Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: B9180 et écart du rendu des couleurs..  (Lu 7135 fois)
herve008
Actif
*

« le: Avril 18, 2008, 22:22:51 »

Bonjour

Je me permets de vous écrire car j'ai des soucis de rendu des couleurs sur ma B9180 (essai fait avec plusieurs papiers).
je suis sur MAc( Leopard), mon ecran Dell 2408 est calibré. (manipulation faite 2 fois dans le doute).

Sous photoshop, mon réglages des couleurs:

Ex de paramètres sous Photoshop CS pour impression sur de l'Harman Glos FB AI:

Ensuite après avoir cliquez sur Impression dans la config du module B9180:

Onglet Correspondance des couleurs:

Onglet Type / Qualité du papier:

Voilà mes paramétres, en utilisant cette config, j'ai des fichiers plus ternes que les couelurs du fichier original... c'est bizzare.

J'ai essayé aussi avec du Ilford Gold Fibre Silk et même manip (avec profil adapté), le résultat est le même.

-------------------------------------------------------------------------------

Je viens de faire un autre essai en utilisant cette fois le module d'impression de la B9180 sur Photoshop, j'ai tenté en laissant l'impression géré par l'imprimante (Papier HP Aquarella Art Paper)...

=> C'est tout fade.... couleurs très délavées

J'ai refait un essai toujours avec le module HP de Photoshop sur du papier HP Advanced Satin / Mat  en choisissant cette fois ci dans Couleurs " Géré par Photoshop", mis le bon profil et coché "Perceptif". Le résultat est certes mieux... mais il y a encore des écarts..par rapport à mon image sur l'écran/

--------------------------------------------------------------------
Pour l'instant, les meilleurs résultats que j'ai obtenu sont sous Lightroom.. en utilisant ces réglages:
1

Et avec ce réglage, en cliquant sur Impression, l'onglet de concordance des couleurs est grisé:
2

Et je n'ai pas la possibilité de choisir la gestion des couleurs dans l'onglet Type / Qualité du Papier:
3

Pouvez vous m'aider dans le choix des paramétres pour LR/ / Photoshop CS ?
Merci d'avance de votre aide

Signaler au modérateur   Journalisée

Lautla
Actif
*

« Répondre #1 le: Avril 19, 2008, 10:32:37 »

Tu parles bien de ton écran calibré mais pas de sa luminosité, elle est calée sur quelle valeur ? Perso je trouve que 120 est trop élevé.
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 19, 2008, 10:55:19 »

Tu as réalisé un profil icc de ton papier ou est-ce celui que tu as trouvé sur le net.
J'ai la HP b9180 et les seuls profils valables trouvés sur le net sont ceux donnés par HP pour ses papier (advanced et les barités)
herve008
Actif
*

« Répondre #3 le: Avril 20, 2008, 07:42:15 »

Tu parles bien de ton écran calibré mais pas de sa luminosité, elle est calée sur quelle valeur ? Perso je trouve que 120 est trop élevé.

Bonjour

Merci pour ta réponse, en effet pour le réglage lors de la calibration, j'ai choisi une luminosité de 115. (0,3 pour le poinr noir)

herve008
Actif
*

« Répondre #4 le: Avril 20, 2008, 07:44:00 »

Tu as réalisé un profil icc de ton papier ou est-ce celui que tu as trouvé sur le net.
J'ai la HP b9180 et les seuls profils valables trouvés sur le net sont ceux donnés par HP pour ses papier (advanced et les barités)

Pour les profils icc, j'utilise ceux de HP pour les papiers de HP et ceux de Ilford ou harman pour leurs papiers.

Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 21, 2008, 06:30:15 »

Je vois que tu imprimes du "harman gloss" avec un profil HP advanced, c'est normal que cela ne donne pas de bons résultats !!!
kaf
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 21, 2008, 08:52:56 »

Est-ce que tu as essayé d'imprimé sur du papier HP Advanced? C'est le juge de paix en l'occurrence, si les couleurs sont correctes sur du HP, ton imprimante fonctionne bien et ce son tes profils ou tes papiers "exotiques" qui ne conviennent pas. Si par contre les couleurs ne sont pas bonnes, là, il faut se poser des questions sur la bonne santé de l'imprimante...
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Avril 21, 2008, 10:19:04 »

Est-ce que tu as essayé d'imprimé sur du papier HP Advanced? C'est le juge de paix en l'occurrence, si les couleurs sont correctes sur du HP, ton imprimante fonctionne bien et ce son tes profils ou tes papiers "exotiques" qui ne conviennent pas. Si par contre les couleurs ne sont pas bonnes, là, il faut se poser des questions sur la bonne santé de l'imprimante...

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Imprime sur une feuille Hp advanced avec le profil icc donné par HP et tu verras si oui ou non ton imprimante a un problème
herve008
Actif
*

« Répondre #8 le: Avril 21, 2008, 14:01:45 »

Yop
Merci pour vos messages.
Il est vrai que j'ai observé les pires écarts avec des papiers non HP.

Avec les papiers HP, les résultats sont bien mieux, mais y a quelques écarts avec l'affichage écran.
J'ai fais des tests hier soir avec un copain qui est sous MAC + Epso 3800 et nous avons comparé des tirages (avec des photos identiques)..

Il semble en effet que le problème soit lié à la calibration de mon nouvel écran Dell 2408... qui déconne. Je vais essayer de regarder cela de plus près.

A bientôt
Hervé

photocor
Actif
*

« Répondre #9 le: Avril 22, 2008, 14:35:10 »

C'est normal que vos photos soient bouchées: votre écran est à 115cd, vous aurez donc tendance à diminuer la luminosité de celles ci pour que vos hautes lumières ne soient pas cramées et que vos ombres soient des ombres.
Or les profils imprimantes sont faits pour du 80 à 85cd, donc cela va s'additionner. Vos images seront sombres.
J'ai une hp9180, un écran à 85cd, et des profils standards et sur mesure. Tout concorde au niveau des luminosités, seuls les rendus (contrastes et température couleur) changent.
Cordialement.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: