Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Test D3 sur Dpreview  (Lu 22697 fois)
KOWA
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Avril 20, 2008, 10:36:30 »

Effectivement, le 24 est introuvable et aucun délai est annoncé... les chambres ne sont pas encore optimales pour le grand angle avec un capteur 24X36 d'ou mon intêret pour le PCE 24, par contre on a plus de choix dans les focales (autres que 45 et 85), on peut y monter des optiques blad (que j'ai) et ça prépare le terrain a un dos num... ... dur de choisir.
Signaler au modérateur   Journalisée
Lorca
Très actif
*

« Répondre #51 le: Avril 20, 2008, 10:36:39 »

Vous oubliez juste une chose : photographier autre chose que des a-plats.

NX supprime les AC sans perte de netteté, et c'est le seul !

La différence entre logiciels se fait dans des cas difficiles en rapport avec sa pratique et sur des textures complexes, sinon c'est sensiblement la même chose, voire le médiocre peut sembler bon.

* X-et-Y.jpg (196.65 Ko, 1000x601 - vu 283 fois.)
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Avril 20, 2008, 10:43:14 »

Vous oubliez juste une chose : photographier autre chose que des a-plats.

NX supprime les AC sans perte de netteté, et c'est le seul !

La différence entre logiciels se fait dans des cas difficiles en rapport avec sa pratique et sur des textures complexes, sinon c'est sensiblement la même chose, voire le médiocre peut sembler bon.

Oui je sais bien tout cela, mais vu les optiques que j'ai a dispo et leur faible sensibilité aux AC ce pb est pour moi très relatif...et quand c'est nécessaire j'utilise NX... Quand tu reviens d'un reportage et que tu as plus de 400 images à editer et ensuite à traiter crois moi ton soucis c'est de faire vite et bien...j'ai pas le temps de m'amuser à ultra peaufiner et à subir les lenteurs de NX (sauf cas spécifique je le répète)...Time is money, c'est une donnée d'importance pour moi.

PS: au demeurant ma carrosserie de voiture n'est pas un a-plats...mais j'ai tonne d'exemples.
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Avril 20, 2008, 10:49:10 »

Effectivement, le 24 est introuvable et aucun délai est annoncé... les chambres ne sont pas encore optimales pour le grand angle avec un capteur 24X36 d'ou mon intêret pour le PCE 24, par contre on a plus de choix dans les focales (autres que 45 et 85), on peut y monter des optiques blad (que j'ai) et ça prépare le terrain a un dos num... ... dur de choisir.

Je comprend ton point de vue, moi aussi j'ai un système Blad, néanmoins j'utilise un système pour ce qu'il est après il me semble qu'avec un 24, un 45 et un 85 j'ai plus que largement de quoi couvrir mes besoins et ceux de mes clients quand l'utilisation d'un décentrement et/ou d'une bascule sont nécessaires...après le jour où j'aurai besoin de passer en MF num j'adapterai le système en fonction des besoins.
KOWA
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Avril 20, 2008, 10:51:25 »

Pareil pour moi, concernant les AC pas trop de soucis avec mes optiques, ça laisse lechoix C1/NX

exemple, photo prise au 17/35 2.8  [at] 35mm f4 et developpé dans C1

* crop-AC.jpg (193.18 Ko, 888x827 - vu 262 fois.)
KOWA
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Avril 20, 2008, 10:54:53 »

Je comprend ton point de vue, moi aussi j'ai un système Blad, néanmoins j'utilise un système pour ce qu'il est après il me semble qu'avec un 24, un 45 et un 85 j'ai plus que largement de quoi couvrir mes besoins et ceux de mes clients quand l'utilisation d'un décentrement et/ou d'une bascule sont nécessaires...après le jour où j'aurai besoin de passer en MF num j'adapterai le système en fonction des besoins.

Mouais, de toute façon le 24 est déjà commandé et il est fort possible que j'en fasse de même pour les autres une fois le 24 reçu et testé Grimaçant... (faut que j'économise, pas de vacances pour moi cette année.. merci M. Nikon Pleurs )
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Avril 20, 2008, 11:09:18 »

Mouais, de toute façon le 24 est déjà commandé et il est fort possible que j'en fasse de même pour les autres une fois le 24 reçu et testé Grimaçant... (faut que j'économise, pas de vacances pour moi cette année.. merci M. Nikon Pleurs )

Commence à mettre des sous de côté alors Grimaçant
KOWA
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Avril 20, 2008, 12:52:35 »

Commence à mettre des sous de côté alors Grimaçant

Pas de soucis et puis depuis le temps que j'attend le FF et les nouvelles optiques 24X36  chez Nikon, je vais pas me plaindre..
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: