Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sans polemique  (Lu 3800 fois)
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Octobre 08, 2011, 16:42:50 »

Karl est un escroc! Avec une telle débauche de matos et d'assistants, avec un accés facile aux plus beaux modèles de la planète,
des fringues à profusion... je ne dis pas que nous ferions pareil, je dis que nous ferions aussi des images de grande qualité!

Je ne supporte pas ce mec! C'est un pédant frustré... l'a pô encore tué le père... un gros complexe d'oeudipe! (orthographe approximatif)...

http://www.youtube.com/watch?v=XtRJAREIGb4

Là où tu te goures complètement, c'est que le KL en question le dit très bien lui même, il ne se prétend pas photographe pour un rond et explique très bien dans dans différents interviews que pour lui c'est un amusement et que le résultat tient beaucoup plus à l'infrastructure à sa disposition qu'à un talent personnel qu'il ne revendique pas! Au moins, ces photos sont regardables, c'est pas le cas de certains 'photographes' ou 'artistes' qui sont faiseurs de concepts bidons et d'images pourries, qui ont fait beaucoup plus de mal à la photo que Karl n'en fera jamais...
Signaler au modérateur   Journalisée

Martien frileux et bourré
Lechauve
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Octobre 08, 2011, 16:48:54 »

J'allais effectivement te faire remarquer qu'il y a 15 ans, Karl Lagerfeld s'était déjà mis à la photo...
donc,
grâce à toi  Clin d'oeil

Pour le reste, la question initiale de Remym était un peu faussement naïve...
On peut paraphraser Picasso :
"s'il n'y avait qu'une seule façon de [photographier], il n'y aurait pas cent [photos] sur le même sujet..."  Clin d'oeil
Si Karl Lagerfeld peut s'offrir un appareil photo, il peut bien faire de la photo,
et s'il peut (faire) financer un espace pour exposer, il peut bien montrer ses portraits,
qui si j'en juge par la photo de P.Jammes, sont de belle facture...
Ensuite, à nous de jaser, jalouser, pérorer, vilipender...
Remym, je te souhaite de réaliser des portraits semblables, avec des modèles aussi intéressants (sur le plan visuel), et je te jalouserai sans vergogne !
Cordialement.

...oui Pleurs Pleurs c'est passé plus vite que je ne pensais....n’empêche je te dis pas les fêtards que c'étaient tous les deux...!!
j'étais jeune loufiat a l'époque et qu'est ce que je leur ai servi comme boisson et nourriture!!!! Grimaçant Grimaçant le Roccabella ou il habitait est a 20 m de l'hotel restaurant ou je bossais...

la photo c'est la lumière ...
remym
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Octobre 08, 2011, 17:45:54 »

Pour le reste, la question initiale de Remym était un peu faussement naïve...

Ensuite, à nous de jaser, jalouser, pérorer, vilipender...
Remym, je te souhaite de réaliser des portraits semblables, avec des modèles aussi intéressants (sur le plan visuel), et je te jalouserai sans vergogne !
Cordialement.

être jalousé  ?
naïf ? certainement  ,  3  pages de commentaires  pour  une simple question  ? combien de ceux  qui  ont  repondu ont  vu  l'expo ?
oui , naïf de ne pas avoir pensé poser  la question differemment : "pour ceux qui ont  vu   l'expo  Lagerfeld , quels sont  vos  commentaires  ?? "...mais comme dans ma question , je donnais mon sentiment  , là , après oui, on se fait  vilipender par les aficionados.
Un intervenant  m'a donné  une  piste ,  le format des photos  ... oui  ,  peut  être j'aurais  eu  une  impression differente  sur de simples A3...mais quand  on estime devoir faire des tirages de    1,5 m (  environ )  ... on doit  assumer  ...enfin   je pense ....mais suis je  peut  être aussi  naïf .
au  fait  , si  naïf  veut  dire comme je le crois  "inexperimenté" " novice""candide" "spontané" ... j'assume  et  ce depuis  mon premier post .
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #78 le: Octobre 08, 2011, 18:02:29 »

En tout cas, on peut dire que le titre de ce fil a été bien choisi !!!  Souriant Grimaçant Cool
chapoz
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Octobre 08, 2011, 18:14:48 »

m 'aigris vous êtes ?

ni plus,ni moins
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #80 le: Octobre 08, 2011, 18:16:08 »

m 'aigris vous êtes ?
Souriant Souriant Clin d'oeil
alexnaline
Super actif
*

« Répondre #81 le: Octobre 08, 2011, 18:55:52 »

Ceci dit, les classiques Avedon, Penn et autres Newton qu'on peut voir au salon ne sont pas dégueus non plus ! (Même si on les connait par coeur.)  Sourire

C'était bien le sens de ma phrase, tu me rejoins donc sur le bon goût du sieur Lagerfeld (c'est lui qui a choisi les oeuvres présentées).

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Octobre 08, 2011, 19:12:15 »

Y'a d'l'echo... Grimaçant Clin d'oeil

décidement...

Souriant Souriant

ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Octobre 08, 2011, 19:42:32 »

Je suis allé voir l'expo et je trouve qu'il y a du très bon et des images plus moyennes. Beaucoup d'images un peu floues mais pas assez ou trop. C'est plutot hétéroclite mais très agréable.

Qu'est ce que vous avez contre ce gars, il est marrant et dés que je le vois je repense à cette pub mythique avec son gilet jaune.

C'est lui le pedant pédé ?

Plutot mort que libre !
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Octobre 08, 2011, 19:57:14 »

Et pourquoi l'image que l'on donne de soi ne correspond pas à ce que l'on est???
C'est des trucs de Parisiens ça... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Venais faire un tour à la "cambrousse", et vous verrez que ce que paraît quelqu'un est à l'image de ce qu'il est....
les gens simples, les gens du peuple, les bouseux sont morts de rire lorsqu'ils voient ce genre de guignol là!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Octobre 08, 2011, 20:10:09 »

Et pourquoi l'image que l'on donne de soi ne correspond pas à ce que l'on est???
Venais faire un tour à la "cambrousse", et vous verrez que ce que paraît quelqu'un est à l'image de ce qu'il est....
les gens simples, les gens du peuple, les bouseux sont morts de rire lorsqu'ils voient ce genre de guignol là!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

J'ai horreur de la campagne, c'est toujours humide et vert.

Plutot mort que libre !
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Octobre 08, 2011, 20:15:43 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Et ça pue le crottin...   Souriant Souriant Souriant

tetim
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Octobre 08, 2011, 20:23:38 »

Le mauvais goût slovaque,les "pédés" frustrés,les parisiens débiles...A qui le tour...? Roulement des yeux
Cordialement
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Octobre 08, 2011, 20:29:37 »

Pffff!!!! comme tu voudras!!!  je ne me sens pas visé ...   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

tetim
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Octobre 08, 2011, 20:45:19 »

Pffff!!!! comme tu voudras!!!  je ne me sens pas visé ...   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ben non,pourquoi...?
Ah,oui, j'oubliais... les "bouseux" bornés tant qu'à faire... Grimaçant
Cordialement
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Octobre 08, 2011, 20:55:23 »

Le mauvais goût slovaque,les "pédés" frustrés,les parisiens débiles...A qui le tour...? Roulement des yeux
Cordialement

Pas visé non plus , made in republique de Montmartre (commune autonome et rebelle depuis 1933)

Plutot mort que libre !
Goelo
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Octobre 08, 2011, 22:01:09 »

être jalousé  ?
naïf ? certainement  ,  3  pages de commentaires  pour  une simple question  ? combien de ceux  qui  ont  repondu ont  vu  l'expo ?
oui , naïf de ne pas avoir pensé poser  la question differemment : "pour ceux qui ont  vu   l'expo  Lagerfeld , quels sont  vos  commentaires  ?? "...mais comme dans ma question , je donnais mon sentiment  , là , après oui, on se fait  vilipender par les aficionados.
Un intervenant  m'a donné  une  piste ,  le format des photos  ... oui  ,  peut  être j'aurais  eu  une  impression differente  sur de simples A3...mais quand  on estime devoir faire des tirages de    1,5 m (  environ )  ... on doit  assumer  ...enfin   je pense ....mais suis je  peut  être aussi  naïf .
au  fait  , si  naïf  veut  dire comme je le crois  "inexperimenté" " novice""candide" "spontané" ... j'assume  et  ce depuis  mon premier post .

T'es-tu senti visé ou agressé ? Me serais-je mal exprimé ?
Dans ce cas, je suis désolé : mon commentaire ne te visait pas (et ma dernière ligne se voulait aimable, pas acerbe... Le Web me surprendra toujours).
Relis bien,
j'ai écrit "question faussement naïve"... Mais naïf, candide ou spontané, c'est un compliment, dans certains cas.
Pour ma part, je n'ai rien pour ou contre ce bon Karl.
Il a peut-être simplement un peu plus d'humour, de provoc, et de second degré que la plupart des personnes qui gravitent dans ce même milieu.

Will95
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Octobre 08, 2011, 23:01:14 »

Pour en revenir au sujet, je trouve cette série très inégale. Certains portrait sont très beaux, d'autres sans intérêt (Lilly Allen ...). Je ne me suis pas penché sur le pourquoi du comment, mais on dirait des pola fait pour vérifier le setup avant le shooting.
Anc
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Octobre 08, 2011, 23:03:33 »

Pour un fil "sans polémique", on a déjà atteint les 4 pages quand même Sourire

J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #94 le: Octobre 09, 2011, 03:49:41 »

Pour en revenir au sujet, je trouve cette série très inégale. Certains portrait sont très beaux, d'autres sans intérêt (Lilly Allen ...). Je ne me suis pas penché sur le pourquoi du comment, mais on dirait des pola fait pour vérifier le setup avant le shooting.

J'ai pensé aussi à des polas (sans gloser sur leur fonction).
Le souci avec ce genre d'expo un peu sauvage, c'est le manque d'information. La MEP, ils sont cools, sauf à la MEP, hein, où ça ne se passerait pas comme ça, non mais !  Cool
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #95 le: Octobre 09, 2011, 04:02:14 »

Tu dis ça pour Oscar Wilde, un indécrottable dandy quand il n'écrivait pas ou ne faisait pas de la prison ?
Tu dis ça pour Mozart, qui était à la limite de la débilité sociale et écrivait des lettres scatos à sa soeur ?
Allons, Louis, un peu de sérieux au delà des images d'Epinal. Etant de province moi-même, et non des moindres, il me semble que les choses y sont encore moins qu'ailleurs ce qu'elles semblent être... A paris on se déguise, en province on se cache, mais le secret reste la norme.
Quant aux artistes, ils sont ce qu'ils sont ou paraissent, mais la chance qu'on a, c'est qu'on peut les juger sur autre chose que leur vie : leur oeuvre.
Ou bien toi, qui te revendique comme artiste, tu considères que la manière dont tu mènes ta vie et l'apparence que tu donnes au monde a une importance réelle dans ton oeuvre ? Attention, la réponse "non mais moi, tu comprends, j'ai pas conscience de tout ça, moi, je suis un artiste, un vrai, je fais les choses spontanément"... ne compte pas, puisque cette conscience-là, tu l'appliques aux autres quand tu les juges.
CQFD ?  Grimaçant Cool
remym
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Octobre 09, 2011, 07:39:10 »

T'es-tu senti visé ou agressé ? Me serais-je mal exprimé ?
Dans ce cas, je suis désolé : mon commentaire ne te visait pas j'ai écrit "question faussement naïve"... Mais naïf, candide ou spontané, c'est un compliment, dans certains cas.

je suis desolé aussi  si  ma reponse semblait  un  peu  agressive vers toi (  on va dire  que ton post a été le pretexte pour me liberer de la contrariete des  pages precedentes  )  mais  dans le titre "sans  polemique"  je voulais  effectivement  que  l'on ne parle que de cette expo  et  pas du  personnage ....je suis naif  , effectivement , et  ma question   etait  peut  être mal  posée, mais tout  ce dechainement  à  mon sens inutile ,voir lynchage , n'etait  pas du  tout  le but ce qui  m'a un  peu  agacé (  je ferai  plus  attention si  un  jour j'ai  une question   à  poser )j'ai  été déçu  effectivement de cette expo ,  mais  peut  être en raison  la degradation forte  provoquée  par la taille du  tirage comme  le  mentionnait  un  intervenant , je voulais savoir si  simplement  j'etais le seul  et  si  mon regard avait  besoin de s'eduquer à  grande vitesse  .
difficile le web , comme tu  le  mentionnais  .
sven1
Super actif
*

« Répondre #97 le: Octobre 10, 2011, 15:56:15 »

ahaha, KL ne passe pas son temps sur le forum....il bosse !
Ca commence peut-être par là !!!!!
 Grimaçant Grimaçant

Sven de Almeida
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Octobre 10, 2011, 16:19:51 »

qu'est-ce que les gens sont intransigeants... pas pour rien qu'on se tape sur la gueule un peu partout !

Didier
Kamis
Actif
*

« Répondre #99 le: Octobre 10, 2011, 18:06:28 »

Bonjour

Fil intéressant :

Une déclaration de Mondino : “Je suis devenu connu en photographiant des gens connus, je suis un peu comme Lee Harvey Oswald; lui il a shooté Kennedy, moi j’ai shooté Madonna.”
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: