Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 24 mm shift Zuiko et Leica m9  (Lu 1045 fois)
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 10, 2011, 22:54:14 »

Je comprends parfaitement que l'on ait envie de profiter du très beau capteur du M9 pour faire de la photo d'archi...monter une optique à décentrement sur un tel système me parait incongru...à moins que ce soit pour le plaisir en procédant comme l'a évoqué Remi par itération.
Maintenant si c'est pour le boulot, je reste quand même très perplexe, un reflex est tellement plus approprié...un D3X avec un 24 PC-E pour parler de ce que je connais (surtout l'optique puisque je travaille avec) ça fait la blague et cela marche redoutablement bien.
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 10, 2011, 23:33:49 »

`
Pourquoi n'existe-t-il aucun objectif à décentrement pour télémétrique (monture M ou MF)?

Pour des raisons de cadrage, j'imagine (pas de PdC ou de netteté !)...

Expert en bavardages
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 27, 2011, 23:27:08 »

On peut très bien imaginer cadrer avec un objectif à décentrement sans visée reflex. Il suffit d'acheter un viseur,externe UGA avec des repères ( par ex. 12mm pour un 24mm) chercher une fois pour toute la correspondance des,repères du viseur avec la valeur de décentrement et le tour est joué.

Le cadrage restera toujours approximatif et il faudra cadrer avec pas mal de réserves.

L'autre soucis c'est de trouver un objectif assez qualitatif décentré, plus vite dit que fait !
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 29, 2011, 16:51:22 »

`
Pourquoi n'existe-t-il aucun objectif à décentrement pour télémétrique (monture M ou MF)?
Comme le dit Pascal, la visée télémétrique ne permet pas de restituer la visée d'un objectif à décentrement (shift >0 ).
Maintenant, un Zuiko shift 24 risque de reprendre un "léger intérêt" quand Leica présentera le successeur du M9
avec Live-view. Sourire

Je persiste malgré tout à dire que ces objectifs décentrables ne sont pas conçus pour la vocation des boîtiers télémétriques et autres mirrorless.
Un boîtier télémétrique est avant tout conçu pour des objectifs légers et ce n'est pas un hasard si
les 135 Elmarit et autre 75 summilux ont disparu du catalogue Leica. Roulement des yeux
>70 % des objectifs de la gamme actuelle Leica M ont un poids qui tourne autour de 300g; un seul objectif de la gamme dépasse le poids du boîtier. Embarrassé
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: