Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Si les photos de mode étaient dans la vie de tous les jours...  (Lu 2907 fois)
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Octobre 12, 2011, 11:52:24 »

Facebook c'est juste  Grimaçant (les gars qui veulent mater de la nana avec photographer dans leur nom c'est risible)

Moi je te parle pas des pseudos photographes ou modèles qui pulullent sur book.fr ou facebook mais de "l'acheteuse", de la femme, de la cible de ces photos...
Ce n'est pas pour rien comme je le disais plus haut que beaucoup de nouveaux créateurs (très pointus dans leur domaine) passent par des photographes qui n'ont rien à voir avec la mode!
Tu parles d'étiqueter,réduire, caricaturer, mais que penser justement de l'image de la femme dans un magazine comme Vogue par exemple (joue le jeu, et feuillette le réellement, et regarde les publicités et les postures ou expressions)
Signaler au modérateur   Journalisée
JC34
Super actif
*

« Répondre #51 le: Octobre 12, 2011, 12:08:26 »

A lire ce fil et avoir envie de reprendre les arguments des uns ou des autres, j'ai juste envie de dire que comme toujours la vérité se situe quelque part au milieu.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Octobre 12, 2011, 12:38:29 »

... mais que penser justement de l'image de la femme dans un magazine comme Vogue par exemple (joue le jeu, et feuillette le réellement, et regarde les publicités et les postures ou expressions)

Je vois des choses très diverses en fait : sexy, classe, sportive, dominatrice, soumise, fleur bleue, froide, marrante...etc...
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Octobre 12, 2011, 14:33:39 »

Il peut paraitre aussi irritant de ne pas prendre en compte l'avis de celui (ou plutôt celle) qui regarde l'image!
Car dans ce cas précis à savoir l'iconographie de la mode (car les histoires de drogue/homosexualité/anorexie du milieu ne sont pas l'objet de ce post) la personne qui travaille dans le milieu n'a pas plus de connaissances ni de légitimité !
On parle de résultat et comme tu le dis toi-même les exceptions au toujours existent (heureusement) mais sont proportionnellement inverses selon le sexe!

Tu as le chic pour toujours détourner les arguments ou alors tu ne comprends rien (ou encore je m'exprime mal...)...Les exemples cités:anorexie...etc...étaient cités en exemple de lieux communs...Prendre en compte l'avis de celui qui regarde l'image...? Oui sur une image mais surtout ne pas généraliser à TOUTES les images de mode...La personne qui "travaille" dans ce milieu,puisque que c'est son métier depuis de nombreuses années,a par définition une vue plus large,pertinente et variée de ce qui se fait (puisque c'est son métier de l'avoir..) par rapport à quelqu'un qui voit cela de l'extérieur et qui est soumis en permanence à un bombardement de lieux communs qu'il ne peut vérifier par lui-même.Quelqu'un qui travaille à l'usine aura un avis plus pertinent sur ce métier que quelqu'un qui n'y travaille pas...Un sportif de haut niveau aura un avis plus pertinent sur le milieu de la compétition qu'un jogger du dimanche....Ce n'est pas se vanter,c'est juste un fait...Quelqu'un qui commence une phrase par " Toutes les photos de mode...."suppose qu'il connaît tout ce qui se fait en mode dans le monde aujourd'hui, ce qui en ferait un passionné,ou...un professionnel qui de par sa position est tenu de se tenir au courant...et ce n'est pas le cas de 99,99% des gens qui utilisent cette introduction à une phrase qui en général "dénigre" ce milieu.Chacun peut avoir un avis respectable et cohérent sur une image, une série ou même sur le travail d'un photographe selon sa sensibilité et sa culture mais comme je le disais,il faut être prudent avec les adverbes et éviter les "toujours..." ou les "jamais..." qui sont inévitablement très réducteurs...
Cordialement
Anc
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Octobre 12, 2011, 14:52:50 »

n'empêche qu'un jour on arrivera peut-être à connaître le vrai métier de Tetim ;-)

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Octobre 12, 2011, 15:03:22 »

n'empêche qu'un jour on arrivera peut-être à connaître le vrai métier de Tetim ;-)

ca c'est une bonne question  Sourire
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Octobre 12, 2011, 15:06:55 »

éviter les "toujours..."  qui sont inévitablement très réducteurs...

Tu as le chic pour toujours détourner les arguments

bon ça c'est juste pour la blague  Clin d'oeil

Pour le fond, tes exemples (sportif, usine etc...) s'appliquent à connaitre mieux le "métier" ! Mais on s'en contrefout du métier de la mode  Grimaçant on parle de l'image de la femme donnée par ce métier, c'est tout! et pour reprendre tes comparaisons, je pense qu'un commercial qui fait 300 000 km par an en scenic est plus apte à en parler que l'ouvrier qui montent les roues en usine Renault!
Et donc l'image de la femme dans la mode, c'est elle qui en parle le mieux...la fait elle rêver? s'y identifie-t-elle? a-t-elle envie de lui ressembler? les sondages montrent que non et la fracture s'opère avec une perte de lectorat pour ces media mode classique que sont Vogue, Elle etc..!
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Octobre 12, 2011, 16:03:06 »

bon ça c'est juste pour la blague  Clin d'oeil

Pour le fond, tes exemples (sportif, usine etc...) s'appliquent à connaitre mieux le "métier" ! Mais on s'en contrefout du métier de la mode  Grimaçant on parle de l'image de la femme donnée par ce métier, c'est tout! et pour reprendre tes comparaisons, je pense qu'un commercial qui fait 300 000 km par an en scenic est plus apte à en parler que l'ouvrier qui montent les roues en usine Renault!
Et donc l'image de la femme dans la mode, c'est elle qui en parle le mieux...la fait elle rêver? s'y identifie-t-elle? a-t-elle envie de lui ressembler? les sondages montrent que non et la fracture s'opère avec une perte de lectorat pour ces media mode classique que sont Vogue, Elle etc..!

1)Oui,en ce qui te concerne,c'est TOUJOURS...(Ta réponse en est encore un excellent exemple)
2)Je ne comprends pas ton argumentation ouvrier/commercial par rapport à ce que j'ai dit...Cela n'a ni queue ni tête
3)Mon intervention portait sur l'emploi de l'adverbe "toujours"...rappel:"dans l'image de mode ,la femme est (toujours) une idiote et un pantin et l'homme est TOUJOURS conquérant et victorieux",ce qui n'est pas un avis objectif car des milliers d'images contredisent cette affirmation et toi même,en toute honnêteté,tu ne peux y souscrire...
Donc oui,tu as encore détourné les propos pour servir ton argumentation qui porte sur autre chose que l'emploi,dans ce cas précis,du mot toujours. On peut ensuite discuter de la perte de lectorat supposée de la presse de mode ou des problèmes d'identification (supposés) des femmes (il y a aussi de la mode homme d'ailleurs...) avec les images de mode qu'on leur présente...Il faudrait pour cela connaître sur quel panel l'enquête a été réalisée et sur quel "supports" de mode portent les références...En plus,je connais beaucoup d'hommes qui achètent Vogue ou Numéro...Ce dont je suis sûr,c'est qu'il se crée des magazines de mode tous les jours dans le monde,Le Vogue Portugal ou le Vogue Brésil ne sont pas si vieux que cela ,que la Chine,par exemple est en demande,que tous les pays de l'ancien bloc de l'Est voient des magazines ou des "licences"naître sans arrêt (Officiel,Vogue,Harper's...) ainsi que Taiwan,la Coreé...etc..
Pour finir nous ne recommencerons pas ici le débat photo mode commerciale versus photo mode artistique...Commerciale:on veut vendre...."artistique":on veut créer et montrer ses images et on se contrefiche des problèmes d'identification ou non...D'un côté le produit de l'autre,l'artiste et sa vision;si on peut conjuguer les deux c'est encore mieux...!
Cordialement
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Octobre 12, 2011, 16:03:44 »

Je pense que le métier de Tetim c'est de repèrer un truc qui va pas et de le dire cordialement.

Plutot mort que libre !
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Octobre 12, 2011, 16:25:33 »

1)Oui,en ce qui te concerne,c'est TOUJOURS...(Ta réponse en est encore un excellent exemple)
2)Je ne comprends pas ton argumentation ouvrier/commercial par rapport à ce que j'ai dit...Cela n'a ni queue ni tête
3)Mon intervention portait sur l'emploi de l'adverbe "toujours"...rappel:"dans l'image de mode ,la femme est (toujours) une idiote et un pantin et l'homme est TOUJOURS conquérant et victorieux",ce qui n'est pas un avis objectif car des milliers d'images contredisent cette affirmation et toi même,en toute honnêteté,tu ne peux y souscrire...
Donc oui,tu as encore détourné les propos pour servir ton argumentation qui porte sur autre chose que l'emploi,dans ce cas précis,du mot toujours. On peut ensuite discuter de la perte de lectorat supposée de la presse de mode ou des problèmes d'identification (supposés) des femmes (il y a aussi de la mode homme d'ailleurs...) avec les images de mode qu'on leur présente...Il faudrait pour cela connaître sur quel panel l'enquête a été réalisée et sur quel "supports" de mode portent les références...En plus,je connais beaucoup d'hommes qui achètent Vogue ou Numéro...Ce dont je suis sûr,c'est qu'il se crée des magazines de mode tous les jours dans le monde,Le Vogue Portugal ou le Vogue Brésil ne sont pas si vieux que cela ,que la Chine,par exemple est en demande,que tous les pays de l'ancien bloc de l'Est voient des magazines ou des "licences"naître sans arrêt (Officiel,Vogue,Harper's...) ainsi que Taiwan,la Coreé...etc..
Pour finir nous ne recommencerons pas ici le débat photo mode commerciale versus photo mode artistique...Commerciale:on veut vendre...."artistique":on veut créer et montrer ses images et on se contrefiche des problèmes d'identification ou non...D'un côté le produit de l'autre,l'artiste et sa vision;si on peut conjuguer les deux c'est encore mieux...!
Cordialement
Oui Tetim Roulement des yeux ©
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Octobre 12, 2011, 16:29:26 »

Je pense que le métier de Tetim c'est de repèrer un truc qui va pas et de le dire cordialement.
Grimaçant Clin d'oeil
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Octobre 12, 2011, 18:30:07 »

Il suffit de regarder un peu pour voir que cela est faux...
Cordialement

je maintiens que le SUJET du travail de Yolanda n'est pas la mode mais les représentations opposées de la femme et de l'homme dans les photos de mode ; ce qui n'a rien à voir..
et bien sur qu'EVU fait de la mode  Roulement des yeux devant et derrière l'objectif (dessus/dessous aussi  Grimaçant)
armaiman
Très actif
*

« Répondre #62 le: Octobre 13, 2011, 15:40:32 »

Toute œuvre d'art est donc le produit d'une transaction commerciale. Michel-Ange n'a pas fait le plafond de la chapelle sixtine gratuitement...
pas toujours...

Effectivement! Aucun modèle ne m'a jamais donné quoi que ce soit... d'ailleurs c'est plutôt l'inverse d'habitude... y'en a même qui me demande des dédommagements en voyant le résultat!  Grimaçant
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: