Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Impression sur Harman Inkjet Gloss Baryta  (Lu 929 fois)
One way
Hyper actif
*

« le: Octobre 08, 2011, 15:51:45 »

Voila, au salon j'ai vu sur le stand Hahnemuhle une superbe impression avec du papier Harman Inkjet gloss baryta.
Celui-ci est plus lisse que le  "classique" Baryta FB hight gloss 350gr, mais comment réagit il suivant le photos.

Si vous avez déjà fait des tirage avec ce papier, vos retours sont les bien venus.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tu veux ma photo!!?"
polym
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 11, 2011, 01:01:04 »

Selon mes infos, il s'agit du nouveau nom du Harman Gloss FB Al.

En tout cas, j'ai fait des tirages avec les deux et les profils dédiés, il réagit à l'identique : même claquant et dynamique.

Bon pour tous usages, ses seuls défauts à ma connaissance sont sa relative fragilité de surface (tirages à manipuler avec soin) et le léger bronzing sur certaines photos qui disparaît après 2-3 couches de vernis en bombe.
romanoel
Très actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 11, 2011, 10:02:31 »

Voila, au salon j'ai vu sur le stand Hahnemuhle une superbe impression avec du papier Harman Inkjet gloss baryta.
Celui-ci est plus lisse que le  "classique" Baryta FB hight gloss 350gr, mais comment réagit il suivant le photos.

Si vous avez déjà fait des tirage avec ce papier, vos retours sont les bien venus.

j'au vu ce tirage également et j'ai trouvé ce papier particulierement beau.
Tres brillant : pour certaines images, cela doit etre superbe.
Manu_14
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 11, 2011, 10:42:22 »

C'est le papier que j'utilise le plus. Il est effectivement superbe.
Seul problème le profil proposé sur le site d'Harman donnait une dominante rouge avec mon Epson 1900. Aucun problème avec l’utilisation d'un profil fait chez CMP.

Manu
One way
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 12, 2011, 13:24:01 »

Merci pour vos retours.

"Tu veux ma photo!!?"
Luckyspikes
Très actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 18, 2011, 09:16:56 »

J'ai testé, je le trouve nettement moins bon que l'Ilford Gallerie Gold (en particulier dans les détails, moins fins sur l'Harman). D'apparence ils sont toutefois assez similaires.
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 18, 2011, 09:22:57 »

J'ai pas mal utilisé avec satisfaction et au final, je pense switcher sur le Canson Infinity qui me semble aussi bon mais moins froid. Après, ca dépend de ta sensibilité. Je ne fais pas plus attention que ca au degré de détails par ex vu qu'un A3+ depuis une photo de bonne résolution en contient tellement qu'il faut mettre le nez dessus et que ca n'a pas d'importance pour mes sujets favoris.

Pour qqu'un d'autre, ca sera différent.
romanoel
Très actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 18, 2011, 16:02:30 »

le harman est bcp plus blanc et bien plus brillant que le ilford gold...Ce sont vraiment 2 papier différents
jeunet9
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Octobre 18, 2011, 18:37:29 »

Je viens de recevoir le gloss baryta, dès que je peux, je vous fais un retour d'expériences.
polym
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 18, 2011, 20:15:31 »

Citation
J'ai testé, je le trouve nettement moins bon que l'Ilford Gallerie Gold (en particulier dans les détails, moins fins sur l'Harman). D'apparence ils sont toutefois assez similaires.

Tu ne parles pas plutôt du Gold Fibre Silk, qui est assez proche ?

Pas mal pour certaines photos car un poil moins brillant, mais un profil de couleur de base pas très fiable dans les rouges sur Epson 3800.
Luckyspikes
Très actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 19, 2011, 01:05:04 »

Tu ne parles pas plutôt du Gold Fibre Silk, qui est assez proche ?

Pas mal pour certaines photos car un poil moins brillant, mais un profil de couleur de base pas très fiable dans les rouges sur Epson 3800.

Si c'est ça. L'appellation varie mais sur la boite c'est bien Gold Fibre Silk
romanoel
Très actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 19, 2011, 15:58:30 »

Je viens de recevoir le gloss baryta, dès que je peux, je vous fais un retour d'expériences.

alors qu'en est il?
romanoel
Très actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 22, 2011, 15:35:55 »

bon, je me suis commandé une boite d'Harman Gloss Baryta (format A2).
Au passage, je remercie Graphic Reseau : boite commandée hier matin (lundi) et recu ce matin....difficile de faire plus rapide.

Mes premiers tirages sur ce papier sont en train de sortir....à toute à l'heure pour mes premiers commentaires.
romanoel
Très actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 22, 2011, 17:44:51 »

bon apres impression d'un noir et blanc et d'un tirage couleur, voici mes commentaires d'amateur Sourire

je trouve que les noirs sont profonds, et que le papier rend bien les détails et les nuances.
j'avais en tete que le papier etait encore plus lisse que ca.

les couleurs sont eclatantes, et le brillant du papier va à ravir à certains clichés.

Bref, un tres bon papier, au rapport qualité/prix particulierement intéressant.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: