Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Si les photos de mode étaient dans la vie de tous les jours...  (Lu 2907 fois)
Lyr
Hyper actif
*

« le: Octobre 05, 2011, 22:41:14 »

Ce site replace des positions de mannequins de photos de mode dans la vie de tous les jours.

Le résultat est... intéressant  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 05, 2011, 22:43:51 »

oui y a pas "photo"
jimmy197877
Super actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 05, 2011, 22:53:57 »

Merci pour le lien, très LOL  Grimaçant
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 06, 2011, 01:56:45 »

excellent ! j'ai toujours trouvé très con les poses en photo de mode ....  Souriant Souriant Souriant

LeBlog MAJ 25 mai 2012
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 06, 2011, 07:05:47 »

Oui,c'est drôle... Souriant
A ne pas prendre au premier degré comme certains...La (bonne...) photo de mode n'est pas censée refléter la "vraie vie"...C'est une création,une vision,une interprétation artistique...Mettons aussi une danseuse étoile dans la vraie vie...Parlons dans la vraie vie comme on parle au théâtre...etc...etc.. Il y a la "vraie vie"
et il y a ce qui nous permet parfois de nous en extraire... Roulement des yeux
Cordialement
Goelo
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 06, 2011, 19:07:47 »

Argh...  Souriant
Super,
et les modèles sont expressifs !
Un régal !  Souriant
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 06, 2011, 19:08:22 »

Souriant Souriant Souriant Souriant

Plutot mort que libre !
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 06, 2011, 19:21:11 »

Enormissime, j'en ris encore! Souriant Souriant

I do not fake, I'm too extreme
bouillotte
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Octobre 06, 2011, 19:28:56 »

Le parallèle est amusant. Souriant
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 06, 2011, 19:52:05 »

Rigolo...

Mais on pourrait faire ca avec du nu artistique, des sculptures et même des peintures classiques

Rien de nouveau là dedans.

En fait l'assertion de base est fausse : une pose de photo de mode ne retranscrit rien qui corresponde à la réalité (ou pas souvent)

One way
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 06, 2011, 19:54:38 »

C'est fou ce que tout passe mieux quand la fille est un canon Grimaçant.

"Tu veux ma photo!!?"
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 06, 2011, 20:00:37 »

ah .... notre vision est vraiment pas objectif  ....
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 06, 2011, 21:36:26 »

Rigolo...

Mais on pourrait faire ca avec du nu artistique, des sculptures et même des peintures classiques

Rien de nouveau là dedans.

En fait l'assertion de base est fausse : une pose de photo de mode ne retranscrit rien qui corresponde à la réalité (ou pas souvent)
Y'a de l'écho... Souriant Clin d'oeil
Cordialement
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 06, 2011, 21:46:14 »

Pour venir pondérer les différents échos  Grimaçant ni une sculpture, ni une danseuse étoile, ni une pièce de théâtre ni un tableau n'a de but commercial (le produit à vendre étant destiné à être porté dans la vraie vie normalement...)
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 06, 2011, 22:03:56 »

Pour venir pondérer les différents échos  Grimaçant ni une sculpture, ni une danseuse étoile, ni une pièce de théâtre ni un tableau n'a de but commercial (le produit à vendre étant destiné à être porté dans la vraie vie normalement...)

Tout le monde a quelque chose à vendre...La danseuse doit faire vendre des places ou le spectacle s'arrête,le sculpteur des sculptures ou il range ses outils..etc...
De plus,je ne pense pas que la préoccupation première d'un photographe de mode ( encore une fois,de la "vraie" photo de mode,pas le cata de la Redoute...)soit de faire vendre des vêtements ( c'est  celui des rédactrices...ou des agences de pub...)...Lui,il pratique son art , donne sa vision ,et ses images se retrouvent parfois en Galerie ou dans les musées...(Penn,Avedon,Lindbergh,Newton...)parce qu'elles deviennent iconiques,pas parce qu'elles ont fait vendre beaucoup de produits....Je ne pense pas qu'un Bourdin se préoccupait de savoir combien de manteaux ou de chaussures son image faisait vendre...Il réalisait l'image qu'il voulait...
Cordialement
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 06, 2011, 22:06:41 »

Tout le monde a quelque chose à vendre...La danseuse doit faire vendre des places ou le spectacle s'arrête,le sculpteur des sculptures ou il range ses outils..etc...
De plus,je ne pense pas que la préoccupation première d'un photographe de mode ( encore une fois,de la "vraie" photo de mode,pas le cata de la Redoute...)soit de faire vendre des vêtements ( c'est  celui des rédactrices...ou des agences de pub...)...Lui,il pratique son art , donne sa vision ,et ses images se retrouvent parfois en Galerie ou dans les musées...(Penn,Avedon,Lindbergh,Newton...)parce qu'elles deviennent iconiques,pas parce qu'elles ont fait vendre beaucoup de produits....Je ne pense pas qu'un Bourdin se préoccupait de savoir combien de manteaux ou de chaussures son image faisait vendre...Il réalisait l'image qu'il voulait...
Cordialement

J'ai la couv de la redoute devant moi et c'est la grande classe.

