Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sans polemique  (Lu 3800 fois)
JC34
Super actif
*

« Répondre #100 le: Octobre 10, 2011, 18:23:16 »

ce qu'il y  a de positifs là dedans c'est que ça fait râler les arrivistes qui n'arrivent pas
les seuls qui peuvent râler sont ceux qui voudraient être a sa place
les autres font des photos peinard

+ 1  Souriant Clin d'oeil Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
stabilo60
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Octobre 10, 2011, 18:31:14 »

Bah ...

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/1485,472562/Karl_Lagerfeld_ne_pourrait_pas_vivre_sans_faire_de_photos/fr/style/
telemac
Super actif
*

« Répondre #102 le: Octobre 10, 2011, 21:44:21 »

Bonjour

Fil intéressant :

Une déclaration de Mondino : “Je suis devenu connu en photographiant des gens connus, je suis un peu comme Lee Harvey Oswald; lui il a shooté Kennedy, moi j’ai shooté Madonna.”

plus juste aurait été de dire : je suis devenu connu en photographiant des gens plus connus
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Octobre 10, 2011, 22:58:11 »

Pour un fil "sans polémique", on a déjà atteint les 4 pages quand même Sourire
C'est toujours comme ça qu'on part sur "sans polémique"
Au moins ça ne gueule pas à tort et à cri,
ce qui est une très bonne chose  Souriant

L'esprit peut tout concevoir !
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Octobre 11, 2011, 00:45:32 »

J'ai vu l'expo en question, j'étais impatient de la découvrir.
J'ai d'ailleurs pu la voir pendant quelques jours, avec à chaque fois un ressenti un peu différent :
- Le premier jour, premier contact : déception devant la qualité des images (tirages trop grands?), mais quelques portraits vraiment intéressants
- Second jour : finalement, c'est assez homogène, et comme l'a dit quelqu'un ici : on dirait des pola "pré-séance" agrandis à outrance, avec tout ce que "pré-séance" peut supposer d'attitude désinvolte, figées, naturelles etc. C'est pas incroyable et unique, mais c'est sympa.
- Troisième passage : les tirages énormes et la résolution/qualité très faible pourraient très bien être un pied de nez fait à la débauche (malsaine?) de technologie photographique que représente le Salon de la Photo, et une invitation à revenir à la base des photos et du portrait : les personnes photographiées.

Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer ce petit film dans ma tête :
Karl Lagerfeld, dans son jet entre Paris et Je-ne-sais-quelle-capitale-de-la-mode, zappant rapidement sur LCI et voyant un docu sur le Salon de la photo : Monsieur tout le monde se balade sur Salon de la photo devant l'expo en question, 5D mkII + 70-200 f/2.8 autour du ventre, et qui lache lors d'une très rapide interview "Les tirages sont vraiment mauvais, quand on voit ce qu'il fait avec un Hasselblad...je fais bien mieux avec mon 5D mkII et Photoweb."
Et le Karl qui esquisse un sourire amusé avant de retourner à son boulot : objectif atteint.

remym
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Octobre 11, 2011, 05:50:51 »

J'ai vu l'expo en question, j'étais impatient de la découvrir.
J'ai d'ailleurs pu la voir pendant quelques jours, avec à chaque fois un ressenti un peu différent :

je te remercie d'avoir  pris le temps de repondre  apres avoir cerné la question ,au  moins tu  ne t'es pas évadé du  sujet  .
j'etais resté sur ma première impression (  et  la tienne  )  et  j'ai  donc   eu  tort, c'est  tout  ce que je voulais savoir .
, je voulais savoir si  simplement  j'etais le seul  et  si  mon regard avait  besoin de s'eduquer à  grande vitesse  .

maintenant  je sais
alexnaline
Super actif
*

« Répondre #106 le: Octobre 11, 2011, 09:32:36 »

- Troisième passage : les tirages énormes et la résolution/qualité très faible pourraient très bien être un pied de nez fait à la débauche (malsaine?) de technologie photographique que représente le Salon de la Photo, et une invitation à revenir à la base des photos et du portrait : les personnes photographiées.

J'y suis retourné hier soir, je me suis fait la même reflexion ;-)
Karl, si tu nous lis...

Caloux
Très actif
*

« Répondre #107 le: Octobre 13, 2011, 14:44:48 »

Après tout, il ya bien pire avec les photos de Patti Smith...
Caloux
Très actif
*

« Répondre #108 le: Octobre 13, 2011, 14:54:08 »

Si je postais celà sous mon nom, j'aurais droit à "manque de contraste" et "sujet trop dans la pastille !"

* patti_smith_1.jpg (69.58 Ko, 500x450 - vu 266 fois.)
Anc
Hyper actif
*

« Répondre #109 le: Octobre 13, 2011, 15:17:08 »

Oui, peut-être.
Il ne faut cependant pas oublier que dans une expo, on présente un tout. Une image qui peut paraitre faible prise uniquement peut très bien s'inscrire dans une démarche plus large au cours d'une expo.

Caloux
Très actif
*

« Répondre #110 le: Octobre 13, 2011, 15:48:29 »

Oui, c'est évident : Patti Smith, prise au Polaroïd pendant sa tournée 1985 (j'invente) après avoir appris la disparition de X.  C'est un autre éclairage si j'ose dire. C'est clair qu'on ne compare pas un concours photo avec des clichés anonymes et une expo de célébrités. Pour Karl, c'est le summum, il est célèbre et ses modèles le sont...çà change évidemment complètement notre regard en bien ou en mal (voir certains avis qui jugent plus le photographe que les clichés...ce qui est par ailleurs regrettable).
Et pourtant j'adore Patti Smith chanteuse, mais peut on aussi dire qu'on aime pas Patti Smith ? ou Amy Winehouse qui n'a pourtant en toute objectivité pondu que 2 albums dont 2 tubes et 80 % de remplissage ?
Comme le titre du fil : ...."sans polémique"
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #111 le: Octobre 13, 2011, 16:28:33 »

Dans toute discipline on ne peut juger un debutant comme on juge qq de connu.
Ce qu'on va appeler une grosse faute de francais pour un eleve de première va être une licence poétique pour l'ecrivain qu'il étudie. C'est rageant au cas par cas mais ca s'explique quand on regarde un peu l'oeuvre globale de la personne.

Après chacun dans son travail a des jours de faiblesses.

Perso je n'ai pas été fan de cette série de Karl MAIS j'aurais aimé avoir un petit texte explicatif afin de peut être mieux saisir le but... si but il y avait.
Guido B
Nouvel arrivant
*

« Répondre #112 le: Octobre 14, 2011, 12:32:23 »

Les goûts et les couleurs… Ceci dit, pour ce que j’ai pu en voir sur le net, ces photos sont bien, il n’y a pas arnaque. Lagerfeld, ce n’est pas qu’un nom, ce n’est pas une coquille vide ni un parvenu, c’est tout un parcours, un vrai talent. Bien-sur on peu ne pas aimer le personnage, moi j'adore. 2 liens pour ceux qui veulent aller plus loin.

Interview “in english” sur cette expo
http://chanel-news.chanel.com/en/by-karl/karl-lagerfeld-at-the-salon-de-la-photo-in-paris/

Extrait d’un reportage (magnifiquement bien réalisé et filmé)
http://www.youtube.com/watch?v=NsUucejQWAg&feature=related
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #113 le: Octobre 15, 2011, 08:21:30 »

Oui, peut-être.
Il ne faut cependant pas oublier que dans une expo, on présente un tout. Une image qui peut paraitre faible prise uniquement peut très bien s'inscrire dans une démarche plus large au cours d'une expo.
+1000

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #114 le: Octobre 15, 2011, 08:22:57 »

Les goûts et les couleurs… Ceci dit, pour ce que j’ai pu en voir sur le net, ces photos sont bien, il n’y a pas arnaque. Lagerfeld, ce n’est pas qu’un nom, ce n’est pas une coquille vide ni un parvenu, c’est tout un parcours, un vrai talent. Bien-sur on peu ne pas aimer le personnage, moi j'adore. 2 liens pour ceux qui veulent aller plus loin.
Très juste, je te rejoins entièrement.

remym
Hyper actif
*

« Répondre #115 le: Octobre 15, 2011, 09:54:35 »

Les goûts et les couleurs… Ceci dit, pour ce que j’ai pu en voir sur le net, ces photos sont bien, ,

je suis content  , apres  4  pages, que la discussion soit  devenue sereine avec  les vues  des uns et  des autres, ce que je desirais au depart   .
Je ne suis  pas resté  3  jours sur ces photos  et  me suis  probablement laissé "avoir"  par les conditions d'exposition   (  photos  très grandes , sans reel  recul  )  avec  une  impression desagreable (  non   pas sur les personnages  photographiés  , mais   dois-je le repeter  , qui  sont  habitues en tant  que pro à  être shootés ....photographiquement ) mais sur la qualité de la photo presentée   dans ce tirage . Un des  intervenants avait  posté  une  photo  de loin   de l'expo  au  salon   et  c'est  vrai  que ça tenait  la route .
On va dire que la  presentation  (  recul  , ou  taille  )  a joué   en sa defaveur  ... je m'etais trompé   probablement  sur l'essentiel  ...l'image ....  et  j'assume .
(  et  je répète aussi  , je ne  m'interessais  qu'à  K Lagarfeld  photographe ...... le reste je m'en tape  car  ce n'est pas le  propos ici   )
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #116 le: Octobre 15, 2011, 10:16:00 »

Après tout, il ya bien pire avec les photos de Patti Smith...

c'est rien de le dire..mais l'argent arrange bien des choses, y compris à se prendre pour un poète...
JC34
Super actif
*

« Répondre #117 le: Octobre 15, 2011, 11:28:00 »

c'est rien de le dire..mais l'argent arrange bien des choses, y compris à se prendre pour un poète...

Ce qui peut être vrai, souvent, mais pas toujours, d'où la polémique ? Même si elle devait être sans ?
Alain
Hyper actif
*

« Répondre #118 le: Octobre 15, 2011, 13:56:21 »

cette reflexion, c'est tout le thème de l'affiche des Ponots-Graphies 2009, notre bienale de la photo, d'ailleurs les ponots-graphies 2011 sont en cours!
le message de notre affiche etait:

on a tous nos Marilyn!!

* affiche_les_ponots_graphies.jpg (95.96 Ko, 400x566 - vu 88 fois.)
telemac
Super actif
*

« Répondre #119 le: Octobre 15, 2011, 15:33:16 »

Si je postais celà sous mon nom, j'aurais droit à "manque de contraste" et "sujet trop dans la pastille !"

c'est pas le contraste le plus important dans une photo (de ce genre) mais l'émotion qui se dégage. celui qui critique cette photo y a qu'à montrer une meilleure.
et puis on s'en fout ce qu'ils disent les gens (la plupart des anonymes), t'es pas obligé de plaire à tout le monde. vise seulement les meilleurs ...
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: