Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: EOS 1Ds Mark II ou EOS 7D  (Lu 1600 fois)
F1 for ever
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 10, 2011, 14:49:12 »

Je ne crois pas qu'il y ait des micro réglages sur le 60D (ce qui lui a d'ailleurs valu par mal de railleries au lancement) et pourtant...

Les micro réglages sont surtout utiles avec les optiques ultra lumineuses, même si le 60D accepte bien évidemment ces optiques, on le voit plus souvent avec un 15/85 ou un 18/135, la clientèle ciblée n'étant pas la même.

Ca a d'ailleurs effectivement fait couler beaucoup d'encre cette absence de μ-réglage sur le 60D, celui ci n'évoluant plus dans la même catégorie que feu le 50D!
Signaler au modérateur   Journalisée
lowlow
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 10, 2011, 15:56:33 »

Deux boitiers très différents pour des usages différents mais ...

Tout ce que je peux te dire c'est que le DSII est un régal en terme de Qualité d'image / Rendu / Piqué / Précision d'AF / Viseur , en bref un boitier qui va à l'essentiel et te procure un plaisir immense à faire de la Photo.
Comme l'a souligné Martin, l'ergonomie déroute au début mais après qq heures d'utilisation on s'y est fait parfaitement et elle est très sécurisante, allant la aussi à l'essentiel.

Le 7D en face n'est pas un mauvais boitier, il a d'ailleurs bcp de qualité avec une ergonomie et des possibilités étendues jeunesse oblige ... mais malgré cela amha il ne joue clairement pas dans la même cours en terme de qualité d'image / rendu ... et plaisir photographique tout simplement. 

Faire des photos avec un DSII est un vrai bonheur à chaque fois (pour peu que tu lui mettes des optiques qui tiennent la route) : mettre l'oeil dans le viseur immense, composer, l'AF qui se fixe ultra vite, le miroir et l'obtu qui font un bruit sec , pas un truc qui fait toc comme sur un 7D ou 5DII. Et puis pour du paysage il serait très bien ainsi que pour du reportage pour bénéficier vraiment des Grands angles avec son format.

Tu l'auras compris, ça ne tiendrait qu'à moi, ce serait le DS2 SANS hésiter une seconde ... mais le choix t'appartient à la fin  Clin d'oeil

Amicalement

Laurent

PS : si tu vas pour le DSII, une chose à vérifier, son nombre de déclenchements car apparemment pas mal de modèle dont le mien ont vu leur obtu finir leur vie vers les 45/50000 déclenchements. (pris en charge gratuitement par le SAV courbevoie dans mon cas alors qu'il était hors garantie)
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 10, 2011, 18:54:08 »

La fonction micro réglages est à un boîtier reflex ce que sont les bretelles à un pantalon. Grimaçant
Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

preshovich
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 10, 2011, 18:57:37 »

Deux boitiers très différents pour des usages différents mais ...

Tout ce que je peux te dire c'est que le DSII est un régal en terme de Qualité d'image / Rendu / Piqué / Précision d'AF / Viseur , en bref un boitier qui va à l'essentiel et te procure un plaisir immense à faire de la Photo.
Comme l'a souligné Martin, l'ergonomie déroute au début mais après qq heures d'utilisation on s'y est fait parfaitement et elle est très sécurisante, allant la aussi à l'essentiel.

Le 7D en face n'est pas un mauvais boitier, il a d'ailleurs bcp de qualité avec une ergonomie et des possibilités étendues jeunesse oblige ... mais malgré cela amha il ne joue clairement pas dans la même cours en terme de qualité d'image / rendu ... et plaisir photographique tout simplement. 

Faire des photos avec un DSII est un vrai bonheur à chaque fois (pour peu que tu lui mettes des optiques qui tiennent la route) : mettre l'oeil dans le viseur immense, composer, l'AF qui se fixe ultra vite, le miroir et l'obtu qui font un bruit sec , pas un truc qui fait toc comme sur un 7D ou 5DII. Et puis pour du paysage il serait très bien ainsi que pour du reportage pour bénéficier vraiment des Grands angles avec son format.

Tu l'auras compris, ça ne tiendrait qu'à moi, ce serait le DS2 SANS hésiter une seconde ... mais le choix t'appartient à la fin  Clin d'oeil

Amicalement

Laurent

PS : si tu vas pour le DSII, une chose à vérifier, son nombre de déclenchements car apparemment pas mal de modèle dont le mien ont vu leur obtu finir leur vie vers les 45/50000 déclenchements. (pris en charge gratuitement par le SAV courbevoie dans mon cas alors qu'il était hors garantie)

entierement d'accord avec tout ça , ça traduit exactement ce que je pense

deAàZ
Actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 10, 2011, 19:24:03 »

Rebeulote, puis-je te contacter si toutefois tu ne fais pas affaire avec cette personne, je serai intéressé par un 1dsII. Désolé pour le HS.  Clin d'oeil
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 10, 2011, 19:51:29 »

[…] le miroir et l'obtu qui font un bruit sec , pas un truc qui fait toc comme sur un 7D ou 5DII. […]

Ah pardon... si l'obturateur du 7D fait bien "toc", voire "ploc", celui du 5D mkII fait SCHKLONGkk..dzzoiiiing.

Le service de gériatrie situé aux côtés du mien vient encore d'admettre aujourd'hui une patiente de 72 ans, en état de panique totale : une victime de plus à l'actif de cet obtu.

Capter la lumière à tir-d'L
silver_dot
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Octobre 10, 2011, 20:02:03 »

Ah pardon... si l'obturateur du 7D fait bien "toc", voire "ploc", celui du 5D mkII fait SCHKLONGkk..dzzoiiiing.

C'est ce qu'on peut appeler un bruit de tapette à souris. Grimaçant
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Octobre 10, 2011, 20:10:59 »

C'est ce qu'on peut appeler un bruit de tapette à souris. Grimaçant

Oserais-tu traiter cette pauvre dame âgée de vieille souris ? Rhôôôôô. Guère charitable tout ça....  Grimaçant

Capter la lumière à tir-d'L
Rebeulote
Super actif
*

« Répondre #33 le: Octobre 21, 2011, 02:34:56 »

Rebeulote, puis-je te contacter si toutefois tu ne fais pas affaire avec cette personne, je serai intéressé par un 1dsII. Désolé pour le HS.  Clin d'oeil
Oui mais après il faudra venir le chercher au Maroc Sourire
Rebeulote
Super actif
*

« Répondre #34 le: Octobre 24, 2011, 23:52:42 »

Finalement j'ai pris les deux puisqu'il me les céder à un prix dérisoire. Après un premier contact, je m'aperçois que les deux sont bien différents. Merci à tous pour vos réponses.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: