Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'équipement ne fait pas la photo.... on le savait.  (Lu 2206 fois)
giampaolo
Hyper actif
*

« le: Octobre 03, 2011, 17:15:30 »

Certes, c'est du profoto, certes c'est un Blad numérique, certes... certes ...

http://www.youtube.com/watch?v=mkVfv1w2VVo&feature=related

N'importe quel boîtier aurait presque pu faire l'affaire et n'importe quel flash avec un modeleur comme celui-là aussi.

Beau travail. Vous trouvez aussi?

Cela dit.... pourquoi n'y a-t-il pas le moindre point chaud sur la peau? Avec une telle position du modeleur et une telle distance, le risque est grand.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 03, 2011, 17:21:50 »

Punaise, le Christopher il a pris un coup de vieux!
Lechauve
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 03, 2011, 17:23:10 »

je confirme, beau boulot

la photo c'est la lumière ...
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 03, 2011, 17:24:30 »

N'importe quel boîtier aurait presque pu faire l'affaire et n'importe quel flash avec un modeleur comme celui-là aussi.

Cela dit.... pourquoi n'y a-t-il pas le moindre point chaud sur la peau? Avec une telle position du modeleur et une telle distance, le risque est grand.

Alors la, portnawak!!!
Le rendu final sur papier obtenu avec un MF du type du Blad est à des parsecs de ce que tu peux obtenir d'un petit format type APS-C ou même FF!
Le matos ne fait pas la photographie mais il la fabrique! Nuance importante dans le cas que tu présente.
Et dans le cas présent, quid de l'étape du post-traitement?!!
Les possibilités de retouche et d'arrangements cosmétiques qu'offre un fichier issu du Blad sont immensement plus grande que ce qu'offre le même fichier issu d'un FF de 24 Mégas pixels non?

I do not fake, I'm too extreme
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 03, 2011, 17:34:06 »

Euh, la photo, c'est pas surtout le sujet ?

Parce qu'avec une tronche pareille et un jetable, je vous fais un truc.

Plutot mort que libre !
golgoth
Exclu
Actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 03, 2011, 17:37:04 »

C'est évident, Walken, acteur, qui sait donc donner, et avec son physique, une bonne image de lui n'a rien à voir avec un quelconque matériel, un jetable, un tél portable suffisent.
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 03, 2011, 17:44:01 »

Un truc c'est certain mais le même truc, je ne crois pas!
 Clin d'oeil

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 03, 2011, 17:45:37 »

échange Hasselblad (de l'autre) contre portable (le mien)
j accepte aussi le profoto, juste pour débarrasser

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Goelo
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 03, 2011, 19:30:14 »

Oui, mais Non !
Giampaolo, est-ce que tu manipules ton précieux matériel photo couché (tout habillé) dans ta baignoire ?
Est-ce que tu te vautres dans ta baignoire juste avant l'arrivée de tes modèles Huh  Roulement des yeux (tiens... ça donne des idées...)

Par contre, je crois que je préfère tes modèles (surtout pour partager un café et des petits gâteaux autour d'une séance portrait...)  Clin d'oeil  Souriant
sven1
Super actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 03, 2011, 20:29:23 »

Merci Giampaolo,
C'est plutôt instructif comme vidéo !!!!

Mais pourquoi chaque posts doivent quasi toujours partir en sucette ? C'est fou quand même

ABE

Sven

Sven de Almeida
telemac
Super actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 03, 2011, 20:44:27 »

l'équipement est primordial en photo, comme partout ailleurs. ça sert à rien d'en discuter sur ce point.
l'art est fortement lié avec la technologie, dès ses débuts. d'ailleurs les grecs anciens l'appelait TEKNE (la racine du mot technologie en fait)
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 03, 2011, 20:52:55 »

Lol  (vous remarquerez le grand L).

LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 03, 2011, 21:41:39 »

Giampaolo : pour l'absence de point chaud, il y a moyen que Mister Walken soit pas mal poudré (matifiante), et le photographe fait surement taper la boite juste à coté (pas orienté directement sur lui).

Sinon, je trouve pas les photos incroyables perso... On a vu des photos récentes et vachement plus sympa de Walken (j'ai pas dit avec plein de moyens techniques). Dans le même genre de photo dépouillée, je pense à une photo de David Lynch en couverture d'un magazine Victor un peu ancien... peu de moyens déployés, et une photo inoubliable (je garde le mag précieusement chez moi!).

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 03, 2011, 21:46:22 »

Je garde ça au chaud pour jeudi  Clin d'oeil

L'esprit peut tout concevoir !
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 03, 2011, 21:58:58 »

Tout ca pour ca ?. Ce n'est pas glorieux pour blade

MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 03, 2011, 22:26:48 »

Alors la, portnawak!!!
Le rendu final sur papier obtenu avec un MF du type du Blad est à des parsecs de ce que tu peux obtenir d'un petit format type APS-C ou même FF!
Sans doutes mais ce qui fait relativiser c'est que cet acteur a surtout été pris en image sur un format plus proche de l'APS-C que d'autre chose (cinéma). Cela a donné des images superbes sur l'ensemble de sa carrière, de belles mise en lumière qui ont contribué à sa célébrité , on m'objectera que c'est de l'image animée...oui je sais... Cool

(il a l'air de s'ennuyer à mourir sur cette vidéo  Grimaçant)
Anc
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 03, 2011, 22:41:00 »

Rien d'exceptionnel, quand même.
Après ça reste Walken, donc une gueule  incroyable.

giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 03, 2011, 22:43:46 »

Oui, mais Non !
Giampaolo, est-ce que tu manipules ton précieux matériel photo couché (tout habillé) dans ta baignoire ?
Est-ce que tu te vautres dans ta baignoire juste avant l'arrivée de tes modèles Huh  Roulement des yeux (tiens... ça donne des idées...)

Par contre, je crois que je préfère tes modèles (surtout pour partager un café et des petits gâteaux autour d'une séance portrait...)  Clin d'oeil  Souriant

Merci  Souriant

giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 03, 2011, 22:48:11 »

C'est bien l'ensemble qui fait l'image. Un éclairage simple parce que le photographe sait ce qu'il fait, un bon appareil mais un 24x36 aurait été très bien aussi, un modèle qui dégage quelque chose, un post-traitement à la hauteur....  Bref un tout bien cohérent.

La photo de David Lynch ... oh oui!

armaiman
Très actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 03, 2011, 23:02:28 »

Grimaçant énorme, mon idole!
giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 03, 2011, 23:06:47 »

J'aime bien ce que fait ce photographe Daniele Barraco

http://www.youtube.com/watch?v=73X36396Vo0

Ca a l'air simple  Souriant

J'accorde beaucoup d'importance à la relation avec la personne photographiée et ce Barraco semble faire cela avec facilité.

Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 03, 2011, 23:09:30 »

Tout ca pour ca ?. Ce n'est pas glorieux pour blade

On est bien d'accord.

J'aime bien ce que fait ce photographe Daniele Barraco

http://www.youtube.com/watch?v=73X36396Vo0

Ca a l'air simple  Souriant

J'accorde beaucoup d'importance à la relation avec la personne photographiée et ce Barraco semble faire cela avec facilité.

C'est une plaisanterie ? Celà ne m'étonnerais pas si les modèles ici présent n'ont pas été graissés par les sponsors de Mister barraca. Il n'ya Rien entre le modèles et ce photographe.

Edit : J'ai rajouter un grand R à rien, car je trouve important de souligner ce mot, qui prend soudains une dimension nouvelle quand on regarde ce genre de Vidéos.

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Octobre 03, 2011, 23:11:13 »

Sans doutes mais ce qui fait relativiser c'est que cet acteur a surtout été pris en image sur un format plus proche de l'APS-C que d'autre chose (cinéma). Cela a donné des images superbes sur l'ensemble de sa carrière, de belles mise en lumière qui ont contribué à sa célébrité , on m'objectera que c'est de l'image animée...oui je sais... Cool

(il a l'air de s'ennuyer à mourir sur cette vidéo  Grimaçant)

Je ne te l'objecterais pas mais bon...
Quand on pose pour un portrait photographique ce n'est pas la même démarche que quand on joue dans un film... me semble t-il...
La cinématique aidant...

giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Octobre 03, 2011, 23:25:55 »

/..../ C'est une plaisanterie ? Celà ne m'étonnerais pas si les modèles ici présent n'ont pas été graissés par les sponsors de Mister barraca. Il n'ya Rien entre le modèles et ce photographe.

Edit : J'ai rajouter un grand R à rien, car je trouve important de souligner ce mot, qui prend soudains une dimension nouvelle quand on regarde ce genre de Vidéos.

Non ce n'est pas une plaisanterie. Deux amis italiens qui le connaissent m'ont dit qu'il est très chaleureux et agréables avec les modèles. Je ne jugeais pas sur ces vidéos mais sur la parole de deux personnes qui le connaissent vraimentSourire

http://www.danielebarraco.com

Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Octobre 03, 2011, 23:50:09 »

Non ce n'est pas une plaisanterie. Deux amis italiens qui le connaissent m'ont dit qu'il est très chaleureux et agréables avec les modèles. Je ne jugeais pas sur ces vidéos mais sur la parole de deux personnes qui le connaissent vraimentSourire

http://www.danielebarraco.com

Et moi j'ai la grosse impression que son book est construit de cette manière car ses "sponsors" on des cailloux dans les poches Clin d'oeil Après faut connaitre vraiment le business autour d'une star pour le comprendre Clin d'oeil (et sans égocentrisme aucun, je connais un peu le business autour d'une star).

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: