Deux boitiers très différents pour des usages différents mais ...
Tout ce que je peux te dire c'est que le DSII est un régal en terme de Qualité d'image / Rendu / Piqué / Précision d'AF / Viseur , en bref un boitier qui va à l'essentiel et te procure un plaisir immense à faire de la Photo.
Comme l'a souligné Martin, l'ergonomie déroute au début mais après qq heures d'utilisation on s'y est fait parfaitement et elle est très sécurisante, allant la aussi à l'essentiel.
Le 7D en face n'est pas un mauvais boitier, il a d'ailleurs bcp de qualité avec une ergonomie et des possibilités étendues jeunesse oblige ... mais malgré cela amha il ne joue clairement pas dans la même cours en terme de qualité d'image / rendu ... et plaisir photographique tout simplement.
Faire des photos avec un DSII est un vrai bonheur à chaque fois (pour peu que tu lui mettes des optiques qui tiennent la route) : mettre l'oeil dans le viseur immense, composer, l'AF qui se fixe ultra vite, le miroir et l'obtu qui font un bruit sec , pas un truc qui fait toc comme sur un 7D ou 5DII. Et puis pour du paysage il serait très bien ainsi que pour du reportage pour bénéficier vraiment des Grands angles avec son format.
Tu l'auras compris, ça ne tiendrait qu'à moi, ce serait le DS2 SANS hésiter une seconde ... mais le choix t'appartient à la fin

Amicalement
Laurent
PS : si tu vas pour le DSII, une chose à vérifier, son nombre de déclenchements car apparemment pas mal de modèle dont le mien ont vu leur obtu finir leur vie vers les 45/50000 déclenchements. (pris en charge gratuitement par le SAV courbevoie dans mon cas alors qu'il était hors garantie)