PA241W - bruit

Démarré par tarutaru93, Octobre 04, 2011, 19:11:52

« précédent - suivant »

tarutaru93

bonjour,

Détenteur d'un PA241W, celui-ci émet un bruit, une sorte de bourdonnement, ou d'un néon vieillissant, diffus mais très désagréable pour quelqu'un aimant travailler dans le silence. ce bruit provient de la partie supérieur de l'écran.
j'ai écarte tout matériel pouvant engendrer un champ magnétique (enceinte ...), change mon cable DVI, change mon cable d'alimentation, teste une autre carte graphique, utilisation des différents ports de l'écran, connection de l'écran sur un autre ordinateur.
rien n'y a fait.
dois je l'envoyer en SAV ?(2 éme écran déjà)  ou est ce normal que cet écran émette ce bruit.
serais je trop sensible ...

j'en appelle à vos lumières.
par avance merci

cordialement

JFF

Bonjour,

Je possède deux écrans PA241W et je n'ai jamais constaté l'émission du moindre bruit.

Un appel au SAV semble être le meilleur choix.

Surtout en cas d'échange vérifie bien le nouvel écran.

Amicalement.

J-F

philou_m

pas de bruit pour le mien

tarutaru93

bonjour,

merci pour vos remarques, j'ai contacte de nouveau la SAV via email en leur expliquant en detail mon soucis. j'attends une réponse.

bonne journée

cordialement

tarutaru93

bonjour,

navré du retard concernant un retour sur mon écran NEC. aprés 3 changements, j'avais toujours ce gresillement très désagréable. Au vue de la qualité de l'écran , le probléme devait venir d'ailleurs.
voici ma config:
Coolmaster HAF 932
Core i5 2500K
Noctua NH-U12P
ASUS P8P67 rev 3.1 B3 (précédement une MSI Z68A-GD80 G3)
Corsair 520W CMPSU-520HX
2x4Go G Skill F3-12800CL9D-8GBXL
Nec PA241W [24" LCD]
Dell U2209WA (Digital)  [22" LCD]
MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II (900/1800/2100)
WD 1To S-ATA III 64Mo (Caviar Black)
WD 500Go S-ATA II 32Mo (Caviar Black)
WD 640Go S-ATA II 32Mo (Caviar Black)
Creative SoundBlaster X-FI Titanium
Sony Optiarc BD-5300S
Logitech MX518 Optical Mouse
Logitech Illuminated Keyboard

j'ai tout testé sur une config minimum (CM+CG+RAM et proco). au final, il s'est avéré que ma carte mére provoquait des interférences. après en avoir change, pour une ASUS P8P67, les grésillements ont disparu à 95%. mais je ne suis pas encore satisfait. je pense que ma carte graphique doit aussi avoir des fuites par le port DVI, ou alors le NEC est très sensible sur les port DVI.
des que je peux mettre la main sur une CG avec display port, je continuerai les tests.
à suivre....

cordialement

JFF

Merci beaucoup Tarutaru,

Tes explications prouvent que parfois le problème viens d'un élément que nous ne soupçonnerions pas au départ.

J'avais omis de te demander si tu as bien mis la ferrite sur le câble d'alimention au plus près du connecteur coté écran, de même la prise d'alimentation doit comporter une prise de terre.

Un autre truc à tester aussi, mais il faut être un peu bricoleur, il s'agit d'inverser au niveau de la prise de courant la phase et le neutre.

Le neutre étant à la terre au niveau du réseau de distribution ERDF, ça solutionne parfois le problème.

Amicalement, et merci encore pour ton retour.

J-F

tarutaru93

oui la ferrite est bien fixée sur le cable d'alimentation. Mon écran est bien relié à une prise de terre, merci beaucoup pour l'astuce.

cordielement

ycosinus

Salut,

J'ai le même soucis, même après avoir changé d'écran et peu importe le câble utilisé.
Je pense que c'est normal.

Ecran branché en DP + ati firepro v4800

dydom

Pas de bruit sur  le mien  ::)

tarutaru93

bonjour,

retour suite, je viens de tester avec la sortie Display port, le bruit parasite (grésillements) semble éradiqué. (à voir sur le long terme). pour résumer, après avoir changé de Carte Mére, qui provoquait des interférences, un grésillement résiduel persistait. on peut en tirer un schéma:

- VGA seul => grésillement
- VGA+cable USB => léger grésillement
- DVI seul => grésillement
- DVI + cable USB => léger grésillement
- Display port seul => rien
- Display port + cable USB => rien

cet écran a t il un defaut ? pour NEC que j'ai eu à plusieurs reprises, il n'existe aucun grésillement sur les écran que j'ai retourné.
n'étant plus seul à entendre ce grésillement, je pense (ceci n'engage que moi) la partie electronique est sensible voir trop au matériel connecté. (qualité des composants)
j'ai fait un retour de mes tests à NEC pour que leur service qualité se penche sur ce probléme.

cordialement

al1k

Pour l'instant je suis en VGA avec cet écran via un switch et pas de grésillement.

Verso92

Citation de: tarutaru93 le Octobre 27, 2011, 15:17:10
n'étant plus seul à entendre ce grésillement, je pense (ceci n'engage que moi) la partie electronique est sensible voir trop au matériel connecté. (qualité des composants)

La qualité intrinsèque des composants n'a rien à voir là-dedans. La conception des circuits imprimés (masses, blindages), oui.

ycosinus

Dans mon cas, il faut coller l'oreille à côté de la prise pour entendre le grésillement.
ça me parait bizarre le fait de changer de carte mère, plus de grésillement.

Domino17

bonjour

Dans mon cas
je remarque aussi, seulement  après un redémarrage du système,
un lège grésillement, ce fait entendre,
je dois éteindre et de rallumer l'écran, pour faire cesser ces grésillements
je suis en DVI + USB
cordialement.