Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 580 EXII slave  (Lu 7162 fois)
ST2
Très actif
*

« le: Avril 18, 2008, 15:38:10 »

Bonjour à toutes et à tous,
J'essaye de commander à distance mon 580EXII (slave A ch 1) par un éclair provenant d'un autre flash (pas un Canon), mais je n'y arrive pas...j'ai du louper une étape, si qqu'un peut m'expliquer ?
Signaler au modérateur   Journalisée
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 18, 2008, 15:49:51 »

C'est quoi l'autre flash ?
Qu'est ce qui vous fait croire que ça devrait fonctionner ?  Clin d'oeil

Le pilotage par eclair, c'est pas juste un eclair ...
ST2
Très actif
*

« Répondre #2 le: Avril 18, 2008, 16:02:45 »

C'est quoi l'autre flash ?
Qu'est ce qui vous fait croire que ça devrait fonctionner ?  Clin d'oeil

Le pilotage par eclair, c'est pas juste un eclair ...

Ben c'est un Olympus....
Ben j'croyais qu'un éclair de flash était un langage universel...et que comme ça un flash de marque "trukmuche" pouvait déclencher un flash "muchetruk" rien qu'avec son éclair, on m'aurait menti? (tm) C'est pas comme avec les flash de studio? Muhhh?
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 18, 2008, 16:05:00 »

Si , ça peut le faire mais il faut mettre le 580ex en Manuel.
Appuyer 2sec sur le bouton MODE.
Il faut evidemment régler la puissance du 580ex esclave manuellement comme sur un flash de studio.
On est plus en E-TTL...
ST2
Très actif
*

« Répondre #4 le: Avril 18, 2008, 16:31:02 »

Ben voilà....on revient à ma question initiale... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Ca marche pô.
Je le mets en M, slave, lui envoie un éclair externe...et, que dalle.
J'ai beau re RTFM...toujours bloqué.
Arrghh!
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 18, 2008, 16:40:23 »

J'ai pas le II. Je n'ai que le v1 mais j'ai remarqué que ça ne fonctionnait deja pas très bien avec le v1.
Quand j'ai besoin de ce mode, j'utilise mes sigma 500 super qui fonctionne à tous les coups comme cela.
ST2
Très actif
*

« Répondre #6 le: Avril 18, 2008, 17:01:18 »

Ah ben voilà c'est le progrès! J'ai enfin compris!
La VII est pire que la VI (sur ce point précis, ne généralisons pas..)! Choqué
Bon, je crois qu'il va falloir que je passe à une marque de flash plus polyvalente, qui fonctionne bien sur le sabot du boitier en mode ttl et auto, ET qui marche bien commandé à distance par l'éclair d'un autre flash..
En arriver à devoir se débarrasser du 580 EXII pour le "ET"...j'en reviens pas  Choqué
Un conseil sur ce genre de flash...Sigma? Multiblitz? (quoique j'ai eu dans le passé une très mauvaise expérience avec un 'blitz qui a fini en très bon état à la poubelle!!)
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Avril 18, 2008, 17:07:20 »

Attendez les avis d'un possesseur de 580ex v2 avant de le vendre  Clin d'oeil
Il y a peut-etre une fonction perso que je ne connais pas...

Sinon, en compatible E-TTL et avec mode esclave non-ttl, il y a le Sigma 530 super.
Metz fait aussi le 58af1 qui est compatible mais celui-là je l'ai jamais essayé.

Sinon, pour le mode esclave non-ttl avec votre 580exII, il y a encore la solution de prendre une bonne vieille cellule de declenchement.
ST2
Très actif
*

« Répondre #8 le: Avril 18, 2008, 17:29:41 »

Par contre, l'Olympus FL50R se fait très bien déclencher par l'éclair du Canon, en mode slave aussi bien en Auto qu'en Manual! Bien.
Bref, sur le 580EXII, y'a comme un bug (surtout à ce prix!!!!). Ne se fait déclencher par un éclair externe ni en mode Auto ni en mode Manu...sympa Choqué
Ou alors, j'ai manqué un épisode...ce qui est toujours possible...mébon...
Je vais regarder Metz et Sgma de plus près, merci.

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Avril 18, 2008, 18:48:53 »

Bon... je viens de faire un essai avec mon 580ex v1 et un sigma 500 super, le tout en manuel...

Je me suis planté : le 580ex n'a pas de mode esclave non ttl. Il ne peut pas être piloté par un seul eclair comme le sigma 500 super.
J'avais deja utilisé le 580ex en mode Manuel et esclave mais en fait, il etait piloté par le sigma en e-ttl...

C'est probablement pareil pour le 580exII.

Si vous voulez piloter le 580ex en mode non ttl, faudra passer par une cellule. Sinon ... changement et achat d'un Sigma 530 super mais dans ce cas, on peut perdre d'autres avantage lié au flash Canon. (Temperature de couleur moins bien calée, fabrication pas au top, ergonomie moins bonne, ...).
Joube
Très actif
*

« Répondre #10 le: Avril 19, 2008, 05:22:47 »

Ben j'croyais qu'un éclair de flash était un langage universel...et que comme ça un flash de marque "trukmuche" pouvait déclencher un flash "muchetruk" rien qu'avec son éclair, on m'aurait menti? (tm) C'est pas comme avec les flash de studio? Muhhh?

Un flash de studio a une cellule qui "lit" les éclairs reçus et déclenche (la cellule "lit" aussi le signal emis par le ST-E2)

La cellule d'un flash Canon est réglée pour ne communiquer qu'avec les autres flashes Canon par infra-rouge (quand on les a configurés en maître-esclave). Les flashes des autres marques communiquent de la même façon, mais chacun dans sa langue.

C'est, comme dirait l'autre, "étudié pour...", car sinon, dans une situation où il y a plusieurs photographes, tous flash déclenché déclencherait les autres
ST2
Très actif
*

« Répondre #11 le: Avril 19, 2008, 08:15:57 »

Merci Joube, tout s'éclaire.  Clin d'oeil
Ceci étant, le flash Olympus se fait déclencher à distance par l'éclair du flash Canon en mode auto et Manu. En mode RC, il ne se fait déclencher que par le boitier selon un canal que l'on peut choisir.
On ne peut que se féliciter d'une telle souplesse de fonctionnement, j'aurais bien aimé que le 580EXII (haut de gamme Canon, hein!!) en fasse autant.
Le Canon semble avoir un mode de fonctionnement + fermé...pour mieux enfermer son client/propriétaire? (Cher Marketing..)..
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: