D200 obturateur cassé

Démarré par Gazoou, Août 17, 2011, 09:30:42

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: Gazoou le Octobre 04, 2011, 09:03:34
.... je n'ai par forcément envie d'entrer dans un procédure longue, bloquant l'appareil au SAV pendant des mois. Aussi j'ai pris le parti de payer et d'en finir.

c'est sur ce point que les mauvais commerçants jouent. Une fois ton boîtier récupéré, tu lances une procédure ... ;)
S5 pro-x10-xa1

Gus

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 04, 2011, 11:43:15
c'est sur ce point que les mauvais commerçants jouent. Une fois ton boîtier récupéré, tu lances une procédure ... ;)
Une procédure longue et couteuse... Pour récupérer combien?
C'est là-dessus qu'ils jouent aussi ...

Carl

Citation de: Gus le Octobre 04, 2011, 12:03:58
Une procédure longue et couteuse... Pour récupérer combien?
C'est là-dessus qu'ils jouent aussi ...

A condition que le commerçant soit au courant!
Là, il s'agit du sav nikon qui a fait un geste.

Des fois, ça frise le comique:
l'artillerie lourde est sortie, ça n'a pas envie de faire de faire des procédures, parce que c'est long!!??
ça part dans tous les sens...

Citation de: patop le Octobre 03, 2011, 21:55:00
La garantie légale contre les vices cachés
(Art. 1641 à 1649 du Code civil)

  Il faut faire jouer cette garantie contre les vices cachés.
Le vendeur est tenu de la garantie

Gazoou

Citation de: Carl le Octobre 04, 2011, 12:48:47
A condition que le commerçant soit au courant!
Là, il s'agit du sav nikon qui a fait un geste.

Des fois, ça frise le comique:
l'artillerie lourde est sortie, ça n'a pas envie de faire de faire des procédures, parce que c'est long!!??
ça part dans tous les sens...


Il est toujours aussi constructif à ce que je vois...

Carl

Citation de: Gazoou le Octobre 04, 2011, 12:59:11
Il est toujours aussi constructif à ce que je vois...

Ouvre plutôt les yeux:
Tu as un probléme, tu viens en parler.
Quelqu'un te donne un tuyau sur la loi, tu redoutes une procédure longue ( aprés tout,  c'est ton choix)
Mais à aucun moment, on sait ce que pense le vendeur! Peut-être qu'un coup de fil...

Bref, on ferait le monde alors:

-le SAV a fait un geste, alors qu'il n'était pas obligé.
-le commerçant qui aurait pu faire quelque chose n'est pas au courant.

C'est assez constructif comme ça ou c'est dans tes habitudes de te prendre aux messagers?

Gus

C'est moi, Gus, qui a parlé de procédure longue et couteuse, pas Gazoou !
Il faut rendre à César ce qui est à César !!  :D

Carl

Citation de: Gus le Octobre 04, 2011, 13:47:16
C'est moi, Gus, qui a parlé de procédure longue et couteuse, pas Gazoou !
Il faut rendre à César ce qui est à César !!  :D

Citation de: Gazoou le Octobre 04, 2011, 09:03:34
je n'ai par forcément envie d'entrer dans un procédure longue, bloquant l'appareil au SAV pendant des mois. Aussi j'ai pris le parti de payer et d'en finir.

Gazoou

Citation de: Carl le Octobre 04, 2011, 13:33:28

C'est assez constructif comme ça ou c'est dans tes habitudes de te prendre aux messagers?

Oui, c'est plus clair en tous les cas que l'utilisation d'un ton provocateur ou polémique  ;). Et généralement, non, je ne m'en prends pas aux messagers. Là je ne sais pas ce qui m'a pris, franchement  ;D
Pour info, le vendeur n'existe plus, donc dans mon cas, il ne pourra pas faire grand chose...

Carl

Citation de: Gazoou le Octobre 04, 2011, 14:14:11

Pour info, le vendeur n'existe plus, donc dans mon cas, il ne pourra pas faire grand chose...

C'est un coup de théâtre, je m'incline. ;)
Bref, tu t'en sors bien avec la remise.