Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon 5D Mark II/ Nikon D300  (Lu 1725 fois)
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 04, 2011, 17:16:29 »

Le classement DxO, c'est de la M3RD3 !
C'était un avis suite à la constatation de quelques incohérences entre leurs chiffres et le terrain...
Si vous voulez vous battre à coup de chiffre et de courbes, libre à vous.
J'ai dit exactement ce que je vis: je shoote au max à 3200 ISO sans post traitement (alors qu'à 4000 ISO c'est possible aussi mais j'évite) et ça me va bien. A force de vouloir monter dans les ISO, on oublie carrément les autres possibilité de créativité (jouer avec la lumière, composer avec elle, prendre un trépied, un flash déporté...).

on peut dire pareil avec le a900, on peut faire plus que ce qu'indique DxO... mais en comparatif, on retrouve plus ou moins les "classements" sur le terrain...
Signaler au modérateur   Journalisée
vulcandesign
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 04, 2011, 18:09:56 »

Voilà un petit comparatif que j'avais écris entre le D700 que j'ai le plaisir d'utiliser régulièrement et le 5D mkII que je possède maintenant depuis un peu moins de 3 ans

Tu pourras lire ce "mini comparatif" dans la section matériel et tests de mon site photo.

Voilà j'espère que ca pourra t'aider et si tu as des questions plus précises n'hésite pas  Clin d'oeil
Super actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 04, 2011, 19:49:36 »

Hé Hé, je me suis posé la même question il y a 3 ans...

J'ai maintenant un 5D² et un copain a un D700... Je ne regrette en aucune façon mon choix, mais je ne suis pas un accroc de l'auto-focus ayant vécu 20 ans agréablement avec un Canon A1 (manual-focus) ; toutes mes optiques ont un ajustement manuel du point, et j'ai le verre de visée qui va bien.

Quant au hauts ISO, l'écart avec le D700 existe, mais est pratiquement invisible à l'oeil lorsqu'on moyenne les pixels en se remettant à la même résolution.

Je te propose de regarder ma page avec quelques trucs et astuces du 5D Mark 2, qui me permettent de profiter au max de ses avantages en minimisant ses inconvénients.
dlrpteam
Nouvel arrivant
*

« Répondre #28 le: Octobre 04, 2011, 22:02:20 »

Merci beaucoup pour vos avis (qui se rejoignent énormément  Sourire)

Très sympa les astuces sur le 5d Mark II Fovéa35.

Et ce mini comparatif était vraiment très enrichissant vulcandesign ( je me retrouve dans ton écrit) il me permet d'y voir encore plus clair.  Sourire

Je pense au final me prendre le 5d Mark II (le fameux  Grimaçant)

Parfois je me demande si je ne le prend pas trop tard (c'est plus une question de budget et de voir un joujou a peine acquis déjà dépassé), peur de voir l'arrivée d'un 5d mark III pour les JO 2012 !!! 
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 04, 2011, 22:26:25 »

oui oui t'as raison attends 2012 Sourire
dlrpteam
Nouvel arrivant
*

« Répondre #30 le: Octobre 10, 2011, 22:04:03 »

Bon finalement (après une longue réflexion), j'ai acheté le 5D mark II avec 24 105 lors su salon de la photo pour 2296€ !!!  Souriant
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Octobre 10, 2011, 22:04:57 »

Bon finalement, j'ai acheté le 5D mark II avec 24 105 lors su salon de la photo pour 2296€.  Souriant

Bonnes photos  Clin d'oeil Sourire

Pour la Lotocratie
dlrpteam
Nouvel arrivant
*

« Répondre #32 le: Octobre 10, 2011, 22:09:18 »

Ahh des demain je sors la bête, merci Powerdoc.  Sourire
Noir Foncé
Très actif
*

« Répondre #33 le: Octobre 10, 2011, 22:17:39 »

Bon finalement (après une longue réflexion), j'ai acheté le 5D mark II avec 24 105 lors su salon de la photo pour 2296€ !!!  Souriant

Bonsoir,
bravo pour ton acquisition. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cet ensemble.

Ce prix met objectivement le 5DII à moins de 1500 €. A ce tarif, il n'y a plus de concurrence possible avec un APS-C expert.

Cordialement,
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Octobre 10, 2011, 22:20:32 »

Houuuuf... C'est quoi ce prix ? On avait vu le prix du boitier augmenter autour de 2000 euros et on le voit s'écrouler...
Et bien bonne photo. Si tu veux des conseils techniques sur ton nouveau matériel, tu es le bienvenue bien-sûr sur le forum dédié.
Au moins, c'est bien, tu as pu tester en long et en large les capacités de ce que tu voulais là-bas Grimaçant
dlrpteam
Nouvel arrivant
*

« Répondre #35 le: Octobre 12, 2011, 12:01:46 »

Merci bien pour vos messages Noir Foncé et TomZeCat.  Sourire

Alors pour le prix, j'ai pu négocier sur le stand de la Fnac, le boitier est a 2650 prix magasin et a 2535 sur leur site web (si mes souvenirs sont bons) bref je  lui est dit que je l'avais vu sur amazon à 2420... Puis la est arrivée LA super offre en me déduisant 250e de bon d'achat directement sur le produit plutôt que de mes les données en chèque cadeau Fnac (qui était offert suite à l'achat), puis il a fini avec les -10e de la carte Fnac, pour atteindre finalement le prix de 2296€ !!!  Souriant

Sur les autres stands, les prix étaient d'environ 2550-2600€.  Clin d'oeil
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: