Je sais pas celui qui est le plus démago de nous deux, mais moi j’arrête d'engraisser 36 intermédiaires qui n'ont strictement rien avoir avec le réseau officiel du SAV ni avec la fiabilité de se que fabrique Canon ou Tartempion. Cela doit être une question de génération, enfin j'espère.
Dans les 30 pays de l'espace économique européen, tu dois bien en trouvé un avec lequel tu arrives à communiquer et ou le salaire moyen n'est pas à 2000 euros comme en France.
Mais tu as raison, laisses justement les magasins profiter du marché et payes sans broncher.
Ticket

Comme quoi la maîtrise du polonais n'implique pas forcément une bonne compréhension de la langue française

J'ai moi même dit que mon couplet sur l'économie française était limite démago et je m'attendais donc a ce que tu relèves ça grâce a l'extrême sagacité qui semble te caractériser , tu peux relire consciencieusement c'est juste au-dessus.
Peux tu me citer ne serait ce qu'une douzaine d'intermédiaires pour le réseau français ? je ne te demande pas bien sûr une liste exhaustive des 36 ça serait un poil lassant bonne mère ....
J'ai dit que les canon polonais ou autres étaient moins fiables que les français ? ...arf je suis bête tu viens normalement de relire mon précédent post et donc tu t'est rendu compte sans aide que tu avais extrapolé sans aucun fondement.
Il y a combien de centres SAV Canon en France ? tu fais quoi toi ? tu renvoies ton matos en slovénie qui le renvoie en allemagne qui te le renvoie et tout ça sans l'implication personnel de ton revendeur dans la procédure , le même vendeur qui te dépannera d'un bouchon d'objo quand tu auras perdu le tien , le même vendeur que tu iras faire suer pendant 1/2 heure a tripatouiller le boitier que tu vas commander en hongrie ...
Perso je n'ai pas de problèmes a communiquer en anglais et commande régulièrement outre atlantique du matos non dispo en France ou en europe mais explique moi quel est mon intérêt de commander dans un pays qui pratique des salaires plus bas ? payer 20% moins cher mon boîtier ? espérer qu'a terme je sois payé autant qu'un polonais ? ...si j'en étais là je me contenterais de faire de la photo au smartphone.
tiens ça va te distraire puisque tu considères être surpayé :
http://www.worldsalaries.org/poland.shtml bon voyage tu me raconteras

Pour le coté générationnel n'hésites pas a m'expliquer le fond de ta pensée profonde et le rapport avec le sujet ... pour que tu puisse réfléchir sur de bonnes bases j'ai quarante ans.