Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Test D3 sur Dpreview  (Lu 22697 fois)
tabila117
Actif
*

« le: Avril 18, 2008, 20:50:59 »

Pour les chanceux possesseurs du D3 ou ceux qui souhaitent investir, le test du D3 est disponible sur Dpreview  Sourire

http://www.dpreview.com/reviews/NikonD3/
Signaler au modérateur   Journalisée

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 18, 2008, 21:05:11 »

J'aime beaucoup cette page, à conseiller à tous ceux qui préférent ACR aux logiciel Nikon NX ou au JPG ...

http://www.dpreview.com/reviews/nikond3/page21.asp

ricoco
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 18, 2008, 21:11:24 »

déja vu avant que ça soit posté Grimaçant

JMS :
pas intelligente ta remarque
car si ce n'est pas automatique sous ACR, on peut virer les aberrations chromatiques manuellement en un clic de souris !
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 18, 2008, 22:28:24 »

Je sais bien que j'y connais rien, Ricoco, remues pas le fer dans la plaie, je savais pas que si j'ai un batch de 150 vues un seul clic de souris ôte les AC sous ACR !

patrickrosuel
Super actif
*

« Répondre #4 le: Avril 18, 2008, 22:32:04 »

J'aime beaucoup cette page, à conseiller à tous ceux qui préférent ACR aux logiciel Nikon NX ou au JPG ...

http://www.dpreview.com/reviews/nikond3/page21.asp

Marrante ta page JMS. Par contre, j'aurais bien aimé savoir combien de temps NX aurait mis pour appliquer une petite correction de bruit par exemple.
patrickrosuel
Super actif
*

« Répondre #5 le: Avril 18, 2008, 22:34:46 »

Je sais bien que j'y connais rien, Ricoco, remues pas le fer dans la plaie, je savais pas que si j'ai un batch de 150 vues un seul clic de souris ôte les AC sous ACR !

150 photos dans DXO tu es fou JMS !!!! une dizaine maximum oui.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 18, 2008, 22:42:39 »

150 photos dans DXO tu es fou JMS !!!! une dizaine maximum oui.

ACR = DxO ?

(M'y perd, à force, avec toutes ces abréviations... me croirais au boulot, pour un peu !)

;-)

Expert en bavardages
patrickrosuel
Super actif
*

« Répondre #7 le: Avril 18, 2008, 22:47:18 »

ACR = DxO ?
(M'y perd, à force, avec toutes ces abréviations... me croirais au boulot, pour un peu !)

Non ACR <>JMS  Souriant
GBo
Super actif
*

« Répondre #8 le: Avril 18, 2008, 22:53:34 »

Pour les chanceux possesseurs du D3 ou ceux qui souhaitent investir, le test du D3 est disponible sur Dpreview  Sourire
http://www.dpreview.com/reviews/NikonD3/
Hé, la qualité artistique des photos d'exemple est en hausse sur dpreview ! (celles d'un certain Lars Rehm)
http://www.dpreview.com/reviews/NikonD3/page33.asp
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Avril 18, 2008, 22:58:47 »

Cela dit ACR/Lightroom est le soft le plus mauvais qui soit pour traiter les nefs de Nikon à commencer par la très mauvaise restitution du piqué, sans compter les transitions dans les HL et je ne parle même pas des couleurs bizaroides qu'il sort parfois...alors faire un test de boitier avec des nefs et ce soft est le plus sûr moyen de passer à côté des réélles performances de ce boitier...Dommage car il est très agréable à l'usage.

Bref, j'en viendrai presque à préférer NX... Mais heureusement il y a d'autres logiciels qui se débrouillent très bien (CaptureOne 4, Aperture 2 selon toute vraisemblance et DxO)...Va falloir offrir à Phil une licence pour l'un de ces softs...
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Avril 18, 2008, 23:11:07 »

Par contre, j'aurais bien aimé savoir combien de temps NX aurait mis pour appliquer une petite correction de bruit par exemple.

Au moins 2 secondes.
Sauf évidemment si on insiste pour traiter le bruit en étape de base, là, c'est lent et moche, ou si on a un PC d'il y a plus de 3 ans. Mais bon, si on s'achète un D3, c'est qu'on a l'argent pour investir 800€ dans un PC à niveau...
patrickrosuel
Super actif
*

« Répondre #11 le: Avril 18, 2008, 23:14:10 »

Au moins 2 secondes.
Sauf évidemment si on insiste pour traiter le bruit en étape de base, là, c'est lent et moche, ou si on a un PC d'il y a plus de 3 ans. Mais bon, si on s'achète un D3, c'est qu'on a l'argent pour investir 800€ dans un PC à niveau...

Ben, si tu veux j'ai l'argent pour m'acheter un D300 (c'est pareil qu'un D3 comme galère avec NX) mais pas pour changer de PC tout les 6 mois. C'est grave ?  Souriant
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Avril 19, 2008, 00:26:44 »

Ben, si tu veux j'ai l'argent pour m'acheter un D300 (c'est pareil qu'un D3 comme galère avec NX) mais pas pour changer de PC tout les 6 mois. C'est grave ?  Souriant

Même les gamers ne changent plus de PC tous les 6 mois... En fait, je pense que personne n'a jamais changé de PC tous les 6 mois, ça ne présente absolument aucun intérêt. Le gain de performance serait trop faible. Et même s'il était nécessaire, on change quelques pièces critiques, pas le PC en entier...

Mon PC a 18 mois, et il est parfaitement capable de faire tourner Capture NX avec des NEF D200. Je l'ai déjà un peu augmenté en prévision du D300 en le passant de 2 à 3 Go de RAM - ça fait une cinquantaine d'euros. Si vraiment c'est trop juste, ce dont je doute étant donné qu'il n'y a que 2mp en plus, je remplacerait le dual core par un quad Q6600 - ça fait 150€. Sachant que j'aurais toujours un usage pour l'ancien E6600, dans mon HTPC par exemple, donc ce n'est pas de l'argent totalement perdu.

Honnêtement, 200€ d'investissement informatique tous les 18 mois, c'est pas vraiment énorme... Il vaut mieux maintenir son PC en bon milieu de gamme en "permanence" que de claquer un haut de gamme tous les 3 ans. Ca revient moins cher sur le long terme, et ça garantie d'avoir toujours un PC suffisant pour ce qu'on lui demande...
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Avril 19, 2008, 00:44:54 »

Mais on n'a pas besoin de corriger le bruit sur un D3...

Michel Disnet
Très actif
*

« Répondre #14 le: Avril 19, 2008, 00:59:25 »

Mais on n'a pas besoin de corriger le bruit sur un D3...

MDR
Incollable, "incoinçable" et incorrigible JMS !

;^)
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Avril 19, 2008, 01:09:00 »

(surtout incorrigible). Mais j'ai apprécié de n'être plus seul à crier dans le désert haro sur les AC, et de voir que DPReview reprenait la chose !

Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Avril 19, 2008, 07:04:36 »

Enfin un review orienté photographe qui réalise des tests qui collent à la réalité de tous les jours, par exemple un test de dynamique basé sur des vraies gammes de valeurs post traitées en utilisant les ressources soft mises à disposition et qui aboutit pile poil au résultat pour lequel je me suis fait siffler ici même  Grima&ccedil;ant
Mais bon il y en a toujours se donnent un flair scientifique en prétendant que la dynamique d'une image c'est le rapport de signal analogique du capteur e rien d'autre Grima&ccedil;ant

Normal JMS que les ricains n'utilisent devant le monde entier que les soft Adobe, certains français n'utilisent d'ailleurs en public que des produits DxO  Grima&ccedil;ant. Mais ce qui compte c'est ce que l'on utilise vraiment dans sont petit jardin secret  Souriant
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Avril 19, 2008, 08:28:24 »

Ah mais Jean-Claude justement les softs DxO suppriment l'aberration chromatique...pourles optiques dont on possède le module ! NX les supprime pour toutes les optiques, mais une petite lecture d'un livre consacré au logiciel français en cause te montrerait qu'il y a une compatibilité totale, puisque l'on peut dérawtiser sous NX et ensuite faire d'autres corrections (distorsion, par exemple) sur le TIFF 16 bits sous DxO.

Ce qui reste quand même le plus intéressant dans la page que je signalais, c'est que le JPG est propre alors que le RAW développé ACR ou LR sera abîmé par ces AC...j'avais déjà signalé la chose ici pour le D300. Reste à connaître la manip de Ricoco pour les supprimer d'un clic dans un batch ACR, auquel cas je la publierai volontiers...!

http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/Les-aberrations-chromatiques,1028.html

senbei
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Avril 19, 2008, 09:04:43 »

Question dynamique, c'est la première fois que je vois sur un capteur non-fuji une récupération de -2 IL en XHL sans de grosses dérives colorimétriques...

il faut pousser à -2.5 IL pour commencer à voir des bizzareries

Quand au rendu dynamique en noir et blanc avec manipulation extrême, on couvre presque totalement la Stouffer

A quasi ex-aequo avec le S5 (je vais faire hurler  Grima&ccedil;ant)
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Avril 19, 2008, 09:14:06 »

Exact, mais...sur un S5 ACR récupère 3 IL de surex sans grosse dérive chromatique et DxO 3,5 IL !

senbei
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Avril 19, 2008, 09:25:17 »

Exact, mais dans les XBL le D3 voit des nuances à près de 0.75 IL de mieux que le S5.
Soit en HL sans dérives c'est +2 IL maxi pour le D3, et +3.25 pour le S5, au total, un différentiel de 1.25-0.75 = 2/3 d'IL en faveur du S5  Clin d'oeil
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Avril 19, 2008, 09:35:58 »

De toute façon si on possède les deux on ne se fait plus trop de cheveux blancs la nuit...

Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Avril 19, 2008, 09:51:01 »

De toute façon si on possède les deux on ne se fait plus trop de cheveux blancs la nuit...

Oui c'est clair, je ne sais pas pour toi mais en ce qui me concerne le S5 n'est là qu'en cas de gros problèmes avec le D3, difficile d'utiliser un boitier dont les performances (hors dynamique) et le confort d'utilisation sont quand même très éloignés du "petit" dernier...
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Avril 19, 2008, 09:56:19 »

Le Fuji est passé "boitier de secours" en effet, mais il reste un excellent boîtier de tourisme léger avec un 18-200, surtout si on a bloqué son D3 en position 50 mm ou rien et noir et blanc en vue d'une démarche expérimentale novatrice (sic). La démarche c'est...."est ce que je sais encore photographier comme en mai 68"...ou je ne possédais qu'un reflex, un 50 et je shootais en noir et blanc pour le reportage. Resterait à trouver des émeutes et de voir si le 50 detest résiste quand on tape sur un casque de CRS avec...

Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Avril 19, 2008, 10:05:48 »

Oui enfin évite le test du casque de CRS mon 50 t'en sera reconnaissant... Grima&ccedil;ant A cause de toi j'ai été obligé de m'acheter un 14-24 pour me consoler de l'absence du ZF Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant  A mon avis ce dernier doit être beaucoup plus efficace sur les casques de CRS...
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: