Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 5 D Avec 24-70 ou 24-105 ?  (Lu 11499 fois)
Mariga
Hyper actif
*

« le: Avril 18, 2008, 16:36:10 »

Bonjour à tous,
après avoir longtemps envisagé l'achat du couple 40 D + 17-55, me voilà diablement tenté à la lecture de nombreux fils (c'est de votre faute, si si ! ) par l'achat d'un 5 D.
Si le sujet a certainement été plusieurs fois traité, je n'en trouve pas de trâce dans cette rubrique.
Voilà ma question: Hormis le range différent, le 24-70 est-il supérieur de façon flagrante au 24-105 ?
Après avoir aperçu un 24-70, la bête paraît bien lourde. Qu'en est-il du 24-105 ?
Je suis fan de portraits et de macro. Financièrement, un 24-105 permettrait de dégager les finances pour le 100 macro que je convoite également.
Je ne suis que simple amateur, mais exigeant, voilà tout.
(Je n'ai pas encore fait mes premiers pas dans le monde numérique).

Merci de m'apporter vos lumières...
Signaler au modérateur   Journalisée
KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 18, 2008, 16:40:03 »

exigeant, portrait -> 24-70 2.8 (ou 100 macro+50 1.4) !

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 18, 2008, 16:48:23 »

Stoooop    Clin d'oeil  Souriant  Souriant

Ne cédez pas à la tentation... avant de réfléchir et peser les pours et les contres...
Vous avez deja du super matos... Que vous apportera le 5D en plus ?
- 12,8Mp  : faites vous tiré souvent des 30x45 ?
- un 1600iso un poil plus propre peut-etre ...
- un vieur un poil + grand ... (vous faites souvent la map manuellement ?)

Par contre, vous allez perdre le live-view, le capteur anti-poussiere (le 5D n'est pas traité anti-statique, grrrr), la rafale rapide, le  miroir silencieux, les 3 modes C, ...

Le 24-70 2,8L est nettement superieur au 24-105 ....  à f/2,8   Clin d'oeil
Mais comme vous l'avez remarqué, il pèse un ane mort et n'est pas du tout discret avec son énooorme pare-soleil.
Le 24-105 est deja un poil plus compact et possede l'is.