Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Axalp 2011  (Lu 6303 fois)
Aphid
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 08, 2011, 20:47:40 »

On souhaite une MTO plus fiable qu'en France.

Bof, sur 3 sites suisses, la MTO est "variable"  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Sébastien
Guigui91
Actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 08, 2011, 21:18:52 »

le site des 3 suisses  Huh
 Grimaçant
THG
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 08, 2011, 21:22:31 »

Sur bergfex :

* 2011-10-08_21-15-40.jpg (89.82 Ko, 529x412 - vu 810 fois.)

THG
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 08, 2011, 21:23:40 »

Et sur skiinfo.ch

* 2011-10-08_21-21-05.jpg (174.45 Ko, 694x966 - vu 807 fois.)

aryai
Super actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 09, 2011, 00:19:39 »

Du moment qu'ils annulent pas leurs entrainements.
looping
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 09, 2011, 21:29:46 »

Y zont pas intérêt : je suis déjà sur place !

Debout demain à 4h30, même si c'est le froid d'Axalp qui va me réveiller complètement. Je suis à Brientz et il fait 10°C. Un vrai temps de gonze !

Mais en haut, il y a de la neige, et je n'ai pas de raquettes... On verra bien.

Normalement demain il pleut et le temps se radoucit. La neige va fondre et le sol va devenir boueux...

En principe, mardi ce sera bien... s'il reste un peu de neige sur le sommet en face, pour faire un bel arrière plan.

Point essentiel pour les connaisseurs : les crêpes sont dans le sac.

A propos de crêpes et de Bretagne, on m'en a raconté une bonne ce we.

Comment traduit-on 69 en Breton ? 

Fesse-nose.

Ah si. Hier (samedi) j'étais au Mans pour les 24 H Camions. C'est étonnant et vachement spectaculaire !
xaga
Nouvel arrivant
*

« Répondre #31 le: Octobre 09, 2011, 21:38:25 »

Bon courage
Vivement les photos
looping
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Octobre 09, 2011, 21:43:28 »

Il pleut sur Brienz depuis 10 minutes.

En haut, je ne sais pas.
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Octobre 09, 2011, 22:57:39 »

Il pleut sur Brienz depuis 10 minutes.

En haut, je ne sais pas.

Normal, ce sont les crêpes bretonnes qui ont attiré la pluie.  Grimaçant
Aphid
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Octobre 10, 2011, 18:07:58 »

Des photos, des photos, des photos, des photos, des photos...

Au fait ça a volé au moins ? La météo a l'air bien bouchée sur la webcam  Tire la langue

Sébastien
looping
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Octobre 10, 2011, 21:46:25 »

Pour les photos, il faudra attendre !

Parce qu'aujourd'hui ce fut vraiment "spécial".

La MTO ne s'était pas trompée. La pluie a démarré hier à 21 H. Il a plu beaucoup et sans arrêt. "Heavy rain" disent les anglais. Ce matin, je suis arrivé en haut (étable pour ceux qui connaissent) à 5h45. Il y avait des coulées de neige sur la route et certains passages étaient délicats.  En haut, J'étais seul... La pluie n'arrêtait pas et malgré la nuit, ça semblait bien bouché... Les montagnes étaient bien enneigées. Comme, il n'y avait rien à faire, je me suis endormi... et ai été réveillé par un F-18 qui décollait de Meiringen. Il y en a eu 2 ou 3 autres, mais ils ne se sont pas approchés d'Axalp. De toute façon c'était complètement bouché... Alors j'ai attendu. La pluie n'arrêtait pas. Il pleuvait sur la neige qui commençait à fondre, d'autant plus que la température était de 7-8 dégrés là où je me trouvais. J'ai encore attendu. Un allemand est arrivé mais m'a dit qu'il ne monterait pas. Selon lui ce serait bouché toute la journée. Vers 10h30, je me suis dit que j'allais monter quand même et qu'on serait une dizaine en haut. Si ça se débouchait, il y aurait peut-être des photos "rares" à faire. J'ai décollé à 11H. Et mon calvaire à commencé. La neige s'était transformée en soupe en se gorgeant de pluie. Avec la fonte, il y avait des ruisseaux partout. Sous la neige, l'herbe était glissante et gorgée d'eau. A chaque appui, le pied reculait de 10 ou 20 cm, faute d'adhérence. Et quand il reculait davantage, c'était la gamelle. Comme je n'utilise pas de bâtons de marche, j'ai dû me gameller peut-être 50 fois et parfois ai reculé de 5 à 10 mètres, en glissant dans la pente. Je n'ai pas la technique montagnarde, mais quand même...

Je suis arrivé à la tour de contrôle vers 13 heures, complètement exténué. En haut, personne. J'ai fait le tour du bâtiment. Personne. Comme il y avait du monde à l'intérieur, je suis entré. Il y avait là les militaires et les civils en charge de l'installation (électricité, sonorisation, panneautage, etc). Ils ont un peu rigolé quand ils m'ont vu arriver et m'ont annoncé que j'étais le seul à être monté et qu'il fallait... que je redescende ! Ils m'ont dit demandé d'où je venais. Je leur ai dit "de Paris", mais ai précisé que le début de mon voyage s'était fait en voiture... Ca a détendu un peu l'atmosphère. Un militaire m'a demandé en français (c'était leur seul a parler autre chose que le suisse allemand et un peu d'anglais) "de quel arrondissement ?". Il a alors demandé au cuisinier de me trouver des biscuits et de me faire un café. Evidemment, j'ai sorti mon arme secrète : des crêpes. Je pense sérieusement qu'après l'USAF, l'Armée Suisse va changer ses habitudes alimentaires. Dans quelques années, Airbus va avoir de la concurrence en tant que plus gros importateur français. Et la Bretagne va devenir une des régions phares en Europe, au même titre que le quartier de la Défense, la Bavière, la City, etc...

Bref, 10 minutes plus tard, j'ai démarré la descente, qui a été plus facile que la montée, et ponctuée de moins de 30 chutes, sur le dos ou le côté, cette fois. J'étais trempé, mes gants étaient gorgés d'eau et mon Gore Tex (veste et pantalon) avait déclaré forfait depuis longtemps : mouillé par l'eau et la neige à l'extérieur et en sueur à l'intérieur. De retour à la voiture (à l'étable), j'ai vu mon pote hollandais, l'excellent photographe "Nikon Nederlands" Peter Steehouwer (12 Axalp au compteur...) qui passait faire sa petite tournée d'inspection en haut, faute de décollages à se mettre sous la dent en bas. Il était mort de rire quand je lui ai raconté mon trip au sommet. J'ai aussi rencontré Christine et Gaétan, un couple de Belges, qui s'intallait dans leur break pour passer la nuit sur place. Dans la descente, je suis tombé sur un psychopathe avec son gros camion qui montait et m'a fait reculer sur près d'un kilomètre. Je faisais de mon mieux pour reculer à 30 à l'heure,... en prenant les virages, et tout et tout. La route était étroite et il n'y avait pas de dégagement. Et lui maintenait à grands coups d'accélérateur le museau de son Ivéco à 2 mètres de mon capot et de temps en temps, il klaksonnait en vociférant au volant, estimant sans doute que je devrais me mettre dans le fossé pour qu'il passe plus facilement. En fait, en Suisse Allémanique, les français ne sont pas les bienvenus. Quand j'ai enfin réussi à me ranger sur le côté il est passé sans un regard et évidemment sans un remerciement. Un mauvais remake de "Duel", le premier film de Spielberg, mais en marche arrière, avec un Breton et un gros con !

Arrivé à mon hotel, j'ai tout mis à sécher et je me suis endormi... jusqu'à 20H !

Faut croire que j'avais besoin de dormir pour oublier mes émotions du jour.

Tout ça pour... 4 photos. 2 d'en haut, comme souvenir et pour témoigner. Et 2 autres dans la descente, histoire de... multiplier par deux ma production du jour.

Et là, au menu, une pizza 4 saisons et une coupe glacée vanille myrtilles.

Demain sera un autre jour, avec normalement une bonne MTO, même s'il n'y aura probablement plus de neige en haut. En revanche, il y aura de l'eau et donc de la boue dans le montée.  Et demain soir, il y aune soirée sympa au programme, puisque je dois dîner avec OlivierJ et THG. Je vous dirai si la raclette d'OlivierJ est bonne.

Mais au fait pourquoi je vous raconte tout ça...

jdm
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Octobre 10, 2011, 21:54:06 »

Ben, c'était bien, enfin surtout les crêpes  Sourire

Nikon ni soumis
THG
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Octobre 10, 2011, 21:56:24 »

Bon, eh bien espérons que ça va aller mieux parce que ce n'est pas très encourageant... perso, je fais encore un débrief demain matin avec Olivier pour voir si ça vaut le coup d'y aller, vu les conditions du terrain.

Aphid
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Octobre 10, 2011, 21:57:07 »

(...)

Parce que sinon, ça ne serait pas Axalp.
Demain, vous boirez un coup à ma santé  Clin d'oeil

Sébastien
Olivier-J
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Octobre 10, 2011, 22:42:32 »

A la tienne et aux Photimiens.
Je viens de terminer la préparation du camping car, reste plus... que le matériel photo  Grimaçant
Et je viens de remotiver mon THG aussi, qui a été quelque peu effrayé par la mésaventure de Looping. On n'abandonne pas à ce stade, ni à un autre d'ailleurs. Au pire on aura fait 200 kil pour se faire une bouffe (une fondue, Looping, pas une raclette. Et c'est un Suisse pur jus jusqu'à la 12ème génération qui m'a appris à la faire comme ça) et crapahuter un peu.

Mais je suis confiant pour le mercredi et le jeudi. Sur 4 demi journées, c'est quand même bien le diable, avec ce qui est prévu, si on ne se fait pas quelques F18 full vortex, hein?

Sur ce, bonne nuit.
aryai
Super actif
*

« Répondre #40 le: Octobre 10, 2011, 23:55:35 »

Merci de nous avoir tenu au courant Looping.
SKYSKY
Très actif
*

« Répondre #41 le: Octobre 11, 2011, 08:32:35 »

Bonjour looping,

J'avais raté cette partie du post Axalp lors de ma réponse dans mon post hier de : Sion, ça sera à contre-jour... à 21:58:39 http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,132882.330.html

Quelle rigolade en lisant ton épopée hahahhahahaaaaa !!!! mais je connais la cause à effet de tes gamelles !

Ce jour la, Skywoman était dans la banquette avec une poupée Vaudou et une fourchette et si j'ai bien rythmé ton récit chaque gamelle correspond à un coup de fourchette dans la poupée hahahhahahahahahaaaaaaaa !!!!!!!
Chaque fois que tu glissais de 10 métres en arrière après une chute, une incantation avait été prononcéé par Skywoman suivi d'un grand coup de fourchette dans les tibias de la poupée ! hahahahahaaaaaaa

Ha!!!! même quand je ne suis pas la tu me fais rire, tu es vraiment trop fort !

Vivement les photos, ça nous donne envie d'y aller tout cela.

Bon Axalp à toi et à tous les chanceux sur place.

SKYSKY
THG
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Octobre 11, 2011, 09:26:56 »

Je comprends pourquoi Looping en a bavé : il y a eu des pluies torrentielles dans le coin, avec inondations, routes coupées, fermeture de la ligne de chemin de fer Brienz/Meiringen, etc.

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Octobre 11, 2011, 10:43:43 »

Looping n'a pas fini d'en baver.

http://www.snow-forecast.com/resorts/Brienz-Axalp/webcams/latest
strategus
Actif
*

« Répondre #44 le: Octobre 11, 2011, 16:39:29 »

MESSAGE TRES IMPORTANT :  Pleurs Pleurs Pleurs

http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaffe/fr/home/verbaende/einsatz_lw/flpl_kdo_mei/fliegerschiessen_axalp.html

Exercices de tir d’aviation d’Axalp annulé
11.10.2011 - En raison de l’engagement possible de l’Armée suite aux intempéries qui touche une partie de la Suisse, le commandement de l’Armée, en accord avec le chef du DDPS, a décidé de renoncer à l’organisation de l’exercice de tir à Axalp dans l’Oberland bernois. Et ce, les deux jours prévus, soit mercredi et jeudi. Le plus important est, en cas de nouvelles précipitations ou de glissements de terrain, de pouvoir engager les moyens des Forces aériennes au profit de la population.
strategus
Actif
*

« Répondre #45 le: Octobre 11, 2011, 16:43:48 »

C'est bien dommage pour cette année. Je viens de finir les préparations pour demain et voilà que la mauvaise nouvelle tombe.  Indéci

Mais priorité à la protection et à l'aide des populations locales qui ont été touchées par les intempéries. Sage décision de notre département de la défense.
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Octobre 11, 2011, 17:28:42 »

Fâché pour ceux qui ont souffert pour porter leur matos là-haut.
Bon, à l'année prochaine. Grimaçant
looping
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Octobre 11, 2011, 18:46:23 »

J'arrive à l'hôtel à l'instant.

Merci à Strategus d'avoir passé le message ici.

Effectivement, on nous a avertis à la fin de la journée (ou peut être avant, mais je n'ai pas entendu ou compris). En fait, ce sont les hélicoptères qui risquent d'être très occupés du fait des innondations.

Je n'ai pas réussi à joindre OlivierJ. J'espère qu'il n'est pas sur la route...

En fait, après ce que j'ai vécu hier, il n'y a plus de problème à Axalp : la neige a quasiment fondu, les torrents d'hier sont devenus des russeaux, le sol absorbe l'eau et il y a finalement moins de boue que prévu.

J'y suis monté ce matin. Il faisait froid, mais à partir de midi, ça s'est réchauffé, avec un ciel parfaitement bleu et un soleil magnifique. Difficile d'imaginer que ma galère date d'hier. Aujourd'hui Axalp était presque paradisique, avec une lumière de fou ce soir (mais un super contre jour toute la journée, comme d'hab, quand le temps est beau...).

Ce matin, à 10h30, séances de tir des F-18 et des F-5, démo PC-21 et F-18 solo.

Et a midi, surprise : quelques hélicos de VIP sont montés. A 14h30, démo normale : tir de F-18 et F-5, solo Cougar, leurres et extintion de feu avec les Cougar, solo Cougar, solo F-18, solo Pc-21, exercice SAR et fin avec la Patrouille Suisse. Normal quoi.

Dès le départ, je comptais monter le lundi et le mardi seulement, et passer une partie du mercredi à Meiringen, avant d'aller acheter du chocolat à Interlaken. En 2 jours, j'aurai vécu un Axalp 2011 complet et extrêmement contrasté... Rien hier, tout aujourd'hui. Demain, je vais passer à Meiringen comme prévu.

Mais je pense que beaucoup de personnes qui avaient prévu de venir pour les démos officielles du mercredi et du jeudi ne vont pas avoir le message d'annulation et vont se déplacer pour rien.
Aphid
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Octobre 11, 2011, 19:49:55 »

Je n'ai pas réussi à joindre OlivierJ. J'espère qu'il n'est pas sur la route...

Je viens de lui envoyer un message.

Sébastien
aryai
Super actif
*

« Répondre #49 le: Octobre 11, 2011, 23:55:35 »

Quand on m'a envoyé le message j'étais dégouté, et quand je lis maintenant le message de Looping, j'ai encore plus les boules. J'étais à deux doigts de changer mon programme et partir dès lundi...

S'il y a bien un événement que je ne voulais pas rater c'était bien celui-ci.
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: