Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Regards du Vietnam  (Lu 1534 fois)
MacMeul
Très actif
*

« Répondre #75 le: Octobre 19, 2011, 13:51:10 »

Merci pour la balade. Pour ma part j'ai accroché sur le barbier et les enfants sur le quai de gare. J'aime également la 33 et la 35.
amitiés
Signaler au modérateur   Journalisée
Alain 31
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Octobre 19, 2011, 15:43:54 »

Images agréables même si je trouve les noirs un tantinet bouchés.
Beijing_Planet
Actif
*

« Répondre #77 le: Octobre 19, 2011, 15:49:21 »

Citation
Posté par: Alain 31
Citer ce message
Images agréables même si je trouve les noirs un tantinet bouchés.

certainement du a une difference de calibration d'ecran  Clin d'oeil
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Octobre 19, 2011, 15:55:54 »

Belles photos Beijing ! j'apprécie d'autant plus que j'ai travaillé 4 ans dans ce pays et je n'ai pas réussi à faire des photos de ce type ou très peu...Et tes photos sortent de l'ordinaire concernant ce pays si photographié...par contre quelques paysages complèteraient parfaitement ton travail ! pour moi un pays ce sont des gens mais aussi un contexte de vie (notion de paysage)
Bonne continuation et bravo !
thonyf
Actif
*

« Répondre #79 le: Octobre 19, 2011, 19:25:28 »

Cela nécessite évidement un minimum d'échange avec la personne que tu veux photographier. Maintenant, je ne franchirais pas le pas de juger les personnes qui gardes plus de distance. Aller vers l'autres, cela nécessite bien sure une volonté, du temps et également un peu d'expérience est de savoir faire. Tu as beaucoup voyage et tu possèdes certainement ces clefs, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Bonjour.

Meme pas...Je ne prend les gens en photo que si ils me le demande...Vu que je ne me ballade pas souvent avec mon appareil en bandouliere, que j´ai passé pas mal de temps en amerique du sud ( ou les gens s´en tamponnent grave des photos, voir meme detestent ca...) j´ai en stock a peine une 30aine de portrait...En grande majorité des gens avec qui j´ai passé du temps, voir chez qui j´ai mangé/dormit...

Autrement, pour completer ton oeuvre, je te conseil un tour au pakistan...Outre le fait que les gens de ce pays sont de loin les plus acceuillants et sympathiques que j´ai rencontré (de tres tres loin), l´anglais y est bien répendu, y compris dans les petits villages au nord  du pays...

Installe ton studio au milieu du bazar de Peshawar, et je te garantie qu´il te faudra un service d´ordre pour gerer la foule et distribuer les tickets... Souriant

Je pense que si tu voyages avec un petit book de tes photos d´autres pays, avec des visages de femmes, pour montrer ta demarche, la qualité du resultat, tu pourras sans doute esperer shooter de la Pakistanaise ( a peshawar, ce n´est meme pas la peine d´y penser, car meme sans appareil photo dans la main, tu ne verra pas leur visage). Pour ca, faudra aller dans le nord, chez les Ismaeliens, tres ouverts, bien moins bas du front/traditionnalistes que leurs compatriotes sunnites ( on peux etre tres copain avec un sunnite, dormir chez lui et tout et tout, mais faut pas s´aviser de demander a rencontrer sa femme...Ca jette comme un froid  Grimaçant Roulement des yeux )

Ne surtout pas hesiter a aller dans les petites vallées d´hindukush,  tu tárretes dans le dernier village desservit par les transports en commun ( ils s´enfoncent loins), tu fait 100 metres dans le village, le temps qu´un anglophone táttrape par le bras pour t´inviter a boire le thé, manger un morceau et passer la nuit dans sa maison ( ca se passe toujours comme ca dans ces coins la, une fois mon hote a dormit par terre pour que je puisse dormir dans son lit...) Et le lendemain tu shoote tout le village...

Pinoy
Super actif
*

« Répondre #80 le: Octobre 20, 2011, 06:05:25 »

Sourire Bonjour Beijing, d'abord en tant qu'amateur photos, je trouve les tiennes belles,recherchées et sortant de l'ordinaire. Peut-être un peu saturées mais je n'ai ici qu'un ordinateur portable qui même étalonné n'est pas fait pour retoucher et juger les images.
Maintenant en tant que résidant sous les tropiques, je ne peux qu'admirer ton courage et saluer ta transpiration pour avoir trimballé tout ce matériel avec ce climat parfois éprouvant.
J'ai acheté il y a quelques mois un kit studio à Manille avec une batterie et je n'ai fait qu'une sortie découragé par la chaleur et la fatigue. Heureusement je ne l'ai pas payé cher car de fabrication chinoise. je recommencerai à l'utiliser mais en prenant mon véhicule car pour des raisons de sécurité, Je ne veux pas faire de prises de vue à mon domicile.
Bonne continuation donc et bravo.
Cordialement
jean-Claude

Bon à rien ou mauvais en tout?
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: