.easyforum.fr/t70243-jonas-akhoun-vous-connaissez

heu... t'as des choses à régler avec ce monsieur pour écumer les forums en parlant de lui?
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 01, 2011, 23:01:43 »

Il suffit de creer un nouveau profil si tu veux l'anonymat  Sourire

Plutot mort que libre !
thalios
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 01, 2011, 23:06:21 »

heu... t'as des choses à régler avec ce monsieur pour écumer les forums en parlant de lui?

JE N'ai rien contre lui , j'admire son travail, je veux etre comme lui

Petitelfe
Très actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 01, 2011, 23:25:59 »

Et si tu étais toi même avant de vouloir être comme lui !

Petitelfe
Très actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 02, 2011, 00:12:00 »

C' est très bien aussi d' avoir ces influences . On s' influence toujours de quelque chose mais il faut le modeler à sa façon pour moi . Tu verras par la suite tu pourras faire tes auto critiques et meme aussi la critique de ton photographe préféré . Tu auras la réponse en parcourant aussi pas mal d' autres photographes . Et tu diras encore je veux être comme lui et tu redouteras de toi , non finalement ce sera un autre et encore le doute qui te fera avancer doucement .

remi56
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 02, 2011, 00:43:17 »

En tous cas, passant outre la médiocrité de la question, je trouve les photos du même niveau (médiocre, mal cadré, pas intéressant).

mutatis mutandis
mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 02, 2011, 07:15:31 »

tantine la réunion lé belle seulment...
j'étais pour la 1ere dauphine mais bon...lol
jonas akhoun, n'étais pas le photographe officiel pour ces élections ?
ça me fait pensé au photographe engagé pour le martinique queens and kings. les photos en maillot de bain très sympas mais les portraits...moi qui suis plutôt tolérant et ouvert d'esprit (c'est un métier d'art quand même, donc normal), je trouvais que c'était une vrai insulte à la photographie. pourtant sur son book, de superbe portrait mode&beauté etc... mais la c'étais une grosse arnaque. payer un photographe pour fournir de tel mer** c'est vraiment du n'importe quoi. ma petite soeur aurait mieux fait.
enfin bref, ici ça vas encore selon moi. ce n'est pas la grande classe mais ce n'est pas catastrophique aussi. les demoiselles restent belles, ne sont pas mal mise en valeur. juste la lumière que je n'aime pas particulièrement.
m'enfin bref une nouvelle fois, pour avancé il faudrait posté tes propres photos effectivement
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 02, 2011, 07:21:01 »

comme j'aime apprendre, où se trouvent ces 4 fautes ?

Didier
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 02, 2011, 09:10:58 »

Juste pour info, sur la photo 2, on voit le trepied et le flash , a droite
Et l'octobox pour lumiere principale ( gros reflet sir la vitre)

Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 02, 2011, 09:26:24 »

bonjour

il s'appelle jonas akhoun

c'est pour savoir si un professionnel on peut faire des critiques photo? ou bien c'est parfait

Sinon , y a t' il un autre forum où tu poses la même question ?  Roulement des yeux

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 02, 2011, 09:36:42 »

Sinon , y a t' il un autre forum où tu poses la même question ?  Roulement des yeux

Ou il pose la question suivante :

"au faite comment on fait une photo en diagonal??? ou est ce que c'est tout simplement de basculer ou penché l'appareil photo"

C'est une plaisanterie cette question ?

Pour faire une photo en diagonale, deux possibilités :

- Soit on penche l'appareil photo
- Soit on penche le décor en inclinant la planête.

Qu'est ce qui vous semble le plus réaliste ?
Etes vous sérieux en posant une telle question sur un forum ?

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Octobre 02, 2011, 09:37:15 »

JE N'ai rien contre lui , j'admire son travail, je veux etre comme lui

As-tu remarqué que dans l'autre forum où tu as posté des images de ce photographe, on t'a fait les mêmes remarques qu'ici ?

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Octobre 02, 2011, 09:38:51 »

Pour faire une photo en diagonale, deux possibilités :

- Soit on penche l'appareil photo
- Soit on penche le décor en inclinant la planête.

Qu'est ce qui vous semble le plus réaliste ?

Heu... je dirais la "1", mais j'aimerais bien téléphoner à un ami, histoire d'être sûr...

Expert en bavardages
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Octobre 02, 2011, 09:51:21 »

Ce qui est saoulant c'est que dans quelques jours les premières réponses apparaissant sur Google pour ce monsieur seront des discussions de forums avec malheureusement certains qui sont tombés dans le piège en donnant des avis négatifs sur son travail!!
Pour des clients potentiels c'est pas top!

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: