Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jeu : 1 photo, 2 dématriceurs (dont DPP) - Quel choix ?  (Lu 3251 fois)
ninon
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Octobre 21, 2011, 16:14:48 »

Moi j'appelle ça une différence flagrante.

...+1: çà saute aux yeux!
Signaler au modérateur   Journalisée
Pat91
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Octobre 21, 2011, 17:15:14 »

et de permettre de dire qu'un soft est plus juste que l'autre.

Mais que veut dire "plus juste" ? Je ne connais qu'une situation où on s'approche de la notion de valeur absolue des couleurs, c'est en reprographie. Dans ce cas, on doit maîtriser l'ensemble de la chaîne de manière que la reproduction (d'une oeuvre d'art par exemple) soit la plus proche possible de l'original quand il est observé, ainsi que la reproduction elle-même, dans des conditions d'éclairage standardisées.

2 observateurs face à la même scène ne voient déjà pas les mêmes nuances de couleur. Y en a-t-il un qui voit plus juste que l'autre? J'aurais tendance à considérer un logiciel de dématriçage donné comme un autre observateur qui "voit et interprète" les couleurs émises par la scène d'une certaine manière.

On peut préférer l'interprétation de l'un ou de l'autre mais on ne peut pas dire que l'un est plus juste que l'autre.

Patrick
caouito
Très actif
*

« Répondre #52 le: Octobre 23, 2011, 18:21:50 »

Pat21,

Relis mes interventions Sourire

Je suis d'accord avec ta remarque.
caouito
Très actif
*

« Répondre #53 le: Octobre 23, 2011, 18:34:22 »

Moi j'appelle ça une différence flagrante.

Vu ce que tu as posté auparavant, la différence reste bien moindre Sourire

Qu'elle mauvaise fois. J'attends toujours ton négatif. Bon, allé, j'arrête, car là, je perds mon temps Sourire
Patrick__
Super actif
*

« Répondre #54 le: Octobre 25, 2011, 14:06:20 »

A quoi bon ? Tu démontres également une différence majeure dans l'orange ; point sur lequel j'avais lourdement insisté.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: