Nombre de proprio de Fuji x100 sur le site

Démarré par MICRFR, Octobre 08, 2011, 10:51:03

« précédent - suivant »

MICRFR

Cela permettra de se faire une idée du taux de panne par rapport au fil qui parle des pannes

p.jammes

Il suffit d'aller dans le fil des photos au X100, mais sachant que tous ne postent pas pas, et n'ont pas envie de faire savoir qu'il en ont un.

Et si le mien tombe en panne, vous le saurez, promis. ;D

René

Celui qui est bien dans ses chaussures crie beaucoup moins que celui qui a mal....proverbe du moment.
Amicalement René

root_66

Le mien se porte très bien également (depuis mai)

Fae59

Bonsoir,

Le mien aussi depuis début juillet et plus de 3500 déclenchements, en espérant que cela dure...  ;)

scaz

GF & Z

breizh 75

preface

juste un petit renseignement de ceux qui n'ont pas de soucis...
à la mise sous tension vos lamelles s'ouvrent au ralenti...
aprés la prise de vue dans des conditions différentes elles se réouvrent à chaque fois en entier aprés chaque déclenchement...?
Je vous demande ça car pour l'instant, contrairement au premier, il ne suréxpose pas, mais je trouve quand même que ces lamelles ont un drôle de comportement...parfois elles sont complètement ouvertes et il suffit que je le prenne en main pour qu'elles bougent, se ferment légèrement puis se réouvre sans raison...
curieux tout çà...
ceux qui n'ont pas de soucis n'ont rien constaté de ce genre...?
Ce n'est pas une quéstion de temps...j'ai constaté ces trucs dès le deuxième jour...;-)

nik17

Aucun souci depuis 10 jours, que du bonheur, pour longtemps j'espère...

Dan57

+1 aucun souci.
L'histoire des lamelles qui s'ouvrent lentement au démarrage c'est apparemment normal, le mien le fait aussi, et lu également sur d'autres fils des témoignages dans ce sens. Cela n'altère en rien le fonctionnement en mode normal.

letofeurdu93

Citation de: MICRFR le Octobre 08, 2011, 10:51:03
Cela permettra de se faire une idée du taux de panne par rapport au fil qui parle des pannes
M'enfin il existe déjà un fil dédié!
Celui çi ne sera que le 11em! :(

Merm

Aucun souci depuis un mois. Je suis seulement surpris que les raw dematricés par lightroom soient meilleurs que les jpeg. J'entendais encenser les jpeg sur cet appareil.

Christophe_r

Salut
Je shoote avec depuis depuis début mais ...pas encore eu de pb, pourvu que ça dure !

La dernière prise en date

noodles

MICRFR

J'ai créé ce film pour nous compter et estimer le nombre de Pannes dénombrées par le fil dédié par rapport au nombre total de proprio.
Un message de quelques mots suffits j'en ai un marche ou marche pas.
Pour le moment 19'appareils en panne dont 15 pour des soucis de sur expo.

Je souhaite que ce fil donne une idée de la vrai ampleur du soucis: voir citation de la chaussure.

Cordialement.

Ps: mais aussi beaucoup d'utilisateurs intensifs qui n'ont pas de soucis.

René

J'en ai un depuis mi août et près de 2000 photos sans problème aucun.
C'est vrai qu'avec la dernière version de LR j'ai l'impression que les raw sont meilleurs que les jpeg directs même dans de "bonnes" conditions.
Amicalement René

René

Je précise que j'interviens régulièrement dans le fil "que ceux qui ont...SAV..." car:
1) Cela m'a fait retarder l'achat du boitier,
2) la différence de traitement entre les SAV Fuji selon les pays et la qualité déplorable du SAV France m'énerve fortement.

Excellent boitier au demeurant et qui n'a pas d'équivalent (à son prix) pour la photo de rue.
Amicalement René

philordi28

Le mien...
Achat en Aout !
Problème d'expo de nuit (+ 1 a 2 il)
De jour expo parfaite...
Sinon pour le reste un vrai bonheur !  ;)

René

Citation de: philordi28 le Octobre 09, 2011, 09:53:11
Le mien...
Achat en Aout !
Problème d'expo de nuit (+ 1 a 2 il)
De jour expo parfaite...
Sinon pour le reste un vrai bonheur !  ;)

Pour la nuit ce n'est pas un bug. Il faut utiliser le correcteur d'expo à -1,5 ou -2 sinon le boitier "voit" en gris moyen.
Amicalement René

jmnnjm

J'ai le mien depuis début juin , si le cas évoqué des lamelles et normal, tout est OK pour le mien

plock

Achat juin : j'ai cru à une panne mais non, marche à merveille, le D700 s'ennuie.

MICRFR

En premier, merci de jouer le jeu.

Pour répondre à René, oui comme toi je pense que le Sav ne sert pas la marque. Si elle veut se positionner premium, l'échange standard est de mise
Je pense que Fuji préféré vendre les exemplaires dispo pour satisfaire demande au détriment Sav. C'est à mon avis un mauvais calcul vu leur cible.
Je me tâte pour finaliser mon achat à la FNAC. Ils ont reçu mon exemplaire le 26 09 mais oublié de me prévenir. Normalement, comme je suis en vacances, je dois le récupérer mercredi.

Cordialement

Hulyss

Citation de: preface le Octobre 08, 2011, 21:52:13
aprés la prise de vue dans des conditions différentes elles se réouvrent à chaque fois en entier aprés chaque déclenchement...?
Je vous demande ça car pour l'instant, contrairement au premier, il ne suréxpose pas, mais je trouve quand même que ces lamelles ont un drôle de comportement...parfois elles sont complètement ouvertes et il suffit que je le prenne en main pour qu'elles bougent, se ferment légèrement puis se réouvre sans raison...
curieux tout çà...
Ce n'est pas une quéstion de temps...j'ai constaté ces trucs dès le deuxième jour...;-)

Vu que personne ne veux te répondre, et bien que je ne possède pas de X100, j'ai la réponse à ta question.
Le phénomène que tu décris est tout à fais normal, c'est l'adaptation automatique de l'iris de ton optique par rapport à la lumière ambiante :)

Prends ton appareil et approches-toi d'une fenêtre entourée de rideaux sombre ou de zones d'ombres. Allumes l'appareil en mode P ou priorité ouverture et vises successivement le mur et la fenêtre. Tu entendras l'ouverture (dans la zone sombre) et la fermeture (dans la zone fenêtre) de l'iris du X100, comme l’œil humain.

Normalement, je pense que ce phénomène ne se produit pas en mode M.

René

Citation de: MICRFR le Octobre 09, 2011, 10:37:13
En premier, merci de jouer le jeu.
Pour répondre à René, oui comme toi je pense que le Sav ne sert pas la marque. Si elle veut se positionner premium, l'échange standard est de mise
Je pense que Fuji préféré vendre les exemplaires dispo pour satisfaire demande au détriment Sav. C'est à mon avis un mauvais calcul vu leur cible.
Je me tâte pour finaliser mon achat à la FNAC. Ils ont reçu mon exemplaire le 26 09 mais oublié de me prévenir. Normalement, comme je suis en vacances, je dois le récupérer mercredi.
Cordialement

En ne le prenant pas tu te prives d'un très bon boitier et comme Hulyss mon D700 est resté au placard pendant mes vacances.
Ne te laisse pas obnubiler par les quelques boitiers en panne (toutes les marques en ont !) l'absence de réaction de Fuji France à ce sujet n'en est que plus déplorable.
Amicalement René

Alain 91

Citation de: preface le Octobre 08, 2011, 21:52:13
curieux tout çà...

Oui au demarrage elles s'ouvrent sans se presser.

Le mien fonctionne comme un reflex. La mesure de lumière se fait au travers de l'objectif à pleine ouverture quelque soit l'ouverture sélectionnée sur la bague de l'objectif. L'appareil calcule l'exposition en tenant compte de l'ouverture sélectionnée. Lorsque je presse le déclencheur à mi course, le diaphragme se ferme à la valeur sélectionnée. En continuant à presser le déclencheur il déclenche. Si je reste déclencheur à mi course, le diaphragme ne bouge pas quelque soit les conditions de lumière...ça me parait normal car on est alors en condition de mémorisation d'exposition. En conclusion, si je suis en mode AF S, le diaphragme fera un aller/retour (pleine ouverture - ouverture sélectionnée) pour chaque photo. On mode AF C il prendra les photos en rafale sans bouger le diaphragme, seul l'autofocus agira. En mode M il fait comme en AF S.
Ce comportement est un choix technique de Fuji qui est peut être imposé par le système AF qui est interne et demande un maximum de lumière pour fonctionner correctement. Sur mon Contax G1, qui est un boitier argentique AF à visée optique, le diaphragme est mécanique et reste à la valeur sélectionnée par la bague, la mesure de lumière se fait à travers l'objectif mais le système AF est externe.