Bonsoir à tous,
J'ai rejoint le club, j'ai acquis moi aussi ce PA241W récemment (au Salon de la photo). Mais ma première tentative de calibration s'est plutôt mal passée.
Ma config : MacBook Pro (en 10.6.

+ connexion en DVI sur le port Thunderbolt + SpectraView II (en 1.1.09) + sonde Eye-One display 2 (un peu ancienne, et qui m'avait déjà posé des problèmes avec des écrans Dell et Eizo, sans que j'en comprenne l'origine, je soupçonnais surtout le logiciel Eyne-One Match 3).
J'ai respecté, je crois, la procédure (décrite sur plusieurs posts de ce forum).
WP : 6500 K, gamma : 2.2, Intensity : 90cd/m2.
Seulement, à la fin du calibrage, alors que SW m'indiquait avoir atteint ces valeurs, j'ai trouvé mon écran… TRES lumineux.
Ensuite, j'ai ouvert MultiProfiler. Dans le Picture mode, il y a un onglet SW. En cliquant dessus, je me suis aperçu que mon écran était à plus de 170 cd/m2.
A votre avis, quel est le coupable ? (la sonde, les connections…)
Malheureusement, j'ai plusieurs autres questions.
Comment fonctionnent ensemble SW et MultiProfiler ?
Dans les Préférences Système du Mac, j'ai à présent deux profils d'affichage, l'un provenant de SW, l'autre de MP, et seul ce dernier semble actif.
En fait, j'aimerais obtenir deux profils pour cet écran avec SW. L'un en Adobe RVB et l'autre, plus lumineux, en sRVB (pour un usage courant de photo sur le Web pour des blogs).
D'avance merci pour vos conseils.