il y a plein de fils sur le futur 1DsMark IV ou 5D mark III
il me manque quoi sur le 5D mark II qui justifierait un changement ?
- la construction de la série 1 (je préférerais sans grip)
- un meilleur autofocus central (celui ci patine un peu)
- pas de filtre AA
- une meilleure dynamique
- pouvoir mettre 2 cartes SD plutôt qu'une CF
à part ça je vois pas ...
C'est amusant comme on peut aimer ce 5D Mark II mais de façons très différentes.
Le 5D Mark II est une réussite commerciale autant qu'il est aussi pour moi une réussite technologique qui 3 ans après n'a aucun équivalent (même chez Sony et leur 24 Mp en FF, de plus, je trouve cela stupide de dire que l'A77 est l'héritier du A900... Quelle moquerie).
- La construction me suffit, j'ai carrément maltraité mon pauvre boitier qui est toujours aussi qualitatif comme au premier jour. Je lui ai fait gouter au -25°C de Tignes, la mer salé lors de la dernière régate du Tour de Belle-Île, la mousson d'Asie, le Soleil et la pluie du Venezuela... Je ne pense que ça lui suffira bien.
- L'autofocus central est vraiment top, il m'a toujours servi et jamais trahi. Je ne dois pas être exigeant car beaucoup s'en plaignent mais je remarque que beaucoup de plaignants ne possèdent pas cet appareil...
- La dynamique est suffisante pour beaucoup. Mieux serait top. Mais même mieux n'est assurément pas assez !
- On ne touche pas à la carte CF, svp, merci !
Voici ce que j'aurais aimé avoir:
- Un écran orientable aurait été le bienvenue pour multiplier les possibilités de prise de vue.
- La position du testeur de profondeur de champ.
- Le verrou du sélecteur de mode.
- Le grand viseur mais toujours avec un verre quadrillé.
- Qu'il perde 100 ou 200 grammes de moins.
- Qu'il gagne un volet oculaire.
- Qu'il gagne des RAW à 18 bits (tant pis pour le poids des fichiers mais le gain reste énorme).
- Qu'il gagne la gestion automatique des ISO avec la possibilité de limiter le maximum.
- Qu'il gagne un AF en live view optimisé en contraste quitte à utiliser un des processeurs qu'à cet effet. Je ne suis pas vidéaste mais beaucoup ont voulu économiser de la place et de l'argent pour les fonctions annexes de vidéo.
- Qu'il fasse du bracketing sur 5 images.
- Qu'il soit meilleur en AF (il est déjà excellent mais bon, on doit pas tirer vers le haut) en reprenant celui du 7D par exemple. Il existe peut-être mieux (tous les autres ont un peu trop tendance à dire qu'ils ont forcément le meilleur, ce qui rend indubitablement sans intérêt leur affirmation) mais celui du 7D est redoutable, il est excellent et me conviendra déjà bien. Tant pis si 2 Digic V sont nécessaires, il faut ce qu'il faut.
- Qu'il soit proposé en plusieurs couleurs pour attirer les photographes féminins !
- Que DPP gère la HDR !