Plutot mort que libre !
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 06, 2011, 22:07:09 »

Cordialement

Juste une pitite précision...
La Redoute c'est du packshot, pas de la mode! Sinon ça se saurait.
 Clin d'oeil

I do not fake, I'm too extreme
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 06, 2011, 22:09:26 »

Juste une pitite précision...
La Redoute c'est du packshot, pas de la mode! Sinon ça se saurait.
 Clin d'oeil
D'où ma petite précision...
Cordialement
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 06, 2011, 22:40:51 »

un photographe de mode ... pratique son art , donne sa vision ,et ses images se retrouvent parfois en Galerie ou dans les musées...(Penn,Avedon,Lindbergh,Newton...)
doit on en déduire que les vrais photographes de mode se comptent sur les doigts de 2 ou 3 mains depuis 50 ans ?  cette vision très magnifiée le laisserait penser...
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 07, 2011, 01:26:20 »

Cordialement

Il y a du vrai et du moins vrai... Dans le cas d'une pièce de théâtre (hors grosses machines des boulevards avec vedettes et texte "prétexte"), d'une sculpture, d'une peinture, ou d'une photo strictement artistique, la création est première. La dimension commerciale n'arrive qu'ensuite, pour aider la dimension artistique à survivre. Sinon, effectivement, la pièce s'arrête (pas dans la théâtre public, ceci dit, puisqu'il a vocation à soutenir des oeuvres parfois difficiles), et personne ne voit la sculpture / peinture / photographie, sans parler de l'acheter (mais elle continue à exister ! Dans un tiroir, certes...)
Dans le cas de la mode, la commande est première, c'est à dire que la démarche artistique représente le premier moteur, alors que l'aspect créatif n'intervient qu'ensuite. Sans cela, il ne se passe rien, et c'est la grosse différence avec les exemples qui précèdent, et qui auront pu exister par eux mêmes, même si mal ou pas longtemps.
Bien sûr, qu'il s'agisse de commandes n'est pas une critique pour les artistes les plus originaux : Avedon, Penn, etc, ne sont, quelque part, que les lointains descendants des artistes classiques qui étaient bien obligé d'accepter les commandes des puissants pour exercer leur art. Bref, que le client soit un Médicis, le Vatican ou Chanel, quelle différence, au fond ?
Tout ça pour dire que toutes ces formes artistiques ne sont certainement pas comparables, mais que ça n'enlève rien, je pense, à l'artistique mêlé de commercial (lorsqu'il est fait par des gens de talent).
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 07, 2011, 08:42:22 »

Bien sûr, qu'il s'agisse de commandes n'est pas une critique pour les artistes les plus originaux : Avedon, Penn, etc, ne sont, quelque part, que les lointains descendants des artistes classiques qui étaient bien obligé d'accepter les commandes des puissants pour exercer leur art. Bref, que le client soit un Médicis, le Vatican ou Chanel, quelle différence, au fond ?
Tout ça pour dire que toutes ces formes artistiques ne sont certainement pas comparables, mais que ça n'enlève rien, je pense, à l'artistique mêlé de commercial (lorsqu'il est fait par des gens de talent).

Au final,tout ça pour dire que parfois, "replacer" l'artistique dans le quotidien,est certes d'une incongruité amusante, mais un peu ridicule lorsqu'on s'en sert pour dénigrer une discipline...
Cordialement
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 07, 2011, 11:55:10 »

Au final,tout ça pour dire que parfois, "replacer" l'artistique dans le quotidien,est certes d'une incongruité amusante, mais un peu ridicule lorsqu'on s'en sert pour dénigrer une discipline...
Cordialement

Toutafé !  Clin d'oeil
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Octobre 07, 2011, 16:40:25 »

Voir une personne prendre par exemple , l'attitude du penseur de Rodin sur la voie publique serait d'un comique ou d'un ridicule fini ! Ceci dit parfois les attitudes des modèles sont récurrentes ou improbables aussi !
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Octobre 08, 2011, 01:13:17 »

Cordialement

je crois surtout  qu'il s'agit de second degré... plus que de dénigrer quoi que ce soit
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #24 le: Octobre 08, 2011, 01:45:52 »

Si je ne me trompe pas, Tetim ne parlait pas tant du sujet du fil, mais s'adressait surtout à ceux qui ont sauté sur l'occasion pour placer une énième critique haineuse et ignorante de la photo dite de mode. A ceux-là, tous les prétextes sont bons, même les fils les plus rigolos et bénins.
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: