je suis dans la même recherche que toi en ce moment...GF2/GF3
Les derniers olympus sont très réactif!!!! pour faire du street c'est carrément pas mal...
le plus chers permet de faire des prises de vue en pressant l'écran MAP incluse et très rapide (testé au salon ou la lumière ne manque pas...)
Le milieu de gamme est abordable ( façon de parler...) et a l'écran orientable très pratique pour être discret mais pas sur rotule et toujours la MAP rapide ( ca commence à ressembler à un reflex)
enfin le plus petit le moins chers et qui ...me plait bien pour l'instant Olympus PEN E-PM1 ( j'attends de voir ce que sera le Fuji X10 avant de faire mon choix)
On entend que c'est mécanique mais c'est quand même moins fort que le GF1 et GF2
Sur le stand pana, je met dans les choux la MAP du G3 comme je veux et j'ai pas pu avoir une explication des trouduc sur le stand alors que certains arrivaient à recréer le phénomène... les autres me disant que on ne retrouve pas dans ce genre de situation...lorsque l'on fait des photos...(sans commentaire mais j'étais en pleine alu...)
Alors que c'est une sorte de reflex dont la taille est plutôt agréable avec plein de truc bien comme écran sur rotule, viseur...le capteur...etc...mais l'autofocus...

?
le GF3 avec son nouveau zoom compact est pas mal sans défaut et plutôt réactif...mais il fait jouet...comparé aux olympus qui eux font féminin...par contre le zoom gros comme un pancake c'est pas mal...
Bref mon ressenti pour une première visite est plus en faveur de olympus...
Une petite touche pour le X100 qui me surprend jour après jours....
Nikon j'ai pas compris le concept alors que y a de quoi faire mais là je comprends pas...
NEX ma grosse déception...autofocus...dans les choux aussi comparé à olympus...!!!
et le NEX7...pour le prix...là aussi sans commentaire...
une touche pour finir perso, j'ai vraiment bc de mal à comprendre ce salon en dehors d'un showroom sans nouveauté
un X10 pas touchable...samsung pas présent avec leur NX200...
Bref je vais finir par me prendre un smartphone pour faire de la toph si ca continue...