Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question de télémètre  (Lu 553 fois)
JiClo
Super actif
*

« le: Octobre 05, 2011, 17:22:31 »

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un superbe M5.
La fenêtre du télémètre présente un léger décalage vers le haut (dédoublement d'une ligne horizontale).
Par contre, verticalement tout est en ordre, la mise au point est parfaite, même à pleine ouverture.
Faut-il faire contrôler ?
Est-ce le début d'un dérèglement plus important ?
J'hésite fortement car ce genre d'intervention n'est pas donné.
Merci de vos conseils.
JC
Signaler au modérateur   Journalisée
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 05, 2011, 18:21:31 »

Pas très cher chez Suffren ou Procirep. Les télémètres de tous mes Leica sont révisés chez Suffren. Pour l'indication de coût, Gérard Métrot apportera peut-être ses lumières...

mutatis mutandis
louisgrateau
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Octobre 06, 2011, 13:23:47 »

Bonjour Remi56, désolé si ce n'est pas en rapport avec le sujet de cette discussion mais je cherche à vous poser une question et les messages privés n'existent plus.

Vous dites dans une discussion de 2009: "Après avoir longtemps utilisé des Rolleiflex bi-objectif (2,8E, 2,8F, 2,8GX), j'ai acheté samedi un wide première génération que PhotoSuffren va me réviser."

Si ce n'est pas indiscret, pouvez vous me dire si ceux sont eux aussi qui vous l'on vendu, et si oui, combien ils vous l'on vendu car je cherche à connaitre le prix réel de cet appareil.

Merci d'avance.
JiClo
Super actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 10, 2011, 19:09:32 »

Petit up ! parce que je n'ai pas d'autre réponse que celle de remi56 - merci - le conseil est excellent, sauf que je suis localisé à Bruxelles et cela fait quand même un peu loin.
Avant de le rentrer chez Leica be, j'aimerais savoir si d'autres leicaïstes ont eu le problème ?
Merci.
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 10, 2011, 20:39:06 »

Louis, je vous ai répondu sur un autre fil où vous m'avez posé la même question.

mutatis mutandis
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 10, 2011, 20:46:24 »

Louis, c'est sur ce fil:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,127822.0.html

mutatis mutandis
fiatlux
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 10, 2011, 22:01:12 »

Petit up ! parce que je n'ai pas d'autre réponse que celle de remi56 - merci - le conseil est excellent, sauf que je suis localisé à Bruxelles et cela fait quand même un peu loin.

Passe chez Photogalerie, ils m'ont dit travailler avec un réparateur indépendant moins cher (et plus rapide) que Leica.
JiClo
Super actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 11, 2011, 09:23:01 »

OK merci.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: