Bien le bonjour,
Bon, j'ouvre ce sujet parce que ce jour lors d'une brocante, j'ai récupéré un Canon FTb QL avec un 28mm 1:3.5, un 50mm 1:1.4 et un 135mm 1:2.5 et un flash braun 320 bvc.
Donc, plusieurs questions:
Ces objectifs sont ils compatibles avec d'autres boitiers Canon, numériques?
Compatibles avec tous les boîtiers Canon sortis jusqu'en 1986.

Numérique=NON.
Avec vous des adresses où trouver des pellicules et des piles à des prix raisonnables?

Bd Beaumarchais, le paradis des photographes à Paris (sauf peut-être pour les prix?) !

Au niveau des photos, quelle qualité je peux attendre? Des exemples?
Moins bon qu'en numérique en terme de piqué.
Les couleurs sont mieux qu'en numérique amha.
*Le 50/1.4 est un grand classique. Un peu soft à PO mais parfait à f/5.6
*Le 135/2.5 m'a laissé un bon souvenir mais j'oserai pas le comparer avec un 135/2 L EF (Je sais, c'est pas le même prix non plus)
*Le 28/3.5, je ne peux rien dire, je ne l'ai jamais eu en main; je suppose qu'il est correct sans plus.C'est pas non plus un objectif classé haut de gamme . Je ne suis même pas sûr qu'il soit équipé de lentilles flottantes.
Donc j'ai des doutes sur les courtes distances de map.
*Le Ftb ql, j'en ai eu un...que ma mère a donné en douce à un ami de la famille Grrrrrrr!!!

Il est intéressant car il fonctionne avec un obturateur mécanique et ce boîtier peut donc fonctionner sans pile (à condition de faire l'expo au pifomètre!)
Conclusion: Si tu fais beaucoup de photos, passe au numérique, c'est plus écnomique et garde ce matos en vitrine ...ou pour le plaisir de l'utiliser (J'ai un AE1-p + un A-1) ou pour faire des tirages à la main (On est clairement dans le domaine de la passion là).