J'ai essayé la digiscopie -ou plutot la reflexoscopie si j'ai bien compris les explications - sur le stand Swarovski Déjà que j'étais très tenté avant, je le suis encore plus après. Pas à court terme mais d'ici un an ou 2 , avec un boitier qui monte un peu plus en isos.
Par contre avant de m'y lancer (sachant que le ticket d'entrée n'est pas gratuit!), j'aimerais savoir s'il y a des tests comparatifs entre les différentes solutions (en gros entre une solution de 500 "de marque" donc très cher, un 500/4.5 de Sigma et une lunette 800/8 si j'ai bien compris)
La seule chose que je connaisse, c'est l'article paru dans le premier numéro de NATiMAGE: il est intéressant mais quand même moins "fouillé" que certains articles "techniques " de Chasseur d'Images.Par exemple, il ne parlait que d'un type de lunettes, il considérait que le Tamron "tenait bien" la route en comparaison des objectifs de marque mais lui reprochait son absence de stab; or en Sony, ce qui est mon cas, on a une stab capteur.Est ce que çà marche -ainsi que l'autofocus- avec le Tamron? Est ce que en mise au point manuelle avec une lunette, la stab marcherait....?
Bref avant de dépenser quelques milliers d'euros, j'aimerais bien quelques avis ...