Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: signature sur photo  (Lu 495 fois)
manu21
Actif
*

« le: Octobre 05, 2011, 21:01:20 »

Bonsoir,
Je fais des mariages depuis 4 ans (environ 15-20 par an) et je viens d'avoir, coup sur coup, 2 demandes ou les futurs mariés ne souhaitent pas que les photos (ou fichiers) possèdent ma signature. Cela me surprend mais du coup je me demande quelle est la pratique.
Pour des mariages est-ce que vous mettez votre nom (ou logo) sur les fichiers et les photos que vous livrez?
Merci d'avance pour vos réponses.
Manu
Signaler au modérateur   Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 05, 2011, 21:04:24 »

la pratique est que le client est roi
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 06, 2011, 05:37:03 »

Bonsoir,
Je fais des mariages depuis 4 ans (environ 15-20 par an) et je viens d'avoir, coup sur coup, 2 demandes ou les futurs mariés ne souhaitent pas que les photos (ou fichiers) possèdent ma signature. Cela me surprend mais du coup je me demande quelle est la pratique.

Tu te poses encore cette question après 80 mariages !  Huh

Personnellement, je n'ai jamais vu (autour de moi) des photos de mariages avec la signature du photographe dessus.

La signature, c'est moche.

Vous me direz, les photos de mariage aussi…  Grimaçant
Vbloc
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 06, 2011, 07:33:23 »

La question, c'est surtout de comprendre pourquoi les autres l'ont supporté sans se plaindre !

La pratique, c'est que je n'ai jamais vu personne le faire. A la limite, sur les photos en ligne (et encore).
fred_photo
Actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 06, 2011, 08:49:01 »

Bonjour,
mes photos de mariage ne sont jamais signée sur les photos
dans un album conçu par nous, la signature de la boutique est en dos de couverture
dans un cadre idem au dos du cadre
sur des tirages livrés seuls, nous apposons un tampon signature et copie interdite au dos
par contre, je ne livre JAMAIS les fichiers sauf devis prealable ( 1000 € environ)

Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 06, 2011, 21:40:19 »

La question, c'est surtout de comprendre pourquoi les autres l'ont supporté sans se plaindre !

La pratique, c'est que je n'ai jamais vu personne le faire. A la limite, sur les photos en ligne (et encore).

ben oui ....

P.S : quoique Harcourt signe ses photos, et il me semble avoir vu des tirages, des années 50-60 de photos de mariage, signés ...

LeBlog MAJ 25 mai 2012
manu21
Actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 10, 2011, 19:16:20 »

ça balance ici!!! Bon ben je vais probablement revoir cette histoire de signature  d'autant que c'est une pratique d'un autre siècle!!!
En tous cas merci de vos réponses
Manu
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: