Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'en pensez vous de ces portraits de ce professionnel  (Lu 2416 fois)
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Octobre 02, 2011, 20:03:21 »

y en a plus de grands peintres. l'art est mort, on vit la fin d'une civilisation.
sinon est ce que tu te trouverais dans un forum de photographes ? Grimaçant
Où sont passés les Curly....?
Signaler au modérateur   Journalisée
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Octobre 02, 2011, 20:06:17 »

L'art est immortel... Il est mort plutôt des milliers de fois mais il renait immédiatement de ses cendres...  c'est une vrai saloperie!!!!   du chien dent!!!!   et tant mieux!!! Souriant Souriant Souriant Souriant

telemac
Super actif
*

« Répondre #52 le: Octobre 02, 2011, 20:21:59 »

L'art est immortel... Il est mort plutôt des milliers de fois mais il renait immédiatement de ses cendres...  c'est une vrai saloperie!!!!   du chien dent!!!!   et tant mieux!!! Souriant Souriant Souriant Souriant
après l'art greco-romain pendant de longes années de moyen âge, rien de grand s'est produit. on est arrivé je crois au même moment. 
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Octobre 02, 2011, 20:35:43 »

après l'art greco-romain pendant de longes années de moyen âge, rien de grand s'est produit. on est arrivé je crois au même moment. 
Non,juste l'Art Roman,l'art Gothique,etc...Zut,plus de Tucs...
PapaChloé
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Octobre 02, 2011, 20:36:36 »

(...)
Les amateurs veulent passer pour des pro, les pro pour des artistes, les artistes s'en tapent car ils sont ailleurs... (...)

Je trouve que c'est un résumé excessivement pertinent Sourire Je me permets de le garder en mémoire !

Permettez un +1  

Tout est possible
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Octobre 02, 2011, 20:40:03 »

D'un art décadent renait un art florissant...  subtil.. éthéré...  du moins j’espère... si le commerce et la marchandisation lui lâche la grappe, car là comme ailleurs, c'est les sangsues du commerce et l'argent qui dépravent  les choses...

Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Octobre 02, 2011, 20:43:42 »

vision étriquée occidentale  Grimaçant
Art Byzantin, art de l'Islam ! c'est leur âge d'or
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Octobre 02, 2011, 20:49:40 »

J'allais le dire : quand l'Eglise étouffait l'Europe, la science et l'art fleurissaient au Maghreb et au Moyen-Orient... (et Asie évidemment)

MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Octobre 02, 2011, 21:02:48 »

Je trouve que c'est un résumé excessivement pertinent Sourire Je me permets de le garder en mémoire !
Excellent quoique trivial Grimaçant ... lorsqu'on juxtapose amateur, pro et artiste les deux premiers prennent un caractère péjoratif...alors que :

-on préfère avoir un pro pour réparer sa chaudière qu'un artiste
-on préfère l'image du football amateur que celle du football pro
etc.

Comme beaucoup je n'aime pas le propos de ce fil, cela semble à la mode en ce moment de mettre un pro dans l'arène à l'insu de son plein gré (voir fil Harcourt...) Cool
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Octobre 02, 2011, 21:20:34 »

Certes ! Je considère de toute façon qu'un pro qui n'aime pas ce qu'il fait devrait faire autre chose.
Donc, si on s'en tient à l'étymologie (amateur = qui aime), un pro qui n'est pas amateur n'est pas un bon pro (pour moi) Clin d'oeil
Pour les artistes, c'est encore autre chose !

MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Octobre 02, 2011, 21:25:08 »

Je considère de toute façon qu'un pro qui n'aime pas ce qu'il fait devrait faire autre chose.
Oui et non, la question est plutôt de savoir si la photo qui a un caractère artistique dans son "livrable" peut se passer de l'artiste qui est dans le pro...
Beaucoup de gens travaillent sans forcément aimer ce qu'ils font (je ne parle plus de photos là) Clin d'oeil
telemac
Super actif
*

« Répondre #61 le: Octobre 02, 2011, 21:35:48 »

-on préfère avoir un pro pour réparer sa chaudière qu'un artiste
l'artiste des chaudières c'est l'ingénier qui les a construit. on peut pas l'avoir ce mec, ça coute trop cher, alors à sa place on a un pro qui en plus (comme tu le dis plus bas) n'aime pas forcément ce métier.
telemac
Super actif
*

« Répondre #62 le: Octobre 02, 2011, 21:39:24 »

ce n'était que la résonance de la civilisation grecque. il a fallu attendre la renaissance (le mot qui dit tout) pour recommencer.
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Octobre 05, 2011, 22:42:05 »

Sourire le pro est sur de lui, c'est un compagnon fini, voir un bon artisan quelque fois ...  l'artiste doute, vit, pour renaitre...et parfois finit artisan
JP
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Octobre 06, 2011, 12:17:33 »

Meeeeeerde!!! J'ai plus de chips! Grimaçant Souriant

I do not fake, I'm too extreme
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: