Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au coeur de l'automne  (Lu 438 fois)
francois95
Hyper actif
*

« le: Octobre 04, 2011, 17:48:10 »

Signaler au modérateur   Journalisée
francois95
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 05, 2011, 09:00:40 »

Pas d'avis?
dara
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 05, 2011, 09:03:06 »

Si François, c'est un beau moment mais triste pour le froid qui est derrière, belles photos avec une préf pour la 2
jean-pierre Clin d'oeil
Chris07
Super actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 05, 2011, 09:28:59 »

préférence pour la 3, puis la 2. De belles images, ça sent le froid qui vient... mais aussi les belles couleurs !
Christine
francois95
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 05, 2011, 18:11:18 »

Merci à vous deux...
natryx
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 05, 2011, 18:28:36 »

Salut, pour les feuille essaye de rechercher des transparences, avec des fonds sympas (couleurs opposées au sujets)... Clin d'oeil

Photo garantie 100% BIO !
francois95
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 05, 2011, 22:46:55 »

Salut, pour les feuille essaye de rechercher des transparences, avec des fonds sympas (couleurs opposées au sujets)... Clin d'oeil

C'est quoi ce conseil stéréotypé? N'importe quoi...
francois95
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 06, 2011, 18:15:43 »

Une dernière:

dara
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 07, 2011, 10:29:21 »

Très original, belle lumière et couleurs, bravo.
jean-pierre Clin d'oeil
natryx
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 07, 2011, 10:58:00 »

Je donnais juste un petit conseil ! Huh Huh Si tu ne veux pas d'avis ou des conseils pourquoi poster ici ? Tu présentes des proxi de feuille d'une banalité afligeante, il te faut quoi des louanges ?

Wouahh quelles merveilleuses photos de feuilles ?! Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Il faut faire une expo et les présenter à Montier en Der !

En revanche, la dernière est bien meilleure (et je suis sincère).

francois95
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 07, 2011, 11:26:00 »

Pour la transparence, je pense que la première symbolise ça.
Tu dis qu'il faut des fonds de couleurs différentes à celles des feuilles mais pourquoi donc? Et si justement j'avais voulu renforcer cette quasi monochromie? Qu'est que tu sais mieux que les autres ce qu'il faut pour être péremptoire comme ça? Tu es pro, tu vis de la photo, tu es maître es-image?
Que tu trouves cela banal et que tu le dises, c'est ton droit... Que tu dises ce que tu aurais fait, c'est ton droit... Mais que tu affirmes que la seule option vient des fonds et des transparences, cela fait un peu (beaucoup) donneur de leçons.

Je suis ici pour partager... Ni pour les louanges, ni pour les conseils, j'ai passé l'âge. Juste pour savoir si j'ai tapé juste! Et apparemment, ici c'est raté!
Arebas
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 07, 2011, 11:30:13 »

Pour la transparence, je pense que la première symbolise ça.
Tu dis qu'il faut des fonds de couleurs différentes à celles des feuilles mais pourquoi donc? Et si justement j'avais voulu renforcer cette quasi monochromie? Qu'est que tu sais mieux que les autres ce qu'il faut pour être péremptoire comme ça? Tu es pro, tu vis de la photo, tu es maître es-image?
Que tu trouves cela banal et que tu le dises, c'est ton droit... Que tu dises ce que tu aurais fait, c'est ton droit... Mais que tu affirmes que la seule option vient des fonds et des transparences, cela fait un peu (beaucoup) donneur de leçons.

Juste pour rebondir vite fait, je ne pense vraiment pas que Natrix voulait se positionner en donneur de leçon. Du moins, je n'ai pas interprété son commentaire comme tu le fais. Je trouve dommageable la tournure que prends le post.
Bonne continuation.

NB : je ne connais pas Natrix.

Senatus Populus Que Romanus
natryx
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 07, 2011, 11:39:45 »

Donc que faut-il faire ? Ne pas dire ce que l'on pense ? ne pas donner de conseils ? Mais tout de même poser des apréciations positives ?
J'accepte les crittiques fondées personellement, pire je les souhaite car elles me permettent de progresser, ce qui flatte l'égo c'est sympa mais ça ne sert à rien pour progresser, sauf à persister dans les erreurs... Personnellement je suis rarement satisfait de mes clichés, j'ai bien des progrès à faire, mais j'ai beaucoup progressé en suivant les conseils de nombreux photographes de talent sur ce forum, et c'est pour cela que je l'apprécie, outre le fait qu'on y voit des choses magnifiques. Il faut être humble quand on commence à traiter un sujet que l'on ne connait pas... Sourire

Je me suis déja cassé les dents sur des feuilles bien des fois, je souhaitais juste te donner une piste pour améliorer tes clichés...Mais bon tant pis...

beaba
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 07, 2011, 14:07:41 »

Couleurs, netteté :oui
par contre la composition se serait plûtôt non, pour moi...
Cordialement, en espérant une suite Clin d'oeil

Vos avis sont mes progrès.
flo45
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 07, 2011, 21:26:56 »

sympa la 2 pour la compo

vroum vroum,rando macro
francois95
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 07, 2011, 22:20:17 »

Donc que faut-il faire ? Ne pas dire ce que l'on pense ? ne pas donner de conseils ? Mais tout de même poser des apréciations positives ? J'accepte les crittiques fondées personellement, pire je les souhaite car elles me permettent de progresser, ce qui flatte l'égo c'est sympa mais ça ne sert à rien pour progresser, sauf à persister dans les erreurs... Personnellement je suis rarement satisfait de mes clichés, j'ai bien des progrès à faire, mais j'ai beaucoup progressé en suivant les conseils de nombreux photographes de talent sur ce forum, et c'est pour cela que je l'apprécie, outre le fait qu'on y voit des choses magnifiques. Il faut être humble quand on commence à traiter un sujet que l'on ne connait pas... Sourire
Je me suis déja cassé les dents sur des feuilles bien des fois, je souhaitais juste te donner une piste pour améliorer tes clichés...Mais bon tant pis...

Relis et apprécie la teneur de tes premiers propos, contrairement au long discours d'aujourd'hui que je peux comprendre, et tu accepteras alors ma réaction. La première phrase était brève, froide, directive et péremptoire... donc elle m'a paru "donneuse de leçon" alors que je ne te connais pas, que tu n'es ni un ami, ni un photographe connu et, donc, reconnu. Donc je l'ai mal prise. La suite me parait plus constructive, plus amicale et cela me plait. Comme quoi, laisser une critique sur le net est un exercice difficile. Je te remercie d'avoir modifié et modéré tes paroles, je tiendrai compte de tes conseils.
natryx
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 08, 2011, 11:48:16 »

François ma remarque n'avait rien de désobligeante, ni d'autoritaire c'était une simple subgestion au regard du peu de commentaires que tu avais reçu. Et c'est justement par sympathie que j'ai dit cela, car je connais tes photos d'oiseaux, j'ai de nombreuses fois commenté tes fils. Quand des photos sont mauvaises, surtout si elles ont été faite par un photographe qui sort d'habitude de bonnes images, on ne sait pas comment commenter, beaucoup ne veulent pas dire qu'ils n'aiment pas, parfois j'esquive aussi, du coup il y a peu de commentaires. J'ai choisi de donner un conseil, pour t'encourager à essayer de nouvelles approches de ce sujet et pour ne pas dire ce que je pensais de tes photos de feuilles, c'était justement plus diplomatique de procéder comme ça. Maintenant j'espère que l'incident est clos, quand je referai des oiseaux je serai bien content de retrouver tes conseils dans ce domaine que je pratique peu.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: