Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pensive  (Lu 1089 fois)
Angel13
Actif
*

« le: Octobre 07, 2011, 14:11:52 »

Bonjour,

Photo prise sur le vif, lumière naturelle.

A vos avis

* IMG_2211 - Copie.JPG (175.34 Ko, 518x556 - vu 846 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

人の振り見てわが振り直せ
aldau
Très actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 07, 2011, 14:54:49 »

Bonjour, bien que pensive les yeux dans l'ombre me gènent et j'ai l'impression qu'elle est à cheval
amicalement
aldau
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 07, 2011, 16:36:17 »

la lumière est trop dure ...

LeBlog MAJ 25 mai 2012
alexnaline
Super actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 07, 2011, 21:06:18 »

En pleine journée, à moins de rechercher ces contrastes extrêmes, essaye de placer ton sujet à l'ombre d'un bâtiment ou d'un arbre, tu éviteras ces ombres très marquées sur son visage.

É-B
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 07, 2011, 21:08:26 »

En pleine journée, à moins de rechercher ces contrastes extrêmes, essaye de placer ton sujet à l'ombre d'un bâtiment ou d'un arbre, tu éviteras ces ombres très marquées sur son visage.

M'enfin, vous ne voyez donc pas que c'est un instantané  Huh Clin d'oeil
alexnaline
Super actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 07, 2011, 21:31:39 »

Si, mais est-ce une raison pour le louper techniquement ? Sinon, on met "souvenir de XY lors d'une belle promenade à cheval" et on le garde pour soi, ce qui est fort estimable, pas de pb. En postant la photo dans cette section c'est bien pour avoir un retour technique aussi, non ? Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire attention à la lumière en "instantané" aussi. Je ne lui propose pas non plus d'installer trois sources lumineuses avec des générateurs des réflecteurs ou que sais je encore, juste de faire attention à l'éclairage de son sujet, ce dont il aurait dû se rendre compte à la vision du résultat.

jimmy197877
Super actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 08, 2011, 01:10:11 »

Il me semble que la remarque d'E-B était ironique !!!

Sinon bah comme tout le monde une belle photo souvenir qui ne parle qu'à toi. dsl
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 08, 2011, 08:15:04 »

la lumière est trop dure ...

Je trouve aussi...
 Clin d'oeil

I do not fake, I'm too extreme
cantal
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Octobre 08, 2011, 09:23:39 »

" la lumière est trop dure ... " est un constat technique. Quel rapport avec l'esthétique ?

La photographie parfaite utiliserait donc la lumière douce, diffuse, etc ... Sinon c'est une image à garder en souvenir.

C'est à mon avis une vision restreinte de la photographie.

Quant à la crinière de cheval, elle fait tâche comme le gros rouge sur une nappe de bistrot ?

Apparemment, l'apparition de ce bout d'équidé dans une photographie déclenche des interrogations fiévreuses et psychotiques.
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 08, 2011, 09:44:52 »

" la lumière est trop dure ... " est un constat technique. Quel rapport avec l'esthétique ?

La photographie parfaite utiliserait donc la lumière douce, diffuse, etc ... Sinon c'est une image à garder en souvenir.

Quant à la crinière de cheval, elle fait tâche comme le gros rouge sur une nappe de bistrot ?

Apparemment, l'apparition de ce bout d'équidé dans une photographie déclenche des interrogations fiévreuses et psychotiques.

Ben justement... certaines images s'accomodent très bien d'une lumière dure et c'est très esthétique, mais la non! Puis pour te répondre la photographie parfaite n'existe pas! C'est la Madeleine de Sartre!!! Souriant Souriant Souriant

I do not fake, I'm too extreme
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 08, 2011, 11:50:33 »

Cantal ....  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant elle est bien bonne !

LeBlog MAJ 25 mai 2012
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 08, 2011, 12:22:18 »

Le bout de cheval, il ne sert à rien dans l'image et c'est un élément perturbateur. La lumière est dure mais surtout elle est trop au dessus, les yeux sont bouchés mais c'est pas très grave car ils etaient fermés. Il n'y a que son nez et la chemise qui sont dans la lumière. C'est cadré pleine pastille. Voilà pour ma vision restreinte de la photographie.

Plutot mort que libre !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: