Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DigitLife : Aperture et Lion  (Lu 610 fois)
LSCC
Hyper actif
*

« le: Octobre 03, 2011, 20:05:32 »

A lire ici :
http://www.digitlife.fr/2011/10/os-x-lion-et-aperture-quand-le-doute-sinstalle-.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+typepad%2Fdigitlife+%28DigitLife+%7CApple+%40+Photo%29

Moi qui ne voulait pas y passer (c'est vrai que ce sentiment ap visualisation de la Keynote, de convergence vers un iOS me déplait fortement), avec une info comme cela - qui confirme les craintes - je ne suis pas prêt de faire le saut.

A l'arrivée :
un Mac OS sur tablette ne serait pas idéal. iOS est très bien pour cela sur iPad et iPhone.
MAIS, Mac OS X est très bien sur un Mac.

Ils n'ont qu'à faire un OS simplifiable, comme ils l'avait fait jadis lors de l'apparition de l'iMac Bondy Blue (avec un finder simplifié).
Signaler au modérateur   Journalisée
THG
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 07, 2011, 09:54:00 »

Mmmh, ce qui prouve bien que la sacro-sainte intégration des applications et du système Apple est du pipeau, et que cet argument systématiquement mis en avant dans les discussions Aperture vs Lightroom n'est que du vent.

Et le plus drôle, c'est que Lightroom tourne parfaitement bien sous Lion et qu'il n'y a pas eu de mauvaises surprises.

Crashtor
Super actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 07, 2011, 13:41:19 »

Lion a amené un bug (qui comme d'habitude avec Apple et pour tout ce qui ne touche pas aux iMachins sera corrigé à la Saint Glinglin) qui fait qu'un original n'est pas supprimé s'il se trouve trouve sur un disque externe... vraiment pas de quoi en faire un fromage. Aperture tourne parfaitement sous Lion.
Quant à l'intégration, c'est loin d'être du vent puisque la bibliothèque Aperture est accessible à partir d'autres applications de la pomme... je crois que c'est ça l'intégration.
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 09, 2011, 03:13:17 »

Lion a amené un bug (qui comme d'habitude avec Apple et pour tout ce qui ne touche pas aux iMachins sera corrigé à la Saint Glinglin) qui fait qu'un original n'est pas supprimé s'il se trouve trouve sur un disque externe...
C'est très exactement pareil sur SL... j'ai un nas, les nef sont sur le nas, AP3 n'a JAMAIS su les effacer autrement que "ouvrir dans le finder/poubelle"... ou comment faire du pipo avec du vent...

Quant à l'intégration, c'est loin d'être du vent puisque la bibliothèque Aperture est accessible à partir d'autres applications de la pomme... je crois que c'est ça l'intégration.
C'en est une forme, en tout cas... En ce moment, je monte un film de vacances avec IMovie (que je n'avais jamais utilisé avant), ajouter un photo sans sortir du soft et juste en parcourant la bibliothèque AP3 dans l'onglet "photo" c'est quand même vachement pratique...
Crashtor
Super actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 09, 2011, 09:16:55 »

Jamais eu ce problème avec SL pour ma part.
Le problème n'est pas tant le bug mais plutôt qu'Apple semble se désintéresser complètement d'apporter un correctif dans des délais normaux. Mais qui sait... peut-être que Siri a la solution lui !  Grimaçant Grimaçant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